Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONY KV-32FX68B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluesky
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:30 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma TV Sony a cessé de fonctionner sans signe annonciateur.
A la mise sous tension, seul le son fonctionne, mais il n'y a plus d'image.
Le voyant de veille clignote 4 fois, en continu (code panne Sony?)
Achetée en mai 2004, j'ai du mal à la mettre à la benne. J'aimerais donc , avec votre aide, tenter de trouver la panne et si possible, la réparer.
J'attend avec impatience vos suggestions, sachant que je n'y connais pas grand chose en TV et que je n'ai bien-sûr aucun schéma de la platine en question.
Merci d'avance de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:34 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

salut

il y a une chose qui m'intrigue si ton TV clignote c'est qu'il est en securite .... si il est en securite c'est que tu ne doit pas avoir de son .......... a moin qu'il demarre pas d'image mais du son et apres passage en securite code erreur 4 plutot

dans ce cas verrifier le code erreur 4 correspond a no vertical synchro

donc j'irai plutot voir si il n'y a pas des probleme des soudure au niveau de la TRAME et voir remplacer l'ic ........ il y a eu quelque model aussi avec des defaut de platine Micropross qui deconnait par intermitence ......

salutation

jonathan

ps : le schema est dispo dans les telechargement ( chassis AE6 )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bluesky
Observateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:30 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

Bonsoir,
Et merci de ta réponse. En effet, à la mise sous tension, on entend le flux d'électrons sur le tube mais l'image n'apparait pas et le voyant de veille clignote 4 fois, sans arrêt.
J'ai trouvé le schéma du châssis et je vais démonter le platine de droite (D Board) pour vérifier les soudures et tester les transistors ainsi que certaines résistances.
Je donnerais les résultats dès que possible.
Cordialement

Bluesky
Observateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:59 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

Bonjour,
Suite au démontage de la platine D, j'ai trouvé le transistor 2SC5696 (Q8804) en court-circuit ainsi que 2 résistances (R8815 et R8816) de 0,47 Ohms coupées.
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir si le remplacement de ces composants suffit à dépanner la TV ou si les dégâts risquent d'être plus importants.
Merci d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:14 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

ou attention si les resistance sont peter c'est que la tht a une claque ..... donc pas la peine d'insister

AE6 AE6b AE5

Default : en securite pas de tht BU ligne en C/C
solution : Verrififer et remplacer R6895 R6896 0.47ohm <---- attention si elle sont bruler remplacer d'office la tht
remplacer egalement Q6803 Q6804 Q6805 Q6806 + THT

la designation des resistance n'est pas identique ........ mais le montage est pareil le chassis AE5 et AE6x sont identique quand ces 2 resistance pete il faut changer d'office les 2 BU ainsi que les 2 MOsfate de comutation E/W ainsi que la THT et les 2 resistance ( panne assez classique sur ce chassis )

Bluesky
Observateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:02 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

Merci Jonathan pour ces infos.
Les 2 BU sont les 2 transistors montés sur radiateur à coté des SC5696 et SC5698, repérés Q8805 (IRF614-005) et Q8806 (STP5NB40PF) sur le schéma?
Au fait, que signifie BU?? et quelle THT pour remplacer l'originale introuvable? J'ai trouvé ça : HR 8638 FBT HR Diemen.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:34 (2009)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B Répondre en citant

il faut changer les 2sc5696 2sc5698 q8805 et q8806

les 2sc sont les bu .... et les IRF et STP sont les commutateur E/W

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2017)    Sujet du message: SONY KV-32FX68B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation