Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème allumage Plasma Panasonic TH-42PZ86FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djruds
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: Problème allumage Plasma Panasonic TH-42PZ86FV Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'allumage de mon écran plasma. Depuis hier soir il n'allume plus du tout : A l'allumage la LED verte clignote rapidement puis un relais colle et la LED rouge clignote 2 fois lentement à intervalle régulier.
J'ai eu ce soucis depuis quelques semaines et résolu en débranchant et rebranchant électriquement l'écran. Depuis hier soir rien n'y fait.

Comme beaucoup de personnes qui ont ces symptômes, je pense un problème d'alimentation.  J'ai d'ailleurs pu voir qu'une autre personne à eu le même problème avec le modèle de taille supérieure il n'y a que quelque jours... Obsolescence programmée chez Panasonic?

Marque : Panasonic
Modèle : TH-42PZ86FV
N° série : FB-8560213
Châssis : ?
Référence de la dalle : ?
Défaut : Ne s'allume pas et la LED rouge clignote 2 fois
Mesures effectuées : Aucune

Voici les photos de ma platine :

La photo de ma platine alimentation :

Merci par avance de votre aide.

djruds

Dernière édition par djruds le Mer 17 Déc - 17:16 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:42 (2014)    Sujet du message: Problème allumage Plasma Panasonic TH-42PZ86FV Répondre en citant

bonjour

le code 2 a très souvent pour origine de panne la carte alimentation.
je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
R@ph05
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:44 (2015)    Sujet du message: Problème PANASONIC TH-42PZ86FV Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne vais pas exposer ici mon problème (il est réglé) mais plutôt faire un retour sur expérience et l’efficacité de ce forum.

De retour de vacances le 15 août, j'essaie d'allumer mon plasma Pana (de 2008 ou 2009),
vous devinez la suite.... rien que dale, nada
Il refuse de fonctionner, en y regardant de plus près la led verte du bouton d'allumage s'allume bien puis elle
clignote 2 fois rouge toutes les 4 secondes.
Comme tout le monde au retour des vacances et avec la rentrée qui se profile aucune envie de changer le téléviseur
maintenant, surtout que les plasmas ne courent plus les rues.
Alors direction internet, on lance la recherche et je tombe sur ce forum. Au travers des divers posts je m’aperçois
que le problème semble connu et qu'a priori des professionnels sont à l'écoute.

Je contacte donc DUVDU en message privé, réponse et diagnostic rapide, pièce disponible, confirmation de la panne de sa
part avant de procéder au paiement, envoi et retour des pièces par courrier (dans notre cas, nous habitons à l'opposé en France).
Et même pour les plus frileux il peut vous assister et fournir les plans pour le démontage. 

Mon téléviseur est tombé en panne le 15, nous sommes aujourd'hui le 26 et depuis 14 h 00, il fonctionne parfaitement....
Pas sur qu'en déposant celui-ci dans un service de dépannage (devis, commande pièce et dépannage) il soit allumé dans
mon salon 11 jours après, surtout à un tarif sans concurrence. Pour peu qu'on choisisse de mettre les mains dans le
"cambouis" sans compétence particulière pour ma part !!!

Grâce à ce forum et grâce à des professionnels sérieux et compétents tels que DUVDU, mon Pana est reparti pour longtemps
j'espère.
Okay Okay Okay Okay

R@ph05

djruds
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:59 (2015)    Sujet du message: Problème allumage Plasma Panasonic TH-42PZ86FV Répondre en citant

Merci de ton retour ! Je n'ai pas encore fait réparé le miens depuis, ayant eu l'occasion d'avoir un nouvel écran. Un écran LCD de bonne qualité, dernier cris etc... mais qui ne réussi pas à me satisfaire comme je l'était avec mon plasma certe de 2008... Je pense donc le faire réparer également d'ici la fin de l'année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Problème allumage Plasma Panasonic TH-42PZ86FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation