Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je viens de récupérer une télé Samsung qu'un ami allait jeter (défaut d'image et achat d'une nouvelle)

Sur cette photo, sa plaque d'identification:

Un exemple du défaut d'image:

Ayant un peu parcouru le forum, j'ai cru comprendre que ce défaut provient en général de la carte TCON et plus particulièrement d'un composant le AS15F.

J'ai donc ouvert, me suis rapproché de la TCON (au passage identifié une capa HS sur la carte Alim) et a partir de la, j'ai deux questions, à partir des photos suivantes:

J'ai fléché en rouge le composant qui devrait être un AS15F mais moi, j'ai un AS19-HG -> Pourriez vous me confirmer qu'il a bien le même rôle et quand le remplaçant ça devrait solutionner le problème.

Et pour finir, j'ai ces câbles qui sont reliés a la TCON (4 en tout) et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il y a une procédure pour les démonter sans les abimer.

Voila, je pense avoir tout dit (et demandé).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition par Nanard31 le Sam 31 Jan - 15:31 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

Bonjour Nanard
Tu pas tes ongles ou une lame plastic en délicatesse dans la bande jaune. La partie marron fait
glissière dans le sens des flèches rouges.
Pour la fermeture tu entres la nappe et tu pousses la partie marron dans les sens des flèches jaunes.

Pour le AS19, je ne sais pas. Moi, je remet le même et pas de risque.
http://www.ipertronica.it/catalogue/ic-AS19-HG-AS19HG-42059

Visiter le site web du posteur
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

Bonjour pappyserge

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de pousser la partie marron ds le sens des flèche rouge mais rien ne bouge  Sad , aucun des 4...

Non, c'est bon, j'ai trouvé, en fait il faut les basculer... C'est bon, c'est démonté. Very Happy

En ce qui concerne l'AS19, bien sur je vais prendre la même référence mais la question été surtout pour confirmer qu'il avait la même fonction que l'AS15 donc une cause probable pour ma panne. (je jetterais un coup d'oeil sur les datasheets pour voir).

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:22 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

oui meme fonction que as15

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques news:

AS19 commandé dimanche sur ipertronica.it (Ebay) dimanche, reçu mercredi et donné à un câbleur pro jeudi (ça sert de bosser dans un centre de maintenance aéronautique  Wink )

En le dessoudant, on a constaté que sous le composant, la zone pour la dissipation thermique était étamée mais que le CIMP était lui parfaitement propre (peut être la cause du vieillissement prématuré du composant).

Je l'ai testé vite fait hier image semble correct donc aujourd'hui, j'ai changé la capa sur l'alim qui était gonflée et tout remonté comme à l'origine. L’image est redevenue "normale" Smile .

Merci à ceux qui ont pris 5mn pour m'aider.

Je passe en "Résolu"

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD Répondre en citant

cool et bravo pour le dépannage 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Défaut image SAMSUNG LE37S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation