Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli hifi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide concernant un ampli hifi de la marque "ligne france" (il doit avoir 30 ans ...! ), et à cessé de fonctionner lors d'une soirée d'été avec le bouton du volume tourné assez fort vers la droite . Le voyant rouge s'allume mais plus rien ne sort aux enceintes . 

Je l'ai récemment ouvert pour voir et je n'ai rien vu ! Fusibles OK, alimentation ok jusqu'à cet espèce de grosse bobine (transfo ? ) mais de l'autre côté de la bobine, rien . Je n'arrive pas à obtenir quelque courant que ce soit , est ce que je m'y prend mal ?J'ai un multimètre mais j'ai besoin d'aide .

D'après l'age de la bête , et sachant que cela fait au moins 15 ans qu'il n'a pas fonctionné cela vaut-il le coup d'aller plus loin ?

Si oui , que faut-il tester en premier et pour obtenir quelle valeur ?

Merci pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

ça n'est pas du Thomson-Brandt ?

faudrait quelques images , pour pouvoir aider...

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:59 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour, 

Merci de votre aide mais je n'arrive pas à mettre des photos sur le site , le logiciel n'accepte pas de photos supérieure à 1 Mo et les miennes sont surement plus lourde m^me en très basse qualité . Je ne sais pas les réduire ! Je vais encore essayer ...

Merci .

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:16 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour François
Quand tu ouvres la photo sur ton PC. Vu qu'elle est trop lourde, fais une copie d'écran
Avec Win7 tu as la capture. Ensuite ça passe.

Visiter le site web du posteur
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 09:46 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

ou un logiciel gratuit comme GIMP permet de tout faire

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour, 

Voilà , j'ai quelques photos dans ce fichier .http://www.sendspace.com/file/vpf6p4

Bonne journée et merci de votre aide ...

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 11:55 (2014)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

c'est bien un thomson...

donne moi la résistance de l'enroulement primaire....

je pense savoir ce qu'il se passe

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 09:58 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour et bonne année !

Merci pour votre aide .

Pouvez vous m'aider pour la résistance de l'enroulement primaire , entre ou et ou ? 

Bonne journée . 

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:58 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

entre les deux broche de la fiche secteur , l’inter sur "ON"  évidemment  Mr. Green

AJOUT : et appareil débranché Mort de Rire   ça va mieux en le disant....

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:35 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour, 

Je trouve 24.5 ohms . 

Bonne soirée .

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:49 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

au temps pour moi , si la mesure est fiable , le transfo semble bon

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 10:35 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour, 

Oui la mesure est fiable , avez vous une autre piste ? 

Bonne journée .

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:10 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

tension alternative au secondaire ?

francois84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:06 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

Bonjour, 

Oui mais là encore je ne sais pas comment le tester , entre ou et ou ? J'imagine que dans ce cas il faut le mettre sous tension ? 

Merci 

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 10:42 (2015)    Sujet du message: Ampli hifi Répondre en citant

oui , mais bon...

tu vas te tuer si tu ne sais pas faire Evil or Very Mad

fais toi aider sur le terrain , ou confie-le contre une bonne bouteille  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Ampli hifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation