Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42pc1rv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:30 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

bonjour à tous
Dalle PDP 42v80201
ysus 6871QYH948B
Zsus 6871QZH953B

Tension sur qlq secondes  Va monte jusqu'a 30 clac le relais s'ouvre mais lentement monte jusqu'a 50/60 puis chute d'un coup
                                      Vs monte jusqu'a 15v puis clac tombe à 0
                                      DC 5 puis 0
                                       std by  5v et ne bouge pas quand le relais s'ouvre
                                      Vs on    5.07  le relais s'ouvre mais se maintien 60,70 sec avant de chuter
En déconnectant Ysus tous semble bon le relais ne s'ouvre pas la veilleuse reste blanche les tensions sont correctes même légèrement supérieures , Va 65.1 au lieu de 60
                    Vs 191.2 au lieu de 185
                    DC  5.7 au lieu de 5
A l'inverse en déconnectant Zsus on retrouve le profil de départ 2 à 3 sec clac tout s’arrête,
a ce niveau si on ouvre le fusible FS2 le relais ne saute plus à la mise en route par contre avec FS3 ouvert ça saute
Les gros fusibles de l'alimentation me semble légèrement bombés
Cette situation n'est pas arrivé d'un seul coup elle fut progressive au départ elle faisait clic clac plusieurs fois et demarait, aprés il fallait la mettre en route plusieurs fois avant que l'image n’apparaisse ne fois en route elle tenait des heures durant, il semble qu'un vieillissement est apparu...
je m'en remet avec

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:41 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

tu veux dire les gros condensateur de l alimentation semble gonflés

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

fs2 c est la protection du vs il me semble
verifie si pas de courcircuit apres le fusible fs2 

guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:39 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

concernant le choses gonflées, oui bien sur ce sont les condo comment ais je pu laisser la faute , mille excuses, je vais verifier pour le courcircuit mais il aurait etê évanescent avant quand ça marchait un coup sur deux ou ...

guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:43 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

je viens de mesurer j'ai 0.5 ohm ..

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

tu peux mettre une photo de la carte yzus

guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:53 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

je ne suis pas trés  doué pour ceci mais je vais chercher

guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

je n'ai rien pour prendre une photo sous la main, mais dans sa partie apparente aucune tace de surchauffe n'ai visible pourrait ce etre un condo  ou 1ransistor à la masse? aye aye...lequel a moins que ce soit repetitif sur ce modéle

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:38 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

a mon avis le circuit ipm est en courcircuit

guilley
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 02:05 (2014)    Sujet du message: LG 42pc1rv Répondre en citant

c'est à dire, clairez moi un peu , please. ce courcircuit à pu etre progressif?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: LG 42pc1rv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation