Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb table induction artur martin TIG8260N
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthonym
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

BONJOUR

ma plaque ne fonctionne plus car j'ai un composant de claqué pouvez vous me donner la ref voir photo merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Bonjour,

Ce composant n'est probablement pas vital pour le fonctionnement.

Je pense qu'il n'est pas la cause de la panne mais la consequence...
Il doit y avoir des dégats ailleurs.....

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 08:39 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Bonjour merci de votre reponse je n'ai pas trouvé les transistors en cc et ponr de diode egalement je vais verifier de nouveau

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 08:57 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Il serait bien d'avoir une photo de la zone coté pistes afin de comprendre où est intercallé cette varistance (car je pense que c'est une varistance).

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:29 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

bonjour

j'ai suprime ce composant il est en parallele sur les entres alternative du pont de diode .

la plaque fonctionne desormais , mais faut il tout de meme mettre ce composant mais je ne connais pas ca ref merci de votre aide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Il y en a une autre sur la carte qui semble differente mais qui doit aussi être en parallèle de l'entrée 220v 

Dans tous les cas c'est très certainement un varistance avec une tension entre 250 et 300v pour protéger le circuit des surtensions.
Après la puissance se déduit du diamètre du composant.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:30 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

En regardant de plus prêt j'ai pu lire la 275L40 et en effet il s,agit bien d'une varistance merci beaucoup de votre aide à bientôt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:36 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Donc probablement 275v. ...

frbuanna
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:01 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Bonjour

Disjoncteur général déclenché par court-circuit sur ma table induction Arthur-Martin TIG 8260N : Carte EGO 75-450-272 . Circuit Imprimé 000 629 859 05 
La piste a fait "gros" fusible au niveau de V923 (voir photo jointe). Je suis loin d'être un aigle en carte de puissances  mais généralement plusieurs composants sont à la source du pb (Les Mosfet sont des G40N60 UFD211).
V923 est-ce un pont de diode ? il semble Ok ainsi que les autres composants vérifiés à l’ohmmètre mais à l'aveuglette (je n'ai pas de schéma).
Ce problème vous parle t-il ? Y'a-t-il une liste type de composants à changer ? Merci d'avance pour votre retour

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:48 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Bonjour,

Donc ce n'est pas la même carte que celle en photo au debut de ce post?
La photo n'est pas passée.

Voir ici pour les explications si c'est un module EGO classique:
http://www.teleservice-depannage.com/t5247-Plaque-induction-Electrolux-Arth…

frbuanna
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:18 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Bonjour

Merci pour réponse rapide ! je regarde votre lien !!
Voici la photo 
Cdlt

frbuanna
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:21 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/4pbewo
http://www.sendspace.com/file/1sqm8d

frbuanna
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:51 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Ma carte EGO est bien similaire à celle située en haut du post (voir mes 2 photos sur mon message précédent) mais votre lien proposé renvoie à une carte EGO physiquement différente...
Auriez-vous svp des infos concernant la carte d'une TIG8260N (2 inductions + 2 gaz) ? Merci pour vos réponses

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:30 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Je ne connais pas cette carte.

Mais si la piste fusible a sauté c'est que probablement un IGBT et/ou le gros pont de diode sont en court-circuit.
A verifier en premier.
Tester la resistance entre les pates de chaque IGBT, si un des 4 passe en dessous de 10 ou 15 Ohm entre 2 pates, c'est HS, remplacer la paire.

Si ce n'est pas le cas, chercher au niveau du circuit de la petite alim à découpage (autour du petit transfo jaune)

frbuanna
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:42 (2015)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N Répondre en citant

Merci pour votre réponse 

Pas de CC au niveau IBGT ou gros de pont de diode (si c'est bien V923?), je vais regarder côté Alim..
Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: pb table induction artur martin TIG8260N

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation