Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte HDMI et Antenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnny r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je m'appelle Johnny et comme vous ma TV me cause des soucis.

detail du produit:

Marque : SAMSUMG
Model : UE37C6700SXZF
Chassis : ???

Default constaté :

Perte du signal d'antenne, HDMI et "RCA" (on rallume X fois avant de pouvoir récupérer le signal et le problème est plus persistant avec le temps), les port USB fonctionne toujours.

Les mesures effectuées :

Essais avec une autre TV pour la prise d'antenne et les HDMI, tout est OK.
Contrôle visuelle des condo sur la carte alim RAS.
Rien de visible sur la carte principal (gestion).
contrôle des connections RAS

Je pense que le problème vient de la carte de gestion (ref BN94-03406L ou BN41-01444B) mais sans certitude et celle ci coûte 260€, ça fait un peu cher pour TV de 4ans.

Ma question est donc:

Y a t'il des personnes qui on eu le même problème et l'on résolu.
ou y a t'il des points que je pourrais contrôler (je n ai pas la map des cartes donc difficile de connaitre la valeur normale de point de contrôle), affin identifier l'origine du problème.

Merci d'avance pour vos contribution.

Johnny

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 08:52 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Bonjour Johnny
Avec tous mes voeux!
Tu as essayé de réinstaller le firmware (mise à jour)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.samsu…

johnny r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:28 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Bonjour papyserge,

merci pour ta réponse mais malheureusement j ai déjà fait cette mise a jour, sans succès.  Sad

par contre je me demande si en faisant un écrasement de programme de carte et le recharger, peut être que par miracle....
car pour info j ai déjà tenté cette manip via le menu usine mais la mise jour était toujours présente. donc si il y a un moyen de vraiment tout effacer et de tout recharger cela serai un bon petit test pour voir si le problème hard ou software.

sinon par hasard quelqu'un aurai les plan de la carte d'alim?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:41 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Bonsoir Johnny
Avec tous mes vœux!
Non, c'est inutile.
Quand tu installes un firmware, Il supprime l'ancien avant de l'installer.
Il laisse le même si il est totalement à jour, sinon il le supprime pour le réinstaller.
Problème sur la mainboard au niveau des connections. Transistors/CI/Condo etc..

johnny r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

merci, tout mes voeux a toi aussi.

ouais c'est ce que je me disais.

j ai déja jeté un œil sur les condos. sans rien trouver. aprés je peux toujours contrôler les alims au départ de la carte alim. et si j ai des points de contrôle sur la carte de gestion je peux y regarder, mais aprés en faire une analyse c'est autre chose.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 05:34 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Bonjour Johnny
Fait chauffer la carte gestion au sèche cheveux et voit si le TV démarre.
Disons voir si il démarre plus rapidement.

johnny r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:43 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

bonjour Pappy

J ai contrôlé l'alim en entrée de la carte de gestion. les valeurs correspondent et elles sont stable meme pendant la recherche des signaux TNT.
j ai fait le coup du sèche cheveux sur la carte alim et de gestion. sans résultat.
maintenant j ai beau faire des recherches de signal TNT ou HDMI durant plus d'une heure sans résultat.

Pffff. quand je vois le prix de la carte de gestion et le prix d'une tv neuve identique aujourd'hui ça fait mal cœur. je me demande si je vais pas vendre ma tv en pièce.

carte alim: BN44-00355B
dalle: T370FBE2-DA
T-CON: BN81-04429A
télécommande:  BN59-01039A
+ carte pour commande TV

quand on y pense on peut créer un marché de pièce détaché

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:02 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

RE-Johnny
Oui, le prix des cartes est tout ou rien.
Bientôt avant d'acheter un LCD,  On va prendre la ref et se renseigner sur le prix des cartes.
Ici à Paris, c'est très régulier que les gens jettent. Et il y a des gars qui tournent sans arrêt pour récupérer les écrans et
la ferraille. Je ne sais pas ce qu'ils font des LCD (réparé et revendu ou bien les pièces)

johnny r
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:53 (2015)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je me dis, alors je cherche, mais là j'en trouve qu'une en Allemagne à 169€.
peut être que je vais me laissé tenter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: perte HDMI et Antenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation