Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:03 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonjour

J'ai voulu me monter un Pc Récent puisque le mien m'a lâché.

J'ai donc acheté les pièces, recu les pièces et monté ces pièces, mais une fois terminé, le Pc n'a aucune réaction.

J'imagine de par les Infos que j'ai que c'est à cause de l'alimentation et j'en viens au problème.

Je savais qu'un problème d'alimentation empêchait un PC de démarrer.

Ma carte mère a Une prise Atx 8 broches au lieu de 4 pour alimenter le processeur.

J'ai donc commandé cela mais apparemment, je n'ai pas eu le bon adaptateur que j'ai branché dessus quand même.

la différence entre les 2 adaptateurs c'est la prise 4 broches Atx et une prise molex alors que l'autre a 2 molex c'est celle que j'ai recu.

Mais voilà mon dilemme le plus inquiétant, c'est que je viens de me rendre compte que les fils sont Inversés entre les 2 models.

le jaune à la place du noir et vice versa et les couleurs représentent le Voltage.

J'ai peur d'avoir grillé soit la carte mère, soit le processeur.

A savoir que je n'ai eu aucune odeur, aucun bruit, aucune réaction mais vraiment rien.

Je compte évidemment aller acheter le bon adaptateur et si cramage faire chier asrock pour ne pas l'avoir fourni et pousser les gens à la faute et je ne manquerai pas d'inonder les forums sur ce problème qui éviterai à tous bien des déconvenus.

Merci de votre aide

Virtuose1

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:29 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
Eh oui! La carte mère.
Tu as inversé la masse et le 12v.
pappyserge

Visiter le site web du posteur
virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:16 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Oui

Elle n'a jamais réagit, pas de bruit, pas de d'odeurs à par celle du neuf rien alors j'espère.

Oui l'adaptateur commandé est presque le même que pour ce dont j'avais besoin.

C'est une prise pour Pci-E alors que l'autre c'est pour Atx 12v.

Les couleurs sont les mêmes, mais le noir et le blanc est Inversé selon les 2 models.

Il y a un détrompeur mais comme parfois, en Usine y'a des problème sur le moulage, j'ai donc pensé que c'était le cas.

Alors j'ai taillé au couteau.

Espérons qu'il n'y a aucun dégâts.

Quand on voit les prises 220V, quelque soit le sens, ça fonctionne alors sans griller le matos, alors que d'un coté il y a le rouge et l'autre le noir.

Alors j'espère que je n'ai provoqué aucun problème avec le mauvais adaptateur.

Virtuose

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:36 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Eh bien oui, le détrompeur sert à quelque chose. Sans s'occuper de la couleur des
fils, on branche et tout est OK.
Pour le 220v c'est de l'alternatif. Et toi sur le PC c'est du courant continu. 

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:02 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Alors je croise les doigts, je reçois le bon cable demain ou aprés demain.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:33 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Surtout ne t'occupes pas de la couleur des câbles.
Simplement les prises avec détrompeur, elles correspondent à chaque connecteur.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:02 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Salut

Oui mais comme je ne savais pas du tout, et que parfois ya des problème de rognures en Usine, j'ai mal réfléchis et je n'ai fait aucune recherche.

Alors j'ai fais des tentatives d'insertion dans la prise quand même, ce qui n'est pas conseillé et rien ne fonctionnait

Et pour cause, les fils ne sont pas à la bonne place.

Mais là j'ai reçu le bon adaptateur et je t'avoue que de par mes erreurs, j'avais peur de tester et devoir renvoyer le matériel.

Bref ça a fonctionné de suite et c'est bien le principal.

J'en suis à me familiarisé et Installer Windows.

A+

Jean-luc

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:41 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonsoir Virtuose.
J'avais un peu peur aussi! Enfin, content pour toi et ton Win7

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:51 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

J'ai eu soit de la chance soit de la chance.

Soit j'ai mal enfoncé la fiche alors qu'il me semble qu'elle l'était soit les détrompeurs mais surtout la forme des Pins de la prise Atx a empêché celle de PCI-e de faire contact.

Le simple branchement sans forcer de la prise reçue hier a fait démarrer la bête.

Maintenant je suis en chasse de solution Windows.

J'ai Installé 8 mais je sens que je vais le virer, Windows reconnait ma carte son pro mais y'a pas de drivers pour Windows 8.
Je le savais mais j'espérais que ce serait reconnu en Natif puisque Microsoft prétend que cette carte est compatible windows 8, mais le fabriquant s'est arrêté à 7 

J'ai en plus des problèmes de connexion à l'adresse mail microsoft et je ne peux changer de système que si  je peux récupérer mes adresses Mails voir même mes anciens mails.

Je suis en recherche et test pour la transition.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:20 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Win8 est un problème pour les pilote.
Repasse à Win7.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:29 (2015)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé Répondre en citant

Oui j'ai l'impression que beaucoup de fabriquants laissent tomber le suivi pilote pour vendre du nouveaux matos soit disant Optimisé pour les nouveaux systèmes.

Je me tatais mais oui j'ai l'impression que ce n'est pas le seul périf en manque de drivers.

Mon Imprimante aussi n'a pas W8.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: Dilemme Inquiétant et Panne (Aucun démarrage) Cable Inversé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation