Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne image verte intermitante CF-5073Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:05 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

Salut, cela fais quelque mois que j'ai une panne intermittente sur ma TV Samsung cathodique.
J'ai parfois l'image qui devient verte, progressivement en quelque secondes:

voila ce que j'ai trouvé:

Lorsque l'image devient verte, en tapant un grand coup avec la main sur le dessus de la TV (du coté gauche), l'image redevient normale. Vous pensez que cela vient d'un faux contact au niveau de la soudure sèche ou cela peut venir du tube cathodique?

Voila les informations sur la TV:
CF-5073Z

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:38 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

Bonjour Int0x
Je ne sais pas exactement en tapant dessus, ce qui fait que je ferais toutes les soudures.
Même celles de la CRT, et comme celles ci:

Les 2 ensembles n'ont pas l'ai bonnes, celle toute seule est cassée.

Visiter le site web du posteur
int0x13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

Merci pappyserge. Je voudrais savoir si cela est dangereux de travailler sur cette petite carte? Je vois qu'un point est noté HT, cela veut dire que j'ai la meme tension en ce point qu'au niveau de la ventouse?
Je rajoute une chose importante que j'ai remarqué toute a l'heure:
Lorsque la tv est chaude (au bout de 10-15 mins et plusieurs démarrages), celle-ci fonctionne normalement. L'image reste. Cela m'évoque un problème de condensateur, mais je n'ai rien remarqué de suspect, qu'en pensez vous?

Dernière édition par int0x13 le Sam 10 Jan - 00:43 (2015); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:21 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

Bonsoir Int0x
Je pensais que tu le savais pour le THT
Page 8 ou 9, un pince croco et un tourne vis.
http://cjoint.com/?EAjwCbIUXq7

Elle fonctionne à chaud, oui une panne thermique, condo possible.

int0x13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:49 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

J'ai comme l'impression que la THT se décharge toute seule. (d'après ton PDF cela est souvent le cas). Quand je touche l'anode avec un tournevis, ca ne claque pas. Bref, j'ai refais toutes les soudures du PCB au cul du tube, y compris les points de 2 fils rouges de THT (le SCR et celui relié au transformateur THT sur la carte mère). Depuis cela semble marcher sans image verte. Reste a confirmer si cela tiens sur le long terme.

Dernière édition par int0x13 le Dim 25 Jan - 01:48 (2015); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:09 (2015)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z Répondre en citant

Bonjour Int0x13
Çà va tenir, et n'importe comment il n'y a pas à s'inquiéter. Quand tu tapotes l'image revient,
c'est une soudure ou un contact.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Panne image verte intermitante CF-5073Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation