Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour à tous. 
Je viens vous demander de l'aide car ma tv se met en sécurité à la mise sous tension.
Je m'explique: Dès que je branche la prise, la LED s'allume, les relais cliquent puis la LED s'éteint et écran noir. Il s'agit donc d'une mise en sécurité apparement.
J'ai suivi ce post :
http://www.teleservice-depannage.com/t12067-probl-me-image-d-form-e-samsung-PS50A456P2D.htm?start=15

Et j'ai donc effectué un test de la logic board en reliant les pins 1 et 3 ensuite 2 et 4 comme sur cette photo ( ce n'est pas ma cate mais ce sont les mêmes références) :

Les pins de gauche reliés, les mires apparaissent (comme sur cette vidéo qui n'est pas la mienne encore):
https://www.youtube.com/watch?v=KUYfsXalt88&feature=player_detailpage

Puis-je donc en déduire que c'est la carte main qui est à remplacer?

Par contre le second problème est que j'ai une ligne verticale qui apparait sur l'écran:

Est-ce que ca viendrait de cette carte également? Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:07 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Personne ne sait?
Une info ou une piste au moins pour cette ligne verticale? Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:47 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Djostyle
Il faut démonter jusqu'aux nappes qui vont à la dalle.
Tu mets en marche et tu appuies légèrement sur la nappe à l'endroit du trait.
Voir si le trait disparait.
Rien à voir avec ta panne, une vidéo pour te donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=SjU_IJZvJdQ

Visiter le site web du posteur
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir pappyserge et merci pour ta réponse je commençais à désespérer de n'avoir aucune réponse lol.
J'ai essayé ta manipulation, j'ai appuyé sur toutes les nappes que j'ai pu trouvées mais rien n'y fait et rien ne bouge....
Donc à savoir sur la carte X main à droite (2 + 1 nappe) et sur les cartes Y main à gauche....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

Normal que rien ne bouge, c'est un plasma  yoda  Papy quand on ne sais pas vaut mieux rien dire, c'est un conseil, pas une reproche que je te fais.........
 le but n'est pas de faire monter le compteur du nombre de messages...

Pour la panne, il faut voir en bas de la dalle plasma, tu as un COF (Chip On Film) sous une plaquette métallique, repère l'endroit, démonte et regarde si il n'est pas troué......
mais a mon avis oui, et si oui la dalle est HS.....
Cdt.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:35 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir capitaine caverne et merci également pour ta réponse, je vous remercie tous les deux de participer à m'aider Smile
Par contre, pour ce qui est du COF, ce sont les nappes des cartes buffer? 
Car je ne vois pas ce que c'est... Si limite tu pouvais me monter sur cette photo ce serait gentil... 

L'encadré rouge, ce sont les cartes buffer dont je te parle, est-ce que c'est à ce niveau? Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 09:39 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour Capitaine
Avec tous mes vœux!
Bon, je ne cherche pas à faire monter un compteur, et pas d'utilité.
Ensuite je sais très bien que Djostyle à un plasma.
J'ai bien dis que la vidéo que j'ai mise ne ressemble pas mais pour lui donner une idée.
Je sais que ce sont des COF et qu'il n'y a que 3 centimètres de nappe entre la plaque et
la fixation de la nappe, c'est sur ces 3 centimètres qu'il faut appuyer.
Je ne sais pas si tu es inscris sur Repartout.
Une petite faveur suivant ton temps: fait moi le plaisir de lire.

REPARTOUT Grand site de l'électronique francophone - Forums

Tu comprendras ensuite pourquoi j'ai répondu à Djostyle, c'est un problème
qu'il peut avoir, comme un autre, et j'ai commencé par celui que je connais le mieux.
Merci Capitaine et passe une excellente journée.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

Non je ne suis pas inscrit sur repartout, et ton lien je ne peux pas le lire........ mais pour moi, il est complètement inutile de donner un lien d'une dalle LCD qui ne ressemble mais pas du tout a un plasma !!!!
En plus tu lui dit de mettre les doigts et d'appuyer sur une zone ou il y a une tension élevée VA (environ 60v) avec de l'ampérage, bon il ne risque pas la mort mais ça va le chatouiller.....
Que tu dises ça un débutant, je veux bien, mais quelqu'un qui lit ça et qui connait, il se dit mais c'est un grand n'importe quoi....... d'ou mon message....

Pour Djostyle un COF, c'est ça

Cdt.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:59 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Capitaine
C'est ce que je parlais en appuyant entre la plaque et la prise de la nappe(dans l'arrondi)
ma nappe décollée de la plaque et la résistance dessoudée d'un coté.
Le fait d'appuyer légèrement sur la nappe me remet le résistance en contact.

Ensuite la résistance à été remplacée, pas par moi, par peur de percer la nappe

Voila! C'était juste pour te faire voir. Je pense que tu peux supprimer ce lien si ça concerne pas

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Merci à tous deux pour votre aide et vos réponses.
Capitaine: Ce qui s'apparente, dans mon cas, le plus à ton image seraient alors les nappes qui relient la dalle aux cartes buffer E et F qui se trouvent tout dans le bas.
Je vais vérifier ça et vous tiendrai au courant des changements.
Encore un grand merci

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bon et bien voilà le verdict.
J'ai découvert qu'une des nappes reliant la carte buffer F à la dalle est coupée :'(

Je présume donc que ce n'est pas réparable?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Mise en sécurité Samsung PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation