Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD SHARP LC-40LE540E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:10 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonsoir,
j' ai un TV LCD SHARP qui ne fonctionne plus, voici les caractéristiques :
Marque : SHARP
Modèle : LC-40LE540E

Défaut constaté : Quand je l'allume, l'écran reste noir et le voyant bleu s'allume environ une minute puis clignote légèrement et s'éteint.
A la base, la tv fonctionnait et on a entendu un bruit anormal, puis est apparu un trait blanc en travers de l'écran et enfin écran noir.
On a rallumé la tv 2 ou 3 fois et l'image est revenu et ensuite écran noir, maintenant il ne s'allume même plus.
Les mesures effectuées : j'ai démonté le capot arrière et testé l'entrée 220v au droit de la platine d'alimentation : O
K.
J'ai testé les résistances qui semble aussi passante.
Pouvez-vous m'aider à savoir ce qui est HS.
Merci.
Fred

images jointes :

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:42 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonsoir Fred
Et maintenant quand tu l'allumes comment est la LED. ??

Visiter le site web du posteur
Fred77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:00 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,
le chevron s' allume en bleu fixe mais même pas 1 minute. Lorsqu' il est allumé, aucun boutons ne fonctionne et l' écran reste noir.
Puis elle s' éteint.
Si j' attends un peu et j' appui à nouveau sur le bouton pour l' allumer, le chevron bleu s'allume mais se réteint rapidement.
Comme si quelque chose se chargeait et se redéchargeait aussitôt.
Merci.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 18:40 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonjour Fred
Il faut contrôler les composants sur l'alim.
Commencer par contrôler les condos dessoudés.
Les soudures sont OK?
Les résistances passantes (comme tu dis) elles ont été levées et contrôlées à l’ohmmètre ??
Le problème c'est que vous avez insisté à le rallumer.
L'image part et c'est un trait blanc qui arrive. Vu que c'est pas normal, on arrête tout et on contrôle.
Vous avez insisté à le remettre en marche, il y aura surement autre chose derrière l'alim.

Fred77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 19:15 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

J' ai bien regardé la carte d' alimentation et toutes les soudures sont OK.
Les résistances ont été vérifiées avec un ohmmètre, , je ne sais pas contrôler les autres composants de la carte.
Si je change la platine d' alimentation, pensez-vous que cela peut suffir?
Merci.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 19:32 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

RE-Fred
Une carte d'alim ne se remplace que si on est sur de rien d'autre derrière, et si elle est vraiment HS.
Pour un prix minimum, on peut se permettre, mais ta carte coute très chère.
Si tu connais bien, contrôle déjà toutes les tensions.
Et je n'ai pas de schéma. 

Fred77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 19:55 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Je ne sais pas controler les tensions, connaissez-vous quelqu'un qui peut vérifier les composants?
Merci.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 20:53 (2014)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

RE-Fred
Il faudrait voir dans votre alentour si quelqu'un connait un technicien.
Et si vous trouvez? Il lui faut le TV complet.
Le magasin réparateur du coin, n'approfondira pas le problème, il va dire on change ça et ça. (fortune)
J'en connais 2 ou 3, tu n'as pas passé la porte et tu entends: c'est mort.
Alors il faut trouvé un sérieux dans ton coin.
Excellent réveillon. 

Fred77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:39 (2015)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonjour PAPPYSERGE,
je vous souhaite une excellente année 2015 et vous remercie pour toutes vos explications.
J' ai trouvé la bonne platine d' alimentation sur un site à 90 euros, j' hésite à l' acheter car je ne sais pas si autre chose est succeptible d' être HS.
Pensez-vous que la seconde carte "graphique" peut-être endommagé? Ou en général, c' est souvent la carte d' alim qui lâche?
MERCI.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:02 (2015)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E Répondre en citant

Bonjour Fred
Je ne peux pas te dire si autre une carte HS derrière.
Je n'ai pas de schéma pour contrôler, ni le TV en main.
Comme je te l'ai dit, il faut être sur que l'alimentation soit en panne.
Si tu ne peux pas tester et prendre les tensions, ainsi que contrôler les composants, il
faut la mettre dans les mains d'un pro. Et puis si c'est l'alim, il peut la remettre en état pour presque rien.
Je sais que c'est pas le même prix, mais pas le choix.
Bonne et heureuse année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: TV LCD SHARP LC-40LE540E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation