Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage Robot de cuisine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero67

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Up
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:30 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

A mon avis le composant monté sur le radiateur alu à coté du selecteur rotatif doit être en court-circuit.
C'est probablement un triac et c'est probablement lui qui fait la variation de vitesse.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

En effet après avoir dessoudé le composant celui-ci semble HS.

Voici la référence indiqué dessus : MCR72 HPM06

J'ai cependant un peu de mal à trouver la pièce sur internet..

Dernière édition par zero67 le Lun 29 Déc - 13:31 (2014); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:09 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour Zero
A voir
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ebay.…

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:12 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

C'est donc un thyristor, c'est cohérent.

Comment avez-vous conclu qu'il était hs?
Il y a un trou dedans ?

Probablement qu'en vitesse max le variateur est shunté et le moteur alimenté en direct, ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne que sur cette position.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:30 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

J'ai fais un test trouvé sur internet, j'ai mis mon multimètre en mode "diode"

J'ai testé les valeurs entre chaque points, tout indique 0, j'en ai donc déduis qu'il était HS.

Non il n'y a pas de trou dedans, à première vue ils semblait dans un bon état.

Dernière édition par zero67 le Lun 29 Déc - 13:44 (2014); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:41 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Donc il est en court-circuit (ce qui peut être confirmé en position ohmetre qui doit indiquer une valeur très faible proche de zero).

Donc la panne est bien là.
Reste plus qu'à trouver la valeur de la résistance qui a cramé.....

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:49 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Pour la valeur de la résistance HS je pense que cela ne posera pas de problème.

J'ai trouvé quelqu'un de mon entourage qui possède le même robot, je n'aurais donc qu'à regarder sur le sien.

Merci pappyserge pour ton lien.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

J'ai tout de même encore une question :

Sur cette documentation : http://www.digitroncorp.com/Documents/Datasheets/MCR72-SERIES.aspx?ext=.pdf
Il est écrit que le Thrysistor MCR72-6 a pour caractéristiques : 400V et 8 Ampères.

Pourrais je alors le remplacer par ce composant ? 
http://www.ebay.fr/itm/BTA08-400B-Thyristor-TRIAC-400V-8A-3-Pin-TO-220AB-/3…

Il semble avoir plus ou moins les mêmes caractéristiques et cela me permettrait d'avoir la pièce plus rapidement et a un meilleur prix..

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:19 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Je vous donne quelques nouvelles

Finalement l appareil sur lequel je voulais copier la valeur de la résistance HS se trouve être un ak75n au lieu d un ak75 et la carte électronique n est pas la même.

J'ai commandé un nouveau thrysistor qui devrait arriver d'ici deux à trois jours.

Il me manque plus que de trouver la valeur de la résistance ... quelqu'un aurait une idée ?

Bonne année à tous

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:56 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

up

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:10 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu et installé le nouveau thrysistor aujourd'hui.
J'aimerais beaucoup tester le robot mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée sans avoir changé la résistance  yoda

Pouvez vous me guider afin de trouver la valeur de cette résistance ? cela m'embêterai beaucoup d'avoir fait tout ça et de devoir m'arrêter si prêt du but...

Ayant deux codes couleurs sur les 5, n'y a t'il pas moyen de déterminer les autres plus facilement ? 

Je vous remercie d'avance

said007
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 02:46 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

SALUT A TOUS
J AI UN PROBLEM JE VEUX LE SCHEMA DE CETTE PIECE SLP

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

up  Neutral

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:12 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Petit up, toutes les idées sont les bienvenues... 

Sur un autre forum on m'a dit que le chiffre marron veut dire que la valeur de la résistance commence par 1.

Donc on m'a conseillé de tester dans l'ordre les valeurs (150k, 100K ensuite 15k, 10k, 1.5k, 1k, 15 ohms et 100 ohms)

Cela vous semble être une bonne idée ? ne risquerai je pas d'endommager d'autres composants ? 

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:22 (2015)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour,

Les tests de résistances n'ont rien donnés.

Je pensais acheter un kit de variateur de vitesse comme le SK 83 : http://www.selectronic.fr/sk83-kit-variateur-de-vitesse-pour-moteur.html

Qu'en pensez vous ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation