Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne verticale sur écran TX-P42VT30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:26 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce Forum, dont j'ai trouvé les Sujets très intéressants et constructifs , je vous remercie de m' avoir accepter.
Je sollicite votre aide pour un écran Plasma Panasonic Réf : TX-P42VT30E que j’ai acheté chez la FNAC il y a maintenant 9 mois surtout au recommandations des utilisateurs et les techniciens, pour info il est rarement utilisé ( une heure / Jour environ ), le souci   il y a quelques jours : lorsque j’ai voulu allumer la Télé j’ai remarqué une ligne verte bleue verticale sur le cote droit du haut en bas si on est en face de l’écran ceci a durée quelques minutes après le fait de laisser la télé  allumée une demi-heure la ligne a disparue, j’ai laissé exprès la télé allumée toute la nuit et le lendemain pour vérifier plus de problème, j’ai refait l’exercice les jours qui suivent pas de Problème toujours.
je vous demande SVP de me renseigner est ce que c’est un signe de faiblesse au niveau de la dalle ou un autre composant qui risque d’apparaitre après ?
je me suis rendu à la FNAC pour demander l’avis d’un Technicien du SAV mais j’ai pas eu  de Tech on m’a demandé de ramener l’écran !
je vous prie de bien vouloir de renseigner surtout que l’écran est tjrs sous garantie.

Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:56 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjours
Tu ramènes l'écran ou que tu l'as acheté.
Ils vont le diagnostiquer, suivant la panne que tu vas leur indiquer.
Ne touche à rien, il est sous garanti.

Visiter le site web du posteur
Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:36 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour  

Merci BCP Pappyserge, pour ta réponse rapide, j’ai  pensé aussi a le ramené à la FNAC, le souci c'est que éventuellement eux aussi vont peut-être le testé et lorsqu’ il vont apercevoir que l’affichage est normal fort probable ils vont le rendre ! pour la raison que le constructeur n’est pas présent au Maroc !
j'ai entendu dire que ça pourra être dû au fait qu’ il n'a pas être allumé depuis quelques ( le GAZ a refroidie ) ?

Merci de m’aider à savoir ce qui s’est  passé afin de prendre la bonne décision.

Merci à vous tous

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:49 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour

Rien à voir avec une histoire de gaz chaud ou froid....!!!!
Votre dalle est hs sur 1 de ses drivers correspondant au défaut .
Votre écran est toujours sous garantie constructeur donc vous devez le retourner chez votre revendeur en précisant que le défaut est intermittent.
N'hésitez pas à prendre une photo à l'instant du défaut afin de le transmettre au sav en charge de la réparation de votre écran.
Ce type de défaut,en France , fait en général l'objet  d'une solution commerciale et non d'une réparation!

CDt duvdu

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:22 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour,

Merci BCP pour vos conseils, ce Weekend je vais retirer l’écran du Mur et le remettre sur son socle pour le retourner à la FNAC. 
Merci à vous tous.

Cdt,
Zouhair

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 05:13 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Zouhair

Zouhair a écrit:

Bonjour  

Merci BCP Pappyserge, pour ta réponse rapide, j’ai  pensé aussi a le ramené à la FNAC, le souci c'est que éventuellement eux aussi vont peut-être le testé et lorsqu’ il vont apercevoir que l’affichage est normal fort probable ils vont le rendre ! pour la raison que le constructeur n’est pas présent au Maroc !

Pour info!
1/ Tu n'as pas à te soucier si le constructeur est présent ou non au Maroc.
2/ Tu as acheté ton TV à la FNAC, c'est la FNAC qui est seule responsable du produit qu'ils t'ont
    vendu, tant que celui-ci n'est pas arrivé au terme de sa garanti. 

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Tout le monde,

Je vous remercie BCP pour votre Support, comme vous m'avez conseillé j'ai remis la télé ( TX-P42VT30E ) au SAV de le FNAC ce Weekend en leur montrant une vidéo avec le Problème ( Bande noire horizontale qui apparait seulement au démarrage puis disparue ), j’ai demandé qui ils la rallument sur place et effectivement ils ont aperçu le problème et ils m’ont remis un Ticket.

Pourriez-vous SVP m'informer si quelqu'un a déjà eu à faire avec le SAV de FNAC surtout que je n’ai pas eu d'explication à savoir comment ça va se passer et le délai de réparation : flou !

Je vous remercie encore une fois pour vos conseilles rapides, et je vous souhaite de bonnes vacances de fin d'années.

Cdt,
Zouhair

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:58 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Zouhair
Tout est là:
http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do;jsessionid=6E107DA17…

Pour la FNAC c'est 6 jours, mais ils peuvent le garder le temps voulu après les 6 jours.
Quoi qu'il en soit, la garanti se prolonge X2 fois le temps des 6 jours dépassés, si tu as un contrat d'extension de garanti.
Tu attends un peu et tu cliques sur "indications" dans le lien que je t'ai mis.

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 09:14 (2014)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

je te remercie infiniment pour ces informations.

Cdt,

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:07 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé de bonnes vacances J
Pour donner suite à ce cas et le partagé avec vous, ceci ce qui s’est passé :
Je me suis déplacer a la Fnac ce Weekend suite au rappel du  SAV que je dois passer récupérer le Télé ( suite à leur diagnostique ), à vrai dire ils n’ont rien fait j’ai trouvé ma Télé comme je l’ai déposé chez eux !?
La personne qu’ j’ai eu m’a dit que le réparateur a refusé de l’ouvrir vu q il n’ a pas constaté de Pb !? ( sachant que j’ai filmé le Pb sur mon GSM et ils l’ont remarqué aussi ). Suite à ça  ils ont laissé la télé allumée quelques heures ( j’ai rendu la télé avec 246 heure sur le compteur et je l’ai récupéré avec 249heures) puis c’est tout . j’ai demandé d’allumer la télé sur place pour vérifier  belle et bien y a plus de bandes suite à mes 3 essais d’éteindre et de la rallumer ! j’ai repris la Télé une fois chez moi rebelote la bande et de nouveau la ! après quelques secondes elle disparait, j’ai dû donc laisser le télé allumée le soir & tout la journée en faisant défiler  la bande blanche sur le menu pour remédier au rémanence et aussi les diaporamas de rodage   ceci pour tester afin de tester durant ce test RAS tout semble OK .
Je remis la télé en repos toute la journée de dimanche au soir à l’allumage  la bandes est là sauf que maintenant elle reste un peu plus 15 à 20 secondes a peu prêt avant de disparaitre.

Ceci une séquence vidéo montrant bien le PB :

https://www.youtube.com/watch?v=1c_FkbYLQSM&feature=youtu.be 

Que pensez-vous ?

Merci par avance pour vos conseils .

Cdt,
Zouhair

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:14 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Zouhair
Avec tous mes vœux!
Il faut contacter "Panasonic".
Soit leur écrire ou téléphoner pour expliquer la situation entre la Fnac et toi.
Bien expliquer tout ce qu'il s'est passé, la vidéo que tu as fais et dire que le TV n'a même pas été ouvert.
Que le technicien n'a fait aucun contrôle.

http://www.panasonic.com/fr/contact-us.html

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:33 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

RE
Bon, le centre technique m'a appelé suite à ma demande.
1/ La FNAC Maroc n'a pas de technicien habilité à ouvrir et réparer ton TV.
2/ Si il constate une panne, il envoie le TV chez Panasonic ou un centre agréé.
3/ Il faut apporter toi même le TV dans un centre agréé Panasonic au Maroc pour faire fonctionner la garanti.
4/ Le technicien et le siège du centre ne connaissent pas l'adresse des centres technique agréé Panasonic au Maroc.
5/ Si possible demander à la Fnac l'adresse de leur centre, ou il l'aurait envoyer si ils auraient constaté la panne.

Voila, je ne peux rien de plus, mis à part à te débrouiller à trouver un centre agréé.
Voici le N° que j'ai appelé: 01 70 48 91 73 (numéro non surtaxé) et m'ont rappelé 10 minutes après.

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:07 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

je te remerciement infinement pour tes conseils et je m'excuse de t'avoir déranger avec mon problème, je t'achereai de suivre tes conseils esperant que la Fnac donneront suite a ma demande.

Cdt,
Zouhair

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

RE
Si la FNAC donne pas l'adresse?
Appelle Amtech, ils vont surement te diriger, ils sont dépositaire Panasonic
http://www.amtech.ma/panasonic/

Jumia Casablanca est agréé Panasonic
http://www.jumia.ma/contact/

Zouhair
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:08 (2015)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

je te remercie mille fois pour ton aide et ton soutien, je suis tes conseils à la lettre :
1/ j’ai fait une nouvelle réclamation auprès de la Fnac pour qu’ ils prennent leur responsabilité, j’ai demandé qu’ ils me renseignent sur leur réparateur ou centre technique agrée Pana, ils n’ont rien voulu m’avancer a ce sujet , et ils veulent récupérer la télé à nouveau, ils disent : ce sont eux les responsables de la réparation l’important pour moi que le Télé soit réparée y a pas intérêt a savoir qui fera la réparation.
2/ j'ai écrit en parallèle a AMTECH pour savoir ce qu’ ils vont me proposer  eux aussi .

En attente d’un update je te remercie mille fois

Cdt,
Zouhair

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Ligne verticale sur écran TX-P42VT30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation