Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage Robot de cuisine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:21 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de réparer un robot de cuisine kitchen cook ak75. (symptôme : démarre puis s’éteint tout seul)

Je ne savais pas trop où poster ce message étant donné qu'il n'y a pas vraiment de catégorie pour ce type d'appareils.

Il se trouve que je pense avoir trouvé la panne : Je pense que cela provient d'un condensateur ayant pour nom : TNS-2H (ref : EN60384-14)

Après l'avoir dessoudé, celui-ci n'affiche rien à l'ohmmètre donc je cherche à le remplacer pour voir si la panne provient effectivement de là...

Le seul problème c'est que je ne trouve pas la pièce sur internet... J'ai bien trouvé des pièces avec les mêmes caractéristiques mais je voudrais être bien certain qu'elles sont compatibles.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire si les pièces suivantes sont compatibles (ou encore me donner un lien pour la pièce originale) : 

http://www.reboul.fr/catalogue/passifs-condensateurs-condensateurs-non-pola…

http://www.ebay.fr/itm/VISHAY-BC-COMPONENTS-BFC233820474-Capacitor-Class-X2…

Je vous remercie d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:45 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour
Il faut connaitre la capacité avant tout, Ils sont tous TNS-2H sur ce lien
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://electroni…

EN60384-1 c'est le chiffre qui compte après EN60384. EX: -1 ou bien -14 

Visiter le site web du posteur
zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:53 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour,

Autant pour moi je ne savais pas Smile

Alors la capacité : 0,47µf M X 2 , tension max 275v

Pour le EN60384 c'est effectivement -14.

Celui retrouvé sur ce site me semble correspondre sauf au niveau de la classe climatique : 

L'original est noté : 49/085/21/C hors celui que je voudrais acheté est noté : 40/110/56

http://www.reboul.fr/catalogue/passifs-condensateurs-condensateurs-non-pola…

L'original va de -46 à 85° et celui trouvé sur le site reboul va de -40° à 110°, c'est bien toute la différence ?

Pensez vous que celui-ci sera compatible ? 

Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:46 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas pour la capacité. Et sur l'ancien: rien de noté en plus?

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:54 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Voilà tout ce qui est noté sur l'ancien dans l'ordre :

TNS-2H  -  0.47µF M X2  - 46/085/21/C 275V  -  EN60384-14 | TNS-2 (CQC) 250V -

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:45 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

RE-Bonjour
Oui, celui du lien que tu as mis est le même avec les mêmes données. Tu peux le mettre.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:15 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Super, J'ai installé le nouveau condo (je l'avais acheté avant de demander votre confirmation Smile

Les symptômes ont changés... Seul la position 6 du variateur fonctionne, mais le robot fonctionne sans interruption ce qui est légèrement mieux !

Par contre en repassant de la position 6 sur la position 5 il s'éteint.

En regardant la carte d'un peu plus prêt j'ai trouvé une résistance Hs (fondue)

Je voudrais bien la remplacer mais comment connaître sa valeur sachant que je n'ai que les deux couleurs des extrémités ?

Est il possible que la résistance en question empêche les positions 1 à 5 de fonctionner ou cela n'est qu'un symptôme supplémentaire venant d'une autre cause ? 

Merci encore pour vos réponses qui me sont très utiles

Voici une photo de l'emplacement de la resistance :

J'ai également pris la resistance en photo mais ce n'est pas très visible on peut y distinguer un brun foncé et un brun clair à l'autre extrémité

Cordialement,

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 07:18 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour Zero
Bien entendu que cette résistance joue un rôle sur le comportement de la machine.
Mais pour sa valeur, impossible sans schéma. 

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 09:28 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Comment pourrais je trouver ce schéma dans ce cas ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:49 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Dans tous les cas, vu comme la résistance a brulé, il y a une panne ailleurs.
Remplacer la résistance seule n'aura pour effet que de faire bruler la nouvelle.....

Il faut un peu chercher la cause de la panne, analyser le circuit pour comprendre car à mon avis trouver un shema c'est pas gagné.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:28 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Le condensateur hs que j'ai changé aurait il pu être le problème principal ? 

Il s'agit d'un robot que j'ai récupéré donc peut être que la panne est du a une mauvaise utilisation aussi non ? 

Ce que je n'arrive tout de même pas vraiment à comprendre c'est qu'actuellement le robot fonctionne dans sa puissance maximale uniquement...
En général qui peut le plus peu le moins non ? Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:28 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Je ne pense pas que le condo soit la cause de la panne.

Quand vous dites qu'il y a plusieurs niveau de puissance, je suppose que c'est plutot differentes vitesses de rotation non?
Si c'est le cas, il y a alors un variateur de vitesse et c'est probablement lui qui est Hs et donc en court-circuit ce qui fait que il ne fonctionne plus qu'à la vitesse max quelque soit le réglage.

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Oui il y a bien un variateur avec 6 positions.
Seul la position 6 fonctionne, les positions 1 à 5 ne fonctionnent en aucun cas, si je passe de la vitesse 6 à la 5 le robot s éteint.

Donc le problème viendrait du variateur ?
Y a t il un test à effectuer pour confirmer l hypothèse ?

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 15:31 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Bonjour,

Un peu perdu depuis vos dernières réponses, j'aimerai un petit coup de pouce supplémentaire   Okay

Je ne suis bien entendu qu'un débutant dans le domaine et je ne cherche qu'à m'améliorer mais dans ce cas cela dépasse un peu mes compétences...

J'ai un peu regarder le circuit à l'arrière de la carte mais le circuit n'est pas aussi détaillé que dans les dernières cartes que j'ai vu pour l'instant ou alors quelque chose m'échappe...

Quelques photos vous aideront peut être à me donner de nouvelles approchent :

Photo carte complète vue dessus

Photo carte complète vue dessous avec emplacement Résistance Hs en rouge. (V = Variateur)

Photo détaillée du circuit avec R8 vue dessus

zero67
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine Répondre en citant

Up

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: Dépannage Robot de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation