Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traits verticaux sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zedzedzed
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 11:32 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre des soucis avec ce téléviseur
Marque : Sony
Model : Bravia 40x4500
Default constaté : Traits verticaux sur la télévision en mode HDMI, Péritel, mais pas de soucis lors de la lecture d'une photo ou en utilisant le VGA. Le son fonctionne parfaitement.

J'ai commencer à démonter le téléviseur et à rechercher sur le forum des informations concernant mon soucis, il semble identique à celui-ci : http://www.teleservice-depannage.com/t17103-Panne-de-t-con.htm

Si je comprends bien il s'agit de la platine de gestion, mais à quoi ressemble t'elle et quels sont les mesures à effectués pour incriminer tel ou tel composant ?

Je vous remercie et vous joins une photo du défaut. Cette photo provient de mon drive j’espère que cela n'est pas gênant ni contre la charte de ce forum (je n'ai rien vu l'indiquant). Si cela pose problème n'hésitez pas et je retire la photo.

https://drive.google.com/file/d/0B1g5A8dJh-QmMXFiaGEtcDVIckU/view?usp=shari…  

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 11:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danjo54
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:09 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

bonjour

sur ce modèle la carte t-con se trouve en haut et au milieu du tv mais cachée derrière un dissipateur thermique en alu

maintenant dire que ces traits verticaux proviennent de la carte t-con????

moi je regarderai les connexions de la dalle !!!

cordialement

danjo54

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:12 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonsoir Danjo
Elle fonctionne bien et pas de trait en mode VGA et USB, je doute pour la T-con.

Visiter le site web du posteur
danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:44 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonsoir papyserge

oui ni la t-con ni la dalle

la de ce faite je dirai la main

cordialement

danjo54

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:45 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonsoir
Danjo
Oui mais la carte main est en 2 partie
La partie du bas tuner et péritel: il y a les traits à l'image.
La partie du haut VGA USB HDMI: il y a les traits en HDMI. Il n'y a pas de traits en VGA et USB

Pour la partie du bas c'est sur qu'il faut remplacer.
Mais est-ce qu'il faut remplacer le haut? Vu qu'il y a des traits en HDMI. Les 2 cartes se vendent
séparément sur certains sites et entières avec les 2 parties sur d'autres sites.

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:26 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonsoir papyserge

j'ai télèchargè le schéma chez Elktro Tanya

il me semble que le traitement des signaux passent par la carte supérieur

voir pour remplacer uniquement la carte des HDMI

voir le prix

moi je recherche une dalle pour ce monstre

cordialement

danjo54

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 07:06 (2015)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia Répondre en citant

Bonjour Danjo
On verra bien, le Zed doit commander la carte du bas, si c'est pas bon il commandera le haut.
Si il ne trouve rien de concluant? On verra pour la dalle si c'est faisable.
Mais je ne pense pas, on a fait un bon diagnostic.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Traits verticaux sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation