Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pag2B
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:22 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage Répondre en citant

Bonjour ,

il y 15 jours de gros orages avec impacts de foudre Twisted Evil se sont abattus sur la région Bastiaise.

La foudre a frappé la maison et la Box a grillé (échangée entre temps par Orange) mais un cable Ethernet la reliait au téléviseur... Embarassed
Mon plasma n'a pas apprécié !
La led rouge indiquant une panne avec une série 14 clignotements...

Il s'agit du modèle TX-PF50G30 qui n'a que 3 ans et me donnait entière satisfaction !

Je l'ai ouvert avec mon cousin qui réparait des télés auparavant (il a du matos pour "ausculter") et m'a dit :
ce n'est pas la Carte alim (nous l'avons enlevé et regardé des 2 cotés) qui aurait grillé (trop simple !) , il a vérifier les différentes tensions et nous sommes arrivé à la carte de gestion.
Il m'a dit que celle ci a dù prendre la châtaigne par le câble Ethernet et que sans doute le logiciel en a pris un coup (car pas de trace particulière sur cette carte non plus !).

Du coup je suis allé voir un réparateur agréé (pour l' assurance aussi ) et il m'indique que c'est bien la carte de gestion mais la douloureuse (piece et main d'oeuvre ) était très élévée (presque 600€ !). Neutral

Moi je tiens énormément à ce plasma et sa qualité d'image Very Happy (pas encore convaincu par les leds pour l'instant) donc je cherche à réparer !

Docteur Duvdu (ou quelqu'un d'autres ) pouvez vous m'aider comme pour les autres ?!
un miracle est attendu d'urgence avant Noêl (je sais normalment c'est pour Pâques mais ça fait loin...) Very Happy

très Cordialement
PAG2B

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:43 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage Répondre en citant

Bonjour

Le code 14 à très certainement pour origine de panne la carte de gestion A.
Si vous avez bien remplacé toutes les périphéries et cordons associés alors je peux vous fournir cette carte beaucoup,beaucoup moins chère.
Merci de me contacter en "mp " pour les modalités.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Portnaouak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:00 (2015)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage Répondre en citant

Bonjour, je réside au Gabon où je pense avoir exactement le même problème que Pag2B.

En effet suite à un gros orage, je ne peux plus allumer ma TV TX-PF50G30 (date d'achat 04/2011). Le voyant clignote rouge par série de 14 fois.

Le cable réseau était raccordé à mon modem qui a aussi cramé.

Je pense faire l'achat de la carte dont vous parlez (commande en France et quelqu'un me la fera parvenir). Je dois pouvoir avec un peu de patience la remplacer moi même. Mon père était de la partie et j'ai moi même quelques notions.

Comment puis-je vous contacter pour connaitre les modalités? Suivant le prix, je ferai l'achat et remplacerai au risque que la panne soit plus sérieuse. Mais vu l'impossibilité ici de faire réparer et vu le prix des TV plasma ou LCD de même dimension... on va tenter la réparation avec cette carte. 

Cdlt

Portnaouak

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:09 (2015)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage Répondre en citant

Bonjour

Le code 14 à très certainement pour origine de panne la carte de gestion A.
Si vous avez bien remplacé toutes les périphéries et cordons associés alors je peux vous fournir cette carte.
Merci de me contacter en "mp " pour les modalités.

Cdt duvdu

Portnaouak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:05 (2015)    Sujet du message: pb panasonic TX-PF50G30 Répondre en citant

Bonsoir,

je vous ai contacté par mp mais n'ai pas eu de réponse. Peut-être n'avez vous pas reçu mon message.

Dans l'attente de vous lire
Cdlt
Portnaouak

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:06 (2015)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage Répondre en citant

Bonsoir

Merci de me recontacter car je n'ai pas eu votre message si vous n'avez pas mis un titre à votre sujet.

Cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Panasonic TX-PF50G30 en panne après orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation