Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:40 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : samsung 
Model : UE46f5000aw
Chassis : ?
 alim BN44-00610B

mainboard BN41-01955A

La TV restait bloquée en veille. après de longues recherches j'ai trouvé que le 3.3v indiqué sur la platine de commande IR était en fait à 5v.
 Il y avait 3 ohms entre le point d'arrivée du 5vA (stand by) sur la carte main et le 5v  (censé etre 3.3v) sur la carte IR.  un CI Winbond w25q40cl qui aurait du etre alimenté maxi en 3.6v était lui aussi alimenté par cette tension de 5v. j'ai trouvé une petit CI à 5 pattes  (ref :9010d  ) sur lequel arrivait le 5vA et repartait le 5V vers la platine IR. 3 ohms entre entree et sortie ?. j'ai coupé la liaison et alimenté la sortie vers la platine IR et le  w25q40cl en 3.3v. La la TV démarre, logo Samsung, et ensuite plus rien....rétroéclairage mais pas d'image....

il faut que je précise que dans mes recherches j'ai eu l'idée (très mauvaise ) d'enlever le tuner , pensant que c'était peu etre lui qui bloquait de bus de données. Seulement en essayant de le dessouder il s'est arraché en laissant les pattes sur la carte main. 

Mes questions :

- est ce que la TV peut demarrer / fonctionner sans le tuner connecté ?
- est ce quelqu'un connait ce CI ref: 9010D 
- sur les 5 pattes de ce circuit il y a une masse , surement une entrée 5v + une sortie 3.3v , mais à quoi servent les 2 autres pattes ???
-si quelqu'un a un schéma... 

je vais essayer de réparer / reconnecter le tuner mais c'est pas gagné. Toutes vos remarques seront les bienvenues.

Autre question, si j'achète une carte main BN41-01955A sur Eba.. en Angleterre, qui vient d'un modèle en 39" qui finit par AK au lieu de 46" AW comme le mien  est ce que ça va marcher en changeant le type/taille de panel dans le service menu ???
et pour la TNT c'est idem en Angleterre ?

Voila un gros lot de questions, je suis preneur de tous vos éclairages et vous remercie par avance,

Petite photo de la même carte, sur la mienne le tuner est plus petit:

Cordialement,

Philippe.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:48 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonsoir
OUI! Un TV démarre sans tuner.
Veille et rétroéclairage, mis en sécurité après démarrage, c'est la carte T-con

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:01 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

bonsoir,

j'ai oublié de préciser que j'ai testé avec une carte main d'une autre TV , autre modèle en 46", la dalle et la carte TCON sont ok. j'ai réellement un pb avec la carte main. avec cette carte ça m'affiche le logo Samsung mais ça ne va pas plus loin.

merci quand meme pour votre aide.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:13 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour Perrinos
Demande si il veut vendre en pièces
http://www.leboncoin.fr/image_son/740645521.htm?ca=12_s

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:25 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

bonjour,

c'ets déja fait, mais il veut pas.J'essaie de negocier  Very Happy

et ça tu crois que ça pourrait aller ?
http://www.ebay.fr/itm/281521211657?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Bonne journée

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:31 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

RE
Toi c'est AW, oui c'est la même

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:41 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

perrinos2003 a écrit:
bonsoir,

j'ai oublié de préciser que j'ai testé avec une carte main d'une autre TV , autre modèle en 46", la dalle et la carte TCON sont ok. j'ai réellement un pb avec la carte main. avec cette carte ça m'affiche le logo Samsung mais ça ne va pas plus loin.

merci quand meme pour votre aide.

La carte qui fonctionne de l'autre TV, tu l'as mis sur le tien et pas de problème ?? 

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:56 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

oui, mais c'est une carte de UE46c5100, il a fallu faire un cordon pour relier a l'alim car il était different, mais ca marche nickel. le problème c'est que physiquement la carte est complètement différente donc pas possible de remplacer par celle la.

pour celle en 39" sur ebay, tu crois qu'on peut la mettre sur un 46" ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 08:21 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

RE
Oui même ref et mêmes connections
Il n'y a qu'un seul modèle avec ce N° de référence.

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:43 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour,

Alors je viens donner quelques nouvelles. J'ai reçu la carte main commandée sur Ebay. Au premier démarrage : image à l'envers. Ensuite j'ai modifié dans le menu service pour mettre une ref en 46". redémarré et la OK.

par contre la carte que j'ai achetée d'un modèle UE39F5000AK a un port ethernet et je pensais avoir des fonction Smart. Mais j'ai uniquement la fonction réseau dans le menu pour rentrer les parametre ip , ensuite çà me dit que je suis connecté mais c'est tout. pas de menu pour l'accès à Youtube ou autre ???

Ca vous dit quelque chose ? 

Merci et bon week end

Cordialement,

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:43 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour Perrinos
C'est pas la bonne carte, mais elle est compatible.
Par contre dans le "Smart" tu dois avoir plusieurs fonctions.
Peut-être le firmware ???
Et voir aussi ton IP si elle est statique ou dynamique.

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:39 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

merci, d'etre encore là. pour l'adresse IP j'ai essayé les deux et la TV se connecte dans les deux cas. Par contre au niveau du menu utilisateur je devrais avoir d'autres fonction dans le menu réseau.

J'ai activé fonction smart dans le service menu mais sans effet.
j'ai remarqué que si  je mets en UK dans le service menu j'ai la fonction réseau dans le menu utilisateur sinon si je mets en FR dans service menu la fonction réseau disparait du menu utilisateur.

Je me dis que si cette carte est équipée d'une prise ethernet ça doit bien servie a quelque chose ! il doit y avoir un parametre dans le service menu a activer ou une version a mettre dans le OPTIONS/ TYPE

J'ai au choix:

19B6TH0S
19L6TH0E
22B6TF0E
22L6TF0E
28S6AH0S
32A6AF0S
32A6AH0S
32B6AH0S
32P6AF0S
32P6AH0S
32R6AF0S
32S6AH0S
39P6AF0S
39L6AF0S
40A6AF0S
40H6AF0S
42R6AF0S
46A6AF0S  JE SUIS AVEC CELUI LA
46R6AF0S CELUI LA /IMAGE A L'ENVERS
50P6AF0S
50R6AF0S
22A6TF1E
32H6AH0S
32H6AF0S

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:59 (2014)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE Répondre en citant

RE
Le câble Ethernet est bien branché?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: UE46F5000 RESTE BLOQUEE EN VEILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation