Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

desulfateur pour batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:30 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

Bonjour a vous tous

Je recherche un schéma pour la construction d'un désulfateur quand ont vois sur le net apriori sa remet en état la batterie donc je voudrais essayé .
si parmi vous tous il y aurais des personnes qui peuvent me faire le circuit intégré et me fournir tous les composants je pourrais être preneur.
Merci d'avance

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 11:05 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

très sincèrement , ça ne marche pas....

sinon ça se saurait Mr. Green

"autrefois"  on lessivait les accus , opération délicate et dangereuse.

certains s'y risquent encore

http://www.econologie.info/share/partager3/1331500039Zry6ge.pdf

"at your own risk"  Wink

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:55 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

bonjour audiovalve
oui je me doute un peut mais j'aurais voulu essayer le principe que tu me fourni je l'ai déjà fait et franchement sa na rien de donné de plus .
c'est sur il doit y avoir un remède puisqu'il y a des entreprises qui les remette en état mais par quelle moyen je sais pas

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 08:19 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il y a des societes qui font ce genre de prestations mais avec un taux de perte parfois supérieur à 1 batterie sur 2.

Je travaille avec des experts sur ce sujet et ils ne sont pas convaincus de l'efficacité du procédé non plus....

Pour autant j'ai pu constaté que des batteries au plomb type automobile étaient "revenus à la vie" suite à des cycles de recyclage avec des chageurs de type CTEK.
Après difficile de quantifier l'autonomie reelle récupérée suite à cette opération...

Après parfois il y a des cas un peu currieux....
Il y a quelques mois, j'ai remis en charge une petite batterie 12V 10 AH qui était arrivée quasiment à 0V.
Après un traitement un peu "viril" pour faire démarrer la charge, elle s'est chargée et semble à peu près fonctionner....

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:09 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

Bonjour Jpat
merci de suivre mon message oui je me doute de ce que tu dit
c'est pas la question du prix d'une batterie mais question d'expérience et sa tu la compris je me rappel lorsque j'était salarie j'avais un ami qui était mécanicien automobile très compètent, justement a l'époque on discutait de batterie et lui il m'avais dit quand inversant l'alimentation de sorti du chargeur il arrivais a remettre en état les batteries.
cette experience je l'ai jamais fait tu en pense quoi .Peut etre que sa fonctionne .
Merci et bonne journée

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:28 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

Un mécono qui fait de l'electricité.....
ça se termine très souvent mal!!!....... Mort de Rire

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:18 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

re jpat
oui je ne vois rien de spécial qu'un mécano fait de l'électricité oui peut être sa fini mal
bonne après midi

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:33 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

c'est tres simple la sulfatation enpeche le courant de charge de traverser la baterie en theorie il suffit donc d'appliquer une difference de potentiel assee elevee pour que le courant traverse la sulfatation mais cela comporte des risques. un est l'explosion il est donc necesaire d'enlever les bouchons de chaque element de la baterie de deux faire sa dans un local bien ventile ou juste a l'exterieur les gaz qui se degage pendant la charge sont hautement inflamable. de plus une baterie au plomb contient de l'acide sulfurique tres dangereux pour n'inporte quelle partie du corp et surtout les yeux. si vous ete encore pres a prendre le risque un chargeur 24V pour une baterie de 12V est en principe suffisant branche la baterie avec la polarite corecte bien instaler les pinces du chargeur de baterie pour ne pas faire d'arc. demarer le charge et surtout ne pas le quitter des yeux et surveiller l'ampermetre j'ai bien dit l'amperemetre et pas le voltmetre quant il indique quelque ampere arreter le chargeur et faire subire a la baterie une charge normal avec un peux de chance sa marche mais comme disait JPAT sa reussi une fois sur deux et selement si la baterie ne traine pas sans etre chargee depuis 6 mois. donc prener tout les precautions et bonne chance

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 08:52 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

Bonjour luc
oui je sais que c'est dangereux mais t'inquiet pas je suis prudent.
tu sais c'est pas la question du prix d'une batterie ou de la sauvé absolument mais c'est juste question d'expérience .
oui mettre un chargeur de 24 v j'y avais bien pensé , c'est vrai depuis mon dernier post j'avais laissé tombé je suis passez a autre chose ;mais je ferais quand même un essai.
merci de me mettre en garde je dirai quoi
a bientôt

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: desulfateur pour batterie Répondre en citant

j'ai travaille en chantier naval et la j'avais une allimentation stabilisee de grande puissance et sa sa fonctionnait bien mais n'inporte quoi fait l'affaire du moment ou le courant est redresse mais je ne conseille pas de depasser les 30 ou 35V pour 12V parce que tu risquerait que la montee en amperage sois trop rapide et de fait incontrolable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: desulfateur pour batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation