Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Marque : CONTINENTAL EDISON
Model : CEDLED 321883-2
Default constaté : pas d’image après allumage
Les mesures effectuées : aucune tension à la prise alim des leds

Chassis

Carte Alim

Bonjour a tous et toutes,
J'ai une TV Continental Edison CEDLED 321883-2 avec une carte d'alim VESTEL 17IPS11 - V4 et voici ce qui se passe : 
La TV avait un souci d'allumage et restait en veille permanente.
J'ai voulu tester la diode encadrée en vert sur la photo, mais malheureusement la touche rouge de mon multimètre, alors en position diode, a effleuré la patte du condo encadrée en violet.
Ca m'a donné un clac et une etincelle comme quand on décharge un condo et depuis je n'ai même plus de temoin rouge quand je branche la TV.
J'ai noté les mesures que j'ai faites jusque la sur la photo.
Que pourrait il s'être passé ?
Merci  Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 08:57 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Attila
Il y a des chances d'avoir claqué le transistor, pour être sur le dessouder pour le contrôle.

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:19 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Pappyserge
J'ai testé pas mal de composants y compris les condos. Ils sont bons et le truc est que j'ai 0V sur la prise d'alimentation des LED
Ci joint les tests : 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

RE
Il faut contrôler le transistor ou que tu as eu l'étincelle dans le carré violet.
Contrôle aussi celui en jaune il doit être passant, c'est le rôle du fusible.

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:25 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

C'est fait, le mosfet est mort bien évidemment ainsi que le fusible. J'ai un peu peur aussi pour l'opto coupleur  mais celui la, je ne sais pas comment le tester. Auriez vous une idée ? 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:26 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

RE- bonsoir
Change uniquement le fusible et le transistor.

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:16 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, alors j'ai récupéré l'allumage de la LED Rouge au branchement de la TV.
Par contre, si j'essaye d'allumer" la TV en appuyant sur une chaîne via la télécommande, la LED se met à clignoter mais aucune image n’apparaît. Elle reste clignotante 2 ou 3 minutes puis redevient fixe. J'ai toujours 0V à la prise encadrée ci dessus.
Cela fait comme si la TV était bloquée en veille.
Qu'est ce qui peut empêcher cette foutue prise d'être alimentée ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:52 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Attila
La diode dans le carré vert, sur la photo que tu as fais. Dessoude un coté et contrôle la.

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Alors je l'ai testée, elle est bonne 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:39 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

RE- Attila
Tu as pour ainsi dire tout contrôlé.
Il reste l'opto et le transistor. Je n'ai jamais fais le contrôle de l'opto, je change d'office quand j'ai le doute.
Les 2 cases jaune:

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Pour tout dire moi non plus je n'ai jamais testé d'opto .... Ce qui m'intrigue, c'est, mes 0V a l'alim des LED car cette carte est neuve. Elle à été remplacée car justement, la TV restait en veille et j'avais 0v a l'alim des LED.Bilan, je mets une alim neuve et j'ai toujours 0V  Sad Sad Sad  c'est pas possible ca

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 07:54 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Attila
Je n'ai pas le schéma.
Mais deux alim dans le même cas, je pense qu'elles sont OK et la panne
se trouve sur une autre carte qui bloque le TV en veille.
Et la tension des autres connecteurs ??

Attila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Peut être des régulateurs ou l'Eprom au niveau de la main board ? le souci est de trouver les bons composants .... La main board est une VESTEL 17MB82S

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:39 (2016)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à vous,
je suis ce fil avec attention car j'ai la même carte d'alimentation et presque le même soucis.
Tv écran noir avec led clignotante puis rien ou clignotante puis led rouge allumé en appuyant sur la télécommande.
Seule différence c'est que j'ai remarqué une sorte de poudre blanchâtre sous le condensateur 68uf 100V ! serait ce lui le coupable ?
Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: TV Continental Edison CEDLED 321883-2 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation