Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 26LD320 remplacement fusible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
godzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:10 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous car j'ai récemment eu un téléviseur LG à réparer, j'ai trouver la cause de la panne (elle ne s'allumait plus), c'est le fusible qui est entouré en jaune sur la photo!
Le seul soucis c'est que ce fusible tout comme l'autre (avec un cercle de couleur dessus) est soudé sur le PCB, c'est là que j'ai besoin de votre aide! ou puis-je trouver ce fusible, j'ai scanner le web je trouve rien, est ce que l'on peut trouver ce fusible chez un marchand de composants électroniques! y'a t-il moyen de trouver un fusible similaire ou bien est ce que je peux faire un Shunt sans danger?

Merci d'avance pour conseils avisés

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:13 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Bonjour Godzi
Surtout pas shunter le fusible.
La tension de celui-ci est notée sur la carte juste à coté.
Tu achètes le même et si tu as un doute, tu apportes la carte avec toi.

Visiter le site web du posteur
godzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 00:33 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

pappyserge a écrit:

Bonjour Godzi
Surtout pas shunter le fusible.
La tension de celui-ci est notée sur la carte juste à coté.
Tu achètes le même et si tu as un doute, tu apportes la carte avec toi.
Bonjour Pappyserge,

Merci de ta réponse, j'ai contacté un site en ligne de pièce détachée et j'ai fourni toutes les données possibles et ensuite la personne me demande la valeur et la longueur du fusible! mais ok d'accord, mais si le fusible est cramé comment est ce que je peux déterminer sa valeur! pour acheter le même j'aimerais bien mais j'ai pas trouvé de site en ligne qui à ce genre de fusible, en dépit de cause j'ai envoyé un mail au service technique de LG j'attends encore une réponse.

encore merci de ton aide Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 06:46 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Bonjour Godzi
Je te l'ai dis sur ma 1ère réponse. La valeur du fusible est notée sur la carte, regarde juste à coté de celui-ci.
Pour la longueur, tu le mesure.

godzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:09 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Merci pappyserge,

En fait c'est un fusible de 15A 250V mais ce que je pige pas c'est que le fusible il est comme encapsulé sur les extrémités et soudé sur le PCB (Voir photo) ,du coup je me demande si le fusible se retire facilement de cette pièce qui encercle le fusible!

Merci!

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:52 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Bonjour
Tu dessoudes les 2 pins de maintien en jaune  ( PAR EN DESSOUS LA CARTE)
Quand la totalité est sortie, tu chauffes les 2 embouts en rouge et le fusible vient tout seul.
Remontage en sens inverse

godzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

pappyserge a écrit:

Bonjour
Tu dessoudes les 2 pins de maintien en jaune  ( PAR EN DESSOUS LA CARTE)
Quand la totalité est sortie, tu chauffes les 2 embouts en rouge et le fusible vient tout seul.
Remontage en sens inverse

Super merci beaucoup, je vais tenter la procédure demain car j'ai pas le fusible sous la main!

Thx Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

RE-Bonjour
Tu es sur qu'il est HS ??
Si il coute misère et que tu vas loin pour l'acheter; prend en 2
Je souhaite me tromper, mais je reste sceptique que ce fus de 15A claque tout seul.

godzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

Oui, j'ai fait un test en le pontant  Mr. Green et la télé s'est allumée!
Par contre grosse misère, je l'ai déssoudé de la carte, j'ai chauffé les extrémité et là c'est le tube qui s'est désolidarisé de ses embouts métalliques que j'ai ensuite essayé de retirer des autres embouts, j'ai bien chauffé, ça voulait pas sortir et j'ai en forçant un peu  arraché une des pattes, j'ai vraiment l'impression que ce fusible est comme moulé dans ces embouts métalliques, punaise Lg, ils savent pas faire comme les autres et placer leur fusible sur des pinces clips! donc là je suis bon pour commander la pièce d'origine ou racheter une carte d'alimentation (65€) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible Répondre en citant

RE-Bonjour
Ne t'inquiète pas
Va acheter ton fusible, et prend un résistance n'importe la quelle. (10 centimes) d'euro pour la résistance
Tu coupes les 2 pattes de la résistance comme ceci

Les 2 pattes de la résistance, tu les soude sur le fusible, comme ceci: Les 2 pattes en rouge

Tu enfiles ensuite les 2 pattes de la résistance sur le circuit.
Tu soudes rapidement sans trop insister, que la résistance ne se dessoude pas des 2 pattes.
Ensuite tu coupes le sur-plus des 2 pattes sur le circuit. Et tout roule 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: LG 26LD320 remplacement fusible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation