Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Lave vaisselle SIEMENS SN65M039EU 

Bonjour à tous,

Ma femme a pousser un peu trop fort mon lave vaisselle contre le mur et
celui-ci a touché la prise murale en la cassant (non je vous assure que ma femme c'est pas HULK)
rien n'a disjoncté (d'après ses dires), mais l'espèce de goudron sur la vasque verticale arrière a fondu comme un court circuit
et mon lave vaisselle ne s'allume plus du tout.

Le peu que j'ai contrôlé:
le 220v arrive à la prise de courant et bien sur au bout du câble d'alimentation du LV

j'ai démonter la porte et le contact de porte (a gauche)est bien alimenté en 220v
j'ai démonter le module de commande, et de visu rien n'a cramé.

Ma première question, est-ce le module de commande ou se trouve tous les boutons
qui transforme le 220v en basse tension ?
sinon ou se trouve ce transfo.
j'ai cherché une vue éclatée de ce modèle et je n'ai rien trouvé (peut être trop récent) 07/2014

il est bien sur garantit, mais le gars lorsqu'il va venir va voir tout de suite la façade arrière qui a fondu sur 3 cm²

auriez vous des idées ou une marche à suivre pour progresser dans mes investigations ?

par avance, merci à tous ceux qui pôurront m'aider
Loading...

Dernière édition par paillottes le Mar 17 Fév - 18:22 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:21 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Bonjour,

Une photo peut-être de la zone qui a fondu?

Le module de commande est en general en bas sur le coté droite de l'appareil.
La conversion en basse tension ( ce que vous appelez le transfo) est directement faite sur la carte du module, c'est une petite alim à découpage sur la carte.

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 08:48 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Bonjour et merci

oui effectivement, je l'avais trouvé (en bas à droite)
une varistance explosée (TDK-EPC 14K300)
mais il doit y avoir d'autres dégâts en amont.

impossible pour le moment de trouver le module de puissance en occasion
et je ne sais pas ou en acheter un neuf, tous les sites de pièces détachées n'ont pas cette référence.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 08:58 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Le 220V arrive sur la carte et il est transformé en 5V et 12V via une petite alim à découpage qui est composée d'un petit transfo et d'un circuit spécifique.
C'est dans cette zone qu'il faut commencer par chercher....

Pas la peine de chercher un module neuf si vous ne comptez pas y mettre 200€......
Un exemple de prix même si ce n'est pas exactement le même modele:
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-136994.html

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Bonjour,
oui je sais, c'est assez cher
je suis entrain de chercher l'équivalent de ce modèle mais en Bosch,
j'aurais certainement, à mon avis, plus de chance d'en trouver.

je vais contrôler l'alim à découpage.
il y a une trentaine de sorties sur cette platine et je n'ai pas de schémas
pour vérifier les tensions

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:11 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Pas besoin de schema pour tester et réparer l'alim.....

Tous ces modules sont physiquement identiques, c'est très souvent la programation qui change.
Il y a 36 000 modeles dans le groupe Bosch/Siemens, difficile de savoir ce qui est compatible....

J'ai déjà dépanné ce type de module, l'alim 220 V arrive directement dessus, donc il suffit juste de brancher le cable d'alim pour ensuite valider les tensions de l'alim.
Pas besoin de connecter autre chose.
Je pense que le petit circuit à découpage doit être hs.

Une photo de la carte peut-être?...

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:59 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:41 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Le circuit dont je parle c'est le TNYxxxxx en haut à gauche de la premiere photo.

Tester la présence d'environ 300V continu sur les bornes du gros condo noir.
Tester la presence de la tension de sortie sur les bornes du petit condo marron à côté (du 12V si je me souvient bien).
Apres il doit y avoir un regulateur dans la zone qui fait du 5V à partir du 12V (je pense que c'est celui qui est au bord de la carte à coté du condo marron).

Où se trouve la varistance hs, je ne la vois pas????

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:27 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

La varistance je l'ai dessoudée pour la changer elle n'est plus sur la photo.

j'ai bien repéré le tyn 264gn

cet ap-midi je testerais les autres points

en tous les cas merci beaucoup

je remonterais le fil au fur et à mesure.

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:56 (2015)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

bonjour et bonne année à tous
les fêtes passées, je reprends le fil.
nouvelle image jointe

Loading...

paillottes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:21 (2015)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU Répondre en citant

Bonsoir à tous
alors, avec un peu de retard, probleme résolu, avec le changement du TNY264gn, uniquement
merci à tous pour vos contributions.
probleme résolu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] LAVE VAISSELLE SIEMENS SN65MO39EU

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation