Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

bonjours 
je possède un tv panasonic viera TH_42PV70FA donc l'écran s'allume a moitier horisontalement. la partie inferieur fonctionne tout a fait normalement et la partie superieur reste noir mais je peux voir que la partie superieur se met sous tension par ce que les pixels passer du noir au gris tres foncer lorsque j'allume la tv j'ai fait different test comme débrancher des cables intrerne tout ce que je suis arriver a faire c'est a éteindre les pixels au dessus ou en dessous mais jamais a retrouver l'image complete 
esque quelqun porrait m'aider je suis a court d'idee j'ai tout de meme payer ce tv 1200 euro il y a 7 ans et sa me ferait mal de le jetter

Dernière édition par luc5910 le Lun 9 Fév - 21:35 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

Bonsoir

Merci de nous joindre une photo du défaut et des cartes électroniques SU,SD et SC à droite du plasma (vu de derrière) ,cela sera plus facile pour vous aider.

Ce modèle n'est pas importé en France ,ou êtes vous localisé?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 08:13 (2015)    Sujet du message: probleme image Répondre en citant

desoler j'arrive pas a envoyer plusieurs photo

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

bonjour

ci-joint le tuto qui vous aidera à coller une à une les photos dans votre prochain message:

http://www.teleservice-depannage.com/p16531.htm

cdt duvdu

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

desole pour l'erreur de rubrique voici mes photo je suis localise en belgique

reste une carte cachee deriere le tuner dit moi si tu veux une photo aussi
a+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

bonjour

votre écran est le cousin français du th-42px71ea

dans un premier temps ,plasma éteint, vous deconnectez/reconnectez le cordon multifilaire rouge( visible dans le cercle rouge de la photo ci-dessous).
la déconnection de ce cordon doit fait délicatement en pinçant ,avec les doigts, le système de verrouillage sur ses extrémités puis en tirant bien droit vers soi.

merci d' observer le changement sur image ou pas?

cdt duvdu

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

salut
donc tv eteint j'ai debranche et rebrancher les deux extremiter du cable et netoyer les conecteurs au passage (j'imagine que c'est un faux contact que tu cherche) puis rallumer le tv mais rien n'a changer. la lampe verte clignote je vois la dalle s'allumer (elle passe du noir au gris foncer) puis selement la partie inferieur s'eclaire tout a fait normalement et le dessus reste gris foncer je peur meme voir apparaitre une bande bleux de dialogue comme normal !!!   Sad

une idee duvdu Mr. Green
a+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:48 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

Bonsoir

Ok, il fallait le faire.

Ce problème laisserai penser que le problème vient des cartes Su ou SC mais ,si j'ai bien compris, la dalle reste noire sur la 1/2 image supérieur mais légèrement illuminée ,non?
Si oui, je commencerai par remplacer dans ce cas la petite carte D qui se situe derrière la carte MAIN (suivre le câble multifilaire rouge)
Merci,de me confirmer sur la légère illumination de la 1/2 image supérieur.

Cdt duvdu

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

salut
ce que je veux dire avec la legere ilumination c'est que lorsque tu allumes un plasma sur un pana la diode clignote verte a ce moment j'imagine qu'il fait un espece de test puis la diode devient verte fixe a ce moment la dalle se met sous tention et sa se voit chaque pixel devienne tres legerement eclairer. cette manifestation se produit sur toute la dalle c'est pour sa que je pense a tord peux-etre que la dalle est en bonne etat. pourrai-tu m'expliquer brievement, visiblement la dalle est allimenter par trois cote a quoi serve chaque allimentation sa m'aiderai a comprendre le fonctionnement de cet ustensile que je ne connais pas bien. et pour terminer j'etais arriver a la meme conclusion que toi et j'ai deja remplacer cette carte sans succes. merci d'avancea+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

Bonsoir

ok;donc il faudra prévoir dans ce cas le remplacement des carte SU puis SC.

Merci de me communiquer les références visibles sur ces 2 cartes sur les étiquettes blanches afin que je m'assure qu'il s'agit des memes montées sur le modèle tx-42px71ea.
Ensuite je vous donnerai les modalités en
pour l'expédition de ces cartes.

cdt duvdu

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA Répondre en citant

merci a duvdu il m'a fourni toute les pieces neceisaire maintenent j'ai une nouvelle TV   Okay Okay Okay Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panasonic viera TH_42PV70FA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation