Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:27 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Bonjour j'ai un Samsung Le32c450

Celui depuis peu mais ça a l'air de pire en pire présente une barre translucide verte et horizontale sur le haut de l'écran.

Je fais des recherches depuis des jours et j'ai besoin d'infos.

quels sont les cartes se trouvant dans une TV LCD

Je sais qu'il y a un Board (care mère)
un Tcon
Un Inverter

Mais je ne sais pas si c'est tout ou pas.

Pour mon problème, j'ai lu de tout et je pense que c'est un problème de tcon mais pas certains

Qu'en pensez vous ?
C'est peut être l'inverter.

Mais le problème c'est que je ne trouve pas de Tcon pour ma TV.

Je continue de chercher mais je désespère.

Si d'autres samsung aux nom proche en n'ont, pourquoi pas celui là et pourquoi serait il différent ?

Voilà

Merci
Jean-luc

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 07:54 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Eh bien oui! Pas de carte t-con sur ce modèle.

Visiter le site web du posteur
virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:29 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Salut Pappy

Désolé de ne plus venir pour le moment j'ai des soucis avec mon nouveau PC tout neuf.

Impossible à démarrer, pas de réaction après montage total.
Je me demande si l'alim neuve fait bien son boulot, je n'ai même pas le led témoin de la carte mère allumé. 

Mais je pense à ce dont on a parlé mais là le PC est une priorité, celui que je me sers là est capricieux et planteux.

Je ferais le test du sèche cheveux et je pense que à terme je remplacerai surement le circuit du bas si c'est concluant

mais je ferais ça après avoir réglé le problème du Nouveau PC qui me mine depuis hier.

Merci encore Pappy

A plus tard.

Jean-luc

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:37 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

RE-Virtuose
Tu peux toujours faire un post pour ton PC. (tu sais ou!)
Avec les symptômes, c'est vite réglé. A moins que tu puisses y arriver seul.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 15:51 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

J'espère que tu est dans le coin car mon problème est balaise et m'inquiète au plus haut point

Je crée un topic Ok

Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 23:00 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
J'ai répondu a ton lien.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:23 (2015)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Salut

Oui j'ai vu mais au moins avec ce Flou je peux encore espérer que je n'ai pas mis le zouc

En tout cas vivement que ces cons de fabricants de carte mère comprenne qu'il y a un risque à ne pas fournir ce cable avec la carte et en 1er celui de ne pas pouvoir monter le Pc pour commencer.

Puisque la majorité des alimentations ne propose pas ce câble là.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 01:49 (2017)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450 Répondre en citant

Salut

Je ne vais quand même pas acheter un nouveau Téléviseur pour le plaisir et qui plus est pour faire gagner de l'argent au mêmes qui nous prennent pour des cons avec leur obsolescence programmée.

Alors j'ai réfléchi, fais des tests que je n'ai pas assez poussés au premier jet et donc la solution ne m'a pas sauté aux yeux de suite.

Mais ce problème peut toucher toutes les marques alors si vous avoir un petit moment par jour ne vous dérange pas et que de toute façon, vous ne voulez pas changer de TV de suite.

Rappelons tout de même que mon problème est donc une bande qui varie selon la température visiblement et donc dans le temps où la TV est allumée.

Mais aussi et vous avez donc peut être le même problème quel que soit la marque et que apparemment comme dit papie c'est la dalle, je le crois à défaut d'autres explications pour changer des pièces et que si c'est la dalle c'est plus cher qu'un réparation et plus cher qu'une TV actuelle de même taille.

Alors voilà la solution à tester pour vous.

Munissez vous d'un Ventilateur de caisse pour Boitier de PC (accepte jusqu'à 12V) et ensuite D'un Adaptateur Multi-voltage que l'on peut trouver partout.
Si vous avez un appareil que vous pensez mort ou que vous n'utilisez plus, parfois l'adaptateur, (transfo fournit) peut faire l'affaire, mais sera sur seulement un seul voltage.

Perso le mien prend de 1,5v à 12V sachant qu'avec 1.5V, le ventilo ne démarre pas et et que je le laisse à 3V seulement.
Evidemment à 12V ça refroidi plus vite mais ça fait un peu de bruit, c'est à vous de voir.
Le 9V est très bien comme réglage, moins bruyant et rapide pour refroidir  mais vous pouvez jongler comme je le fais.

Maintenant ce que vous avez à faire est le montage simplement.

Perso, je vais surement améliorer cela bientôt mais j'ai mis un fil de fer mais une ficelle pas trop épaisse peut faire l'affaire et passer cela par les trous du ventilo en le laissant pendre Face soufflante contre les trous d'aération en mettant comme un crochet ou ce que vous souhaitez pour le tenir.

A partir de là, quand j'allume la Télévision, j'ai ma barre, une demi heure après je n'ai plus la bande, et quand elle revient apparemment après un nouveau pic de chauffe, j'allume le ventilo, et en moins de 5 ou 10 minutes selon la puissance réglée sur le transfo, la bande de couleur disparaît et ne revient pas.

Et ce sur toute la journée et même la soirée.

Si j'ai pu aider à vous sauver la mise, je suis très content.

PS: si par rapport à cette solution, quelqu'un de professionnel peut me donner une autre raison que la dalle à ma panne, je suis preneur, merci.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Problème Bande Striée sur Samsung Le32c450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation