Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouf12000

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut a tous
suite a vos reponse j ai verifie l image avec une lampe et effectivement elle est bien presente
a present je voudrais savoir la referrence des lampe CCFL
et savoir ce que je doit faire pour savoir laquel est hs parmis les 8 presente
j ai verifier les fusible sur l inverter bon
merci pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:45 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

c'est pas les lampe qui sont hs c'est plutot ta platine inverter qui a degager ... assez classique c'est tres rare d'avoir les lampe ccfl hs .... de plus les lampe sur ces dalle font partit

integrante de la dalle si tu veux les changer il faudra commander la dalle complete ....

il faut savoir que la platine inverter est en faite une alim a resonnance ........... on viens alimenter cette platine sois en 24 sois en 12 V ensuite on viens faire un decoupage comme une alim a decoupage et on viens alimenter les neon entre 700 et 2000V suivant les dalle

la tension au demarrage est plus elever qu'en regime etablit j'ai vu que ta dalle une V296 donc tu doit avoir une platine inverter du type DARFon dessus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:19 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

dit moi combien coute une platine inverter
merci
voila sa ref v144-001

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:13 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

tout depend de la platine sa peut aller de 30 a 100 €

chez aswo en tapant ton type d'appareil je tombe sur 2 inverter

maitnenant il faudrai s'assurer de la ref exacte de ton inverter

salutation

jonathan

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

serieux je ne sai koi dire sur ta rapiditer a nous repondre chapaux rien na dire

la ref je la vois ou par ce que je ne voudrais pas me tromper tu voi

quand je regarde sur la photo de la platine que tu ma envoyer j'en voie deux je prend celle de guauche ou celle de droite merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:32 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

ecoute le mieux c'est de demonter la platine et d'aller chez un depanneur proche de chez toi pour la commander si tu va avec la platine chez lui , il ne pourra pas se tromper LOL

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

j'ai demonter la platine est derrier j'ai une etiquette ou il y a un code bare est il ai inscri

vo89 14410304  c33 so29197
1296w1-24-v04-d2g  rev2g

je ne peux pas aller chez un depanneur par ce que je travaillie toute la semaine je comence a 9h est je fini a 19h est tou est ferme a cette heure ci tu comprend pour koi

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:12 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

salut jonathan je te remerci j'ai commender ma platine sur le net je te tien au courans quand je l'aurais resu est monter merci encore

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:40 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

salut merci a toi jonathan cetai bien la platine inveretr tou remarche nikel

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:56 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

pas de probleme

bonne continuation

salutation

jonathan

StrasGus
Observateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:16 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un LCD Thomson 30LB020S4 qu'un ami m'a donner, il est hs, en fait quand j'actionne le boutton poussoir d'alimentation, la led emet un unique clignotement et plus rien, la tv est bien sous tension car quand je rapui dessus j'entend l'alim se décharger (enfin comme si, je ne suis pas une bete en electronique) Voila, alors avec mes bien maigre compétence dans se dommaine j'ai quand meme vérifié qu'il se passait effectivement quelque choses dans la boite a image. Mes analyse sons les suivantes :

- ALIM : Pas de condensateur gonflé, à l'apparence cramé ou bien fissuré, fusible fonctionnel, le 220 arrive bien, aucun gresimant ou autre qui pourrait laisser croire à un quelquonque disfonctionnement
- Plaquette électronique où se trouve le recepteur IR : Toutes les tentions arrivent bel et bien et reste (les 3v et quelques)
- L'inverter : Je n'y connait rien en découpage alors je n'ai rien tester du tout, mais visuelement pas de cramage
- La carte graphique (je suppose) rien au visuel et quant au test je ne sait pas comment proceder.

A vrai dire je ne sait meme pas toujours comment regler un multimetre lol. Bref.

Toujours est-il que la plupart des problemes que j'ai vu au fil des posts sur ce forum et d'autre sont dû à l'inverter, alors peut être devrais-je avoir du sons, mais rien n'est réglé sur cette tv.

Mes questions :
Le fait que la diode ne s'allume qu'une fraction de seconde, quelqu'un sait ce que ça signifie au juste ?
Comment tester les differents modules pour savoir ce qui est mort ?
Penser vous que c'est l'inverter ?
Dois-je me resigner et jeter cette tv (qui a part le fait qu'elle ne s'allume pas et n'est pas toute récente est en très bonne état) ?
Ah oui et pour le coup de tester si ce ne sont pas les néons (lampe de poche sur l'écran ...) ça sert a quelque choses dans ce cas préci ? (Je n'ai vraiment pas la sentation que la tv demarre l'ecran...)

L'ancien proprio m'a aussi dit qu'il avait déjà eu se problème mais que malgé tout elle avait redémarrer une fois.

Qu'en penser vous ?
Sa vaut le coup de racheter un inverter (en regardant la serie de la dalle) ? Après tout je ne sait pas ce que vaut cette tv, pour l'instant j'ai une vielle tube Thomson 16/9 82 cm qui me fait plein de caca nerveux.
Tien ! Thomson, comme par hazard !

strasgus@hotmail.fr

Merci !

StrasGus
Observateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:00 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

Alors pour info je vient de tester le coup de la lampe de poche mais rien !
J'ai brancher les HP et j'ai bien le petit "pouf" lors de la mise sous tention et de la coupure general, mais aucun autre signe, rien ne demarre !!! GGGR ;-)

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 07:58 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

Il n' y a pas tres longtemps j'ai vu D802 a pb sur un appareil mais je ne suis plus sur de la ref du produit.
(j'ai note 30LB03S4....et ca peut etre que 30LB020S4 OU 30LB120S4)
Je sais que j'avais trouve quelqu'un juste apres qui avait eu la meme chose sur un forum.
LA carte j'avais note au milieu du bloc central....
M'envoyer une photo?

AM

StrasGus
Observateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:32 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

Bonjour alain28,

Je ne suis pas sûr alors je préfère demander, vous adressez vous à moi ? Si oui, que je vous envoi une photo de quelle partie du téléviseur au juste ? Et enfin avez vous souvenir que le problème fût résolu ?

Merci

98lefuret
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:04 (2009)    Sujet du message: Panne inverter Répondre en citant

rouf12000 a écrit:
salut merci a toi jonathan cetai bien la platine inveretr tou remarche nikel
Salut,
J'ai une panne sur un Thomson  30lb120s4  ! à l'allumage l'ecran s'eclaire 1 seconde et s'eteint ecran noir !
j'ai le son toutes les fonctions du tele marche  .
j'ai testé les 16 neons 1 à 1 OK  les tensions d'alim  generale ok  les tensions de sorties de l'inverter fonctionne mais 1 seconde a  l'allumage.
les tensions 24 v à l'entrée de l'inverter ok .
la ref de l'inverter DARFON v144.001  48.v1448.001/F.
Ma Question Y a t'il une info supplementaire  qui bloque l'inverter ou tout simplement remplacer l'inverter comme rouf 12000???
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:07 (2009)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4 Répondre en citant

SALUT,

TU 99% DE CHANCE D AVOIR UN PB SUR LA PLATINE INVERTER, POUR EN ETRE SUR TU PEUT TESTER LA CONTINUITE DES TRANSFOS SUR LA PLATINE
ET NORMALEMENT, UN EST COUPE....................ENTRE LES PIN 1 ET 8 TU DOIS TROUVER ENVIRON 1KOHM................SI TU AS DE LA RECUP TU LE REMPLACE
ET CA MARCHE...............SI TU EN AS PAS IL FAUT REMPLACER LE MODULE COMPLET(PAS TROP CHER QUAND MEME ENVIRON 60 EURO)

BON COURAGE A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: panne sur televiseur lcd thomson 30LB020S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation