Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebiket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:17 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE46A556P1FXXC
Chassis : ?
Default constaté : Fines lignes noires horizontales en haut à gauche de l'écran + partie gauche de la TV sombre au demarrage de celle ci
Les mesures effectuées : Dépose du capot arrière et contrôle des différentes connectiques

Bonjour à tous, ci dessus le problème sur ma télé. Cette TV m'a été donnée car elle avait ce problème, je ne sais donc pas comment ca a commencé. Ces défauts apparaissent surtout à froid, une fois chaude plus rien. Quand l'écran est à moitié noir au démarrage, il suffit de vriller l'écran pour que ça disparaisse.

Ci dessous les photos de l'écran :

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

Bonsoir Lebiket
Si tu vrilles l'écran et le défaut disparait.
Tu te doute que c'est une soudure ou une connectique, voir une nappe.
Sort tous les connecteurs, un coup de bombe de contact, tu essuies au mieux et rebranche.
Sort toutes les nappes (attention aux clips, fragiles), tu passes un coup de bombe de contact et
tu essuies avec un chiffon doux et rebranche.
Essaye si la panne est toujours présente. Si oui? bouge les cartes une à une pour trouver quelle carte. 

Visiter le site web du posteur
lebiket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:07 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai nettoyé les connecteur et rebranché, c'est pareil, du coup j'ai redémonté pour essayer de toucher les nappe en fonctionnement, pas de mieux.

j'ai fais les connecteurs entre la carte principale et la Tcon et les 4 connecteurs de nappes souples après la Tcon.

J'espère que ce n'est pas la dalle, d'autres idées?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 06:37 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

Bonjour Lebiket

lebiket a écrit:

Ces défauts apparaissent surtout à froid, une fois chaude plus rien. Quand l'écran est à moitié noir au démarrage, il suffit de vriller l'écran pour que ça disparaisse.

Une fois chaude plus rien. C'est à dire plus rien? Plus d'image ou plus de panne?  
A chaud, passer la bombe de froid sur la t-con ou la mainboard pour provoquer la panne.
---
Si la panne disparait en vrillant l'écran, c'est un mauvais contact 
Il faut regarder les connecteurs des tubes qui peuvent provoquer cette panne. Vu que tu as
fais le nécessaire pour les nappes.
Ex: connecteur oxydé

lebiket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 07:02 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

Bonjour,

A chaud plus de panne, c'est vrai que sans precision c'est ambiguë. ..

Ok je vais faire le test a la bombe froid.

Par contre pour la partie tubes quelles sont les précautions à prendre avec la HT, faut il décharger un condo ou simplement debrancher les cartes qui vont bien? Je suis elec mais je me méfie de ces bestioles...
merci pour votre aide

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 07:20 (2015)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au Répondre en citant

RE
Pour la partie tube, quand tu auras déconnecté les carte il n'y a pas de risque, doute toi
bien que des néons ne sont pas chargés en courant quand il ne reste qu'eux.
Commence par refroidir la carte T-con (TV chaud sans panne) et voir si elle apparait. Refroidir principalement
les CI noirs à plat.
Idem sur la mainboard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Lignes horizontales noire + partie gauche de l'ecran noir au

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation