Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma Bluesky bs4216HI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mastermusik
Observateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:16 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je suis nouvel inscrit sur votre forum, et je suis très déçu de l'achat de mon plasma Bluesky chez Carrefour... Sad

En effet, cela fait juste 2 ans et 4 jours que j'ai en ma possession ce plasma, et d'après carrefour, c'est normal qu'il tombe en panne car il a déjà 2 ans.... Mad N'importe quoi!!!! Evil or Very Mad Malheureusement, j'ai réussis à n'avoir qu'une employée et non un responsable du service comercial de Carrefour afin de négocier une réparation sous garantie malgré le dépassement de cette date de quelques jours! Wink Je pense que je me lance dans un combat de david contre goliath, pfffffffff Sad Mais bon, qui n'essaye rien n'a rien! Cool Alors pour vous expliquer ma panne, mon modèle c'est le BS4216HI, de 107 cm! Depuis hier après-midi, j'ai comme ligne voir image ci-dessous! Very Happy

Et je ne vous cache pas à quel point c'est horrible de regarder la télé comme ça! Sad Surtout après avoir eu le sois disant service après vente de Carrefour avec leurs bonnes nouvelles! Confused
Alors si qq'un sait me conseiller ou même me donner une info concernant cette panne , ou me donner une idée de prix de réparation, ce serait très gentil... Wink Okay

Bonne après-midi à tous Okay

PS: Je suis de Belgique Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:38 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI Répondre en citant

salut

deja dans un premier temps faut savoir que carrefour n'a plus de SAV il soustraite tout leur materiel .....

dans un 2eme temps effectivement les plasma sont une technologie tres peu fiable avec une duree limite

dans un 3eme temps la marque BLUESKY veut tout dire .. LOL

dans un 4 eme temps tu a certainement de grande chance d'avoir une dalle HS mais la faut explorer le probleme et si connaitre un minimum

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
mastermusik
Observateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:42 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI Répondre en citant

Merci de ta réponse... Okay

Mais je ne suis pas réparateur contrairement à pas mal de gens ici, je suis simplement un client dégouté.... Sad Pourrais-tu me dire ce que tu veux dire "dalle" stp? et si c'est une chose importante dans la télé? et surtout si c'est quelques choses d couteux?Neutral

Merci beaucoup

MM Okay

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI Répondre en citant

Lol, C'est marrant, c'est de voir que certain assemblage de Bluesky ont été aussi utilisé sur des modèle philips. Et puis, ca reste du LG ou du Samsung dedans ...
Je crois que c'est la fiablilité de certain composant qu'il faudrai revoir en premier.
Pour information, la dalle, c'est la partie de ton écran qui se charge d'afficher l'image, un ensemble de pixel en gros pour faire simple.
En piece détaché, c'est la partie qui coute aussi chère, voir plus chère qu'un plasma neuf, donc ce n'est économiquement pas viable de réparer un appareil si problème sur la dalle.
Le seul truc qui peut être encourageant dans ton appareil, c'est que c'est une barre noir, et pas de couleur, mais bon, personne ne s'aventurera à te le diagnostiquer car il y a une forte probabilité que ta dalle soit HS. Mais en même temps, tu dois avoir un dalle LG VGA, et certaines ont des soucis de soudure sèche sur les resistances des cof et vu que la Barre est toute petite, ca me semble probable aussi : Soit COF hs, soit la résistance d'alim qui est dessoudé ou hs.
Enfin, le sav bluesky abuse, j'ai un plasma bluesky avec un devis de 1200 euros, quelque soit la panne. Au final, c'est un composant à 50 centimes qui déconne ...
bref ...

mastermusik
Observateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:14 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI Répondre en citant

Merci beaucoup Pour toute ces infos, et je pense que je suis un peu plus soulager d'apprendre qu'il y a une solution qui ne sera peut-être pas si couteuse au final... Wink Enfin, l'espoir fait vivre Okay Je vous tiens au courant de la suite des mes aventures.. Cool

Bonne nuit à tous! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma Bluesky bs4216HI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation