Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne allumage Onkyo TX-DS777

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Bonsoir,
Ce soir, pas moyen de mettre en fonction mon ampli Onkyo TX-DS777 que je détiens depuis 15 ans.
Le voyant rouge Standby est allumé, mais lorsque j'appuies sur le bouton Standby/On pour allumer l'ampli, rien ne se fait. L'ampli ne s'allume pas.
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 08:00 (2014)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Bonjour Gaby
Sert toi du SM
http://www.mediafire.com/download/0wi6dg65s0eeelh/Onkyo-TXDS777 rec.pdf

Visiter le site web du posteur
Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:21 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Me revoilà avec mon ampli.
Il revient d'un passage d'entre les mains d'un réparateur agréé Onkyo. Diagnostique : "Matériel rendu sans frais. La panne est due à une fuite de la capacité mémoire qui a rongé le circuit et endommagé irréversiblement le microprocesseur. Carte nettoyée, capacité mémoire changée, mais la mise en service est très aléatoire. Plus de pièces disponible".
Question : quelqu'un aurait il une carte mère pour ce modèle, car si changer le processeur est toujours possible, il serait impossible de le reprogrammer ... sans les codes.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:37 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Bonjour
MERCI!!! Pour le SM. Une fois pas deux.

Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:07 (2015)    Sujet du message: Panne Onkyo Tx-DS777 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour
MERCI!!! Pour le SM. Une fois pas deux.

J'ai déjà testé ce qui est porté sur le SM. Je vous l'avais déjà dit en MP.
En vain.
Il ne s'allume pas du tout, car le processeur est HS. Toutes techniques de "réanimation" par le SM ne servent à rien.

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 09:48 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

est tu sur que la piece defectueuse est une eprom car dans le cas contraire il n'y a de programme dedans et tu peux peux-etre la remplacer a+

Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:00 (2015)    Sujet du message: Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

luc5910 a écrit:
est tu sur que la piece defectueuse est une eprom car dans le cas contraire il n'y a de programme dedans et tu peux peux-etre la remplacer a+

Disons que le technicien Onkyo a examiné l'ampli. Il m'a écrit ceci sur ma facture (gratuite) : "Matériel rendu sans frais. La panne est due à une fuite de la capacité mémoire qui a rongé le circuit et endommagé irréversiblement le microprocesseur. Carte nettoyée, capacité mémoire changée, mais la mise en service est très aléatoire. Plus de pièces disponible".

De vive voix, il m'a confirmé que le processeur avait été touché par l'huile d'un composant malade. Que ce composant a été changé, mais que l'huile qui s'est échappé a ruiné le processeur. Le changer n'aurait servi à rien, car il n'a pas les codes pour le reprogrammer. La carte n'est introuvable, même chez Onkyo.
Je pense qu'il a tout tenter, car je m'engager à payer les réparations.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 19:36 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Si la mise en service est très aléatoire, c'est que maintenant il demarre parfois.
Donc le µP n'est pas hs.

Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:33 (2015)    Sujet du message: Onkyo Répondre en citant

JPAT a écrit:
Si la mise en service est très aléatoire, c'est que maintenant il demarre parfois.
Donc le µP n'est pas hs.

Mais une fois chez moi et installé, l'ampli n'a jamais voulu s'allumer.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:31 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Bonjour Gaby
Tu as la référence du micro-µc ?

Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Gaby
Tu as la référence du micro-µc ?

Bonjour, voilà ce que j'ai pu récupérer sur le processeur : ONKYO M30624MG-241F* (*peut-être un H).

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:51 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

Bonjour Gaby
Effectivement! Pas de programme pour ce micro-µc, rien à faire

Gaby Essonne
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:52 (2015)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Gaby
Effectivement! Pas de programme pour ce micro-µc, rien à faire

Donc, plus qu'à trouver une carte complète en occasion.
Merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Panne allumage Onkyo TX-DS777

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation