Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:01 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ia depusi quelques temps un souci avec mon lave vaiselle
En effet celui ci et de façon aléatoire se met en alarme et s'arrête
Il indique 4 clignotements à chaque fois , parfois je l'arrête et le reliance et il repart de suite
parfois jusqu'au bout du programme et parfois ça recommence

Je l'ai déjà sorti du plan de travail et ouvert les cotés mais je n'avais alors rien remarqué de special ...

Je lui ai fait avaler de la lessive St Marc histoire de peut etre le nettoyer mais pb idem ce soir
Ce souci est present quelque soit le programme et le délai d'un éventuel depart differé

Merci pour vos tuyaux Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:06 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 03:33 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

merci JPAT pour le retour , je regarderai la pompe alors , je suppose qu'il doit falloir l'ouvrir ?
Pourriez vous m'ne dire plus au sujet de la detection niveau d'eau ?

Merci bien Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:14 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Vérifier circuit de vidange -> tuyau bouché?
Vérifier pompe de vidange -> elle tourne ou non? elle est bouchée? Pas besoin de l'ouvrir, juste regarder
Vérifier détecteur de niveau d'eau -> je ne connais pas le systeme de cette machine (pressostat ou autre?)

Quand elle se met en défaut la cuve est-elle pleine d'eau ou vide?

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 00:14 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

merci JPAT pour le retour

Alors pour etre assez précis j'avais remarqué que le defaut apparait de façon assez aléatoire : parfois dès la mise en marche : pas de pompage d'eau et là direct "code 4"
parfois au début ( 2 ou 3 min ) parfois au milieu , parfois juste avant le fin d'un cycle complet , parfois pas du tout

C'est vraiment variable pour chaque lavage

lors des arrêts il est effectivement parfois arrivé que la cuve soit pleine ( flotte en fond de cuve qui dépasse ) mais dans une majorité des cas l'arrêt est avec cuve vide

Dans un premier temps j'avais confondu detection niveau d'eau avec le flotteur externe dans le receptacle "sous le lave vaiselle "

Merci à vous Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:09 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Donc si la cuve est vide lors de la majorité des pannes, c'est que la pompe fonctionne et que l'évacuation n'est pas bouchée.

Donc voir du toté de la mesure de niveau.
Surtout que le probleme a lieu apparement au remplissage.....

Remarque en passant, le remplissage de l'eau ne se fait pas par "pompage" mais simplement via une electrovane.

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Merci pour les infos

Avez vous quelques indacations quant aux differents modules que je pourrais controler ?
Pas de souci pour le multimetre mais je n'ai rien sur l'architecture interne du lave vaiselle Crying or Very sad

Meric bien Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:20 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Pour la vue éclatée voir ici:
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG9556M 8542…

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 01:24 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Merci JPAT Okay je regarde ça et je vais démonter ce samedi Okay

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:48 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Bon entre temps le plasma est HS et la machine à laver vient de lacher ... Evil or Very Mad Crying or Very sad

Va falloir que j'organise une cellule de crise Mr. Green

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:42 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Bon , hier j'ai remis ce satané lave vaiselle sur le dos
J'y ai trouvé un connecteur 3 voies bien oxiydé que je me suis empressé de nettoyer
j'ai ouvert la fameuse pompe et RAS si ce n'est peut etre un leger point dur à la rotation
Bref je remonte le tout en attendant le prochain lavage et là depart differé
ça demarre normalement et puis au bout de 3 ou 4 min bam ! réapparition de ce defaut 4 clignotements ... Evil or Very Mad
Commence à me chauffer ce lave vaiselle !
Je comprends pas trop d'autant que si j'annule le defaut parfois mais pas tout le temps il repart au 1/4 de tour ( ??!! )
là ce soir j'ai fais la manip d'arrêt / remise en marche et il est reparti à la 2 eme fois pour 30 min puis rebelotte ! re defaut 4 ...
il a suffit que j'écrive ce message pour que je doive y retourner ... Evil or Very Mad
Je viens donc de relancer pour la seconde fois et là il repart mais au bout de 7 min à peu près Question
Comprends pas ...

Merci de vos tuyaux Okay

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:37 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Une petite precision : il y a sur le coté gauche du lave vaiselle une espèce de "serpentin" en plastique transparent
qui je pense amène l'eau en partie superieure qui lui me parrait un peu "crado" je vois comme un depot marron
un peu comme de la rouille , j'aurais du prendre une photo , je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec mon souci ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:04 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Pour le serpentin, pas de panne connue chez Whirlpool (contrairement à certains Bosch ou Siemens....)

C'est rigolo, j'ai un Brandt d'un ami à la maison pour un pb similaire, il reste de l'eau en fond de cuve à la fin du lavage.
Mais ce n'est pas systematique.
Le chassis semble très similaire à celui de votre Whirlpool....

Je n'ai rien trouvé de louche, je vais controler la pompe et son alim ce WE au cas où elle se bloquerait ou se couperait parfois.

Controlez la piece suivante (voir éclaté dans le lien de SOGEDIS fourni plus haut):
5830:52335SECU LAVE-VAISSELLE ANTIDEBORDEMENT

Je ne vois pas d'autre systeme de mesure de niveau sur l'éclaté.
Sur le mien il y a un flotteur en fond de cuve avec un contact ILS mais je ne le vois pas sur l'éclaté du votre.

Phil85
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:47 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Merci J PAT Okay c'est bien la peine de bosser dans l'electronique depuis 20 Ans ... Rolling Eyes
Je lui ai refais un coup de lessive St Marc hier soir avec de l'eua bien chaude , nettoyé le fitre sans trop de conviction ...
j'ai lance un cycle de rinçage et là impec pendant les 15 min du cycle
J'ai juste un doute sur la pompe mais plus le fait qu'elle ait un leger point dur à la rotation , l'interieur est vraiment clean

Il est arrive parfois qu'il se mette en defaut dès le début du programme
parfois je resete le défaut puis l'on entend un très leger grondement puis il part au bout de 1 ou 2 minutes
Parfois je resete et à la fermeture de la porte il bipe une fois puis repart aussitôt après

Hier soir il part puis s'arrête au bout de 10 min
je resete et là leger grondement pendant 3 ou 4 min puis re bipes sans avoir démarré à nouveau
Il m'a fait ce coup 3 ou 4 fois de suite
à la 5 eme tentative fermeture de la porte là un seul bip puis démarrage dans la foulée

à chaque dysfonctionnement c'est toujours le code 4 clignotement qui se produit

Le souci c'est qu'à chaque fois je dois le sortir de la cuisine incorporée et c'est un bazard ! defaire la plainte , les prises etc ...
et il faut que je jongle avec la vaiselle en cours Mr. Green

Petites remarques : à chaque fois qu'il reprend sans fonctionnement normal c'est la pompe qui se met en route et evacue de l'eau
j'ai une petite quantité d'eau qui reste au fond mais c'est sous la grille qui est sou le bras rotatif inferieur , je ne suis pas sur que ça ne soit pas normal ?

Pour l'anti débordement j'avais déjà eu des soucis avec mais quand il a vait bien joué sons role Mr. Green le tuyau d'évacuation etait fendu

Je pense qu'au prochain merdouillage je l'ouvre de partout et je le met sur parpaings dans le garage ! Crying or Very sad Twisted Evil

Ce qui est un peu crado c'est le répartiteur / debimetre comme s'il y a vait eu de l'eau ferrugineuse

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:28 (2015)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M Répondre en citant

Il est normal qu'en tout debut de programme la pompe tourne quelques secondes (ils le font tous), je pense que c'est ça le grondement que vous décrivez.

Sur la mienne il reste de l'eau au dessus de la grille du fond, là c'est anormal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: lave vaiselle Wirlpool ADG 9556 M

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation