Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur TV Philips 28PW8506/12R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:38 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 28PW8506/12R Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum. la panne de ma TV m'a conduit à m'y inscrire afin de partager mon problème qui n'est pas encore résolu.

Je possède une TV Philips 28PW8506/12R (châssis EM2E.AA). Depuis quelques temps (peut-être quelques mois), l'apparition de lignes de retour claires devenaient visibles sur les images les plus sombres. je n'ai rien fait par manque de temps et depuis la semaine dernière, après quelques minutes d'allumage du TV, la luminosité augmente assez fortement puis, il se place en sécurité avec le clignotement de la led en face avant. J'ai récupéré sur internet les schémas et manuel de service, puis j'ai survolé l'ensemble des sites référençant les pannes de ce châssis. Voici en vrac ce que j'ai testé et constaté.

- J'ai fais une passe sur la soudure du radiateur du BU ligne. OK
- J'ai refais un grand nombre de soudure dans le doute.
- J'ai fais une passe sur l'ensemble des condensateurs électrochimique. Dans le doute j'ai changé certains de la carte CRT.
- J'ai testé le thyristor 7506 (TL431CLP). Il est Ok, donc pas d'amorçage Primaire/Secondaire.
- J'ai testé au scope un grand nombre de point de test afin de détecter une origine de cette augmentation de luminosité avant passage en sécurité. Les tensions +VBAT et auxiliaires du transfo THT semblent OK. Le test du BU ligne est OK. la sortie du générateur de déflection trame (TDA8177) est Ok.
- vérification avec la télécommande dans le menu de service du type de panne : UNKNOWN. La panne de sécurité du type BRIDGE_PROT ou autres de type HW, semble plausible.

- J'ai par contre trouvé sur la carte CRT , le 7300 (BF199) en fuite dans le sens émetteur/collecteur (je ne suis plus sur du sens de la fuite). Je me suis empressé de le changer. Il m'a semblé retrouver une image parfaite ensuite, mais au bout de 5 minutes même symptôme: lignes de retour claire visible sur les images sombres, augmentation de la luminosité puis passage en sécurité si trop excessif. Après vérifications, le nouveau transistor est aussi en fuite, donc l'origine semble ailleurs.

J'envisage de refaire la manip de changer le transitor encore une fois pour vérifier mes observations.

Je fais une pause jusqu'au prochain WE avant de me replonger dans la réparation du TV. J'ai besoin de lire le fonctionnement de ce châssis et m'imprégner du schéma.

J'ai aussi besoin d'idée et de conseils de l'expérience de chacun sur ce type de chassis.

Merci d'avance pour vos aides .
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:36 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 28PW8506/12R Répondre en citant

salut

malheureusement je pense que tu a un tube hs maladie recurente chez philips et sur ce chassis le faite d'insister de trop il arrive que certain composant sur la TRC voir meme dans le box degage suite a des amorcage tube ( l'amorcage et furtif et parfoi et surtout malheureusement non detectable a l'oeuil ni a l'orreille )

la je craint que le TV sois en fin de vie R.I.P
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Thierry_31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:16 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 28PW8506/12R Répondre en citant

Salut

J'envisageais cette hypothèse qu'en dernier recours.
Merci pour le conseil.
Encore quelques tests non réalisés et puis stop je casse ma tirelire.....

Thierry

Thierry_31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:18 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 28PW8506/12R Répondre en citant

Je confirme que le tube est malade. Neutral

J'ai décalé légèrement le réglage de G2.
L'amorçage ne se produit plus pour le moment, les lignes de retour sont peu visibles et l'image a retrouvée son éclat depuis 2 jours.

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux, donc cela va me permettre de patienter avant l'achat d'un nouveau TV.

Le sujet est clos. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 28PW8506/12R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation