Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthete67
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:14 (2014)    Sujet du message: Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de l'obsolescence programmée mais trois mois après la fin de l'extension de garantie, voici ce coûteux (à l'époque) engin en panne et bien-sûr à 15 j de Noël avec plein de petits enfants qui débarquent et pour lesquels ne pas voir leur séries de dessins animés habituels... Vous connaissez la suite... Style t'es nul Iron. Man, Spiderman ou un autre Man aurait mieux fait  Very Happy Confused  
Un ami m'a parlé de ce forum, et donc je viens voir si une idée moins dispendieuse que le remplaçement ... Ou même une intervention SAV FNAC...
Eh oui crise à tous âges ...
Pour résumer : le téléviseur est relié en hdmi à la box free, je ne me sers quasi jamais de la télécommande du téléviseur celle de la freebox gérant tout.
Il y a eu un freeze dimanche et comme il se prolongeait, j'ai tout relancé... Mais le téléviseur est resté black pas la plus petite lueur ... D'espoir... 
Instruit par les posts ici, j'ai vu qu'il fallait compter les clignotements... 
Chance ou pas ? Le mien est pas courant : suis je vraiment rassuré... Non sans doute .
Donc clignotement : un seul...
J'ai essayé la pause appareil totalement débranché , la télécommande avec bouton de mise en marche appuyé et maintenu quelques secondes... Rien n'y fait.
Les alimentations image : box et antenne TNT fonctionne (testé sur un écran 15 pouce...) et les piles de la télécommande TV sont neuves... On ne sait jamais.
Bref je crois avoir fait le tour.
Avant autre solution, y a t il un reset possible sur la TV ? Car le point de départ c'est le freeze de la box...
Pour terminer, car un malheur... Bref la loi de Murphy... Je suis le meilleur grand père... Mais le pire bricoleur au monde... 5 pouces à chaque main... C'est moi... Avec des tonnes de bonne volonté... Mais... Non ... Pas doué.
Et le gendre... Et bien on se donne la main... 
Pas gagné tout cela.
Voilà , et merci pour les conseils ou avis que vous voudrez bien prendre le temps de m'adresser. :.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:49 (2014)    Sujet du message: Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement Répondre en citant

Bonjour

Le code 1 est très embêtant car il peut avoir différentes origines de panne possibles.
Dans un premier temps , il est nécessaire de remplacer la carte de gestion afin de lever d'un doute important et directement en relation avec votre box qui elle fonctionne toujours bien?
Enfin, si vous souhaitez remplacer cette carte de gestion( que je peux vous fournir si vous me contactez en "MP" pour les modalités)il vous
Faudra remplacer vos 4 autres pouces par des doigts sur chacune de vos main.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Esthete67
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 17:17 (2014)    Sujet du message: Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement Répondre en citant

Oui la freebox révolution est ok 
La seule chose qui m'interpelle dans la même configuration box (mais v5 à l'époque), j'ai déjà "flinguer" un ecran... De façon tres similaire... À l'époque j'avais remplacé par le présent panasonic car de toute façon je souhaitais passer à plus grand qu'un 66 cm.
Maintenant c'est sur que la coïncidence est troublante... Une box peut elle flinguer les écrans associes ?
Car chez moi l'écran est unir moniteur de la box... Je peux compter sur les pouces d'une main  Laughing ... Les fois où j'ai utilisé la télécommande du panasonic pour l'utiliser off box.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:36 (2014)    Sujet du message: Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement Répondre en citant

Bonsoir

La manipulation des cordons hdmi sans éteindre les appareils peut occasionner la destruction de leurs ports hdmi.
Un défaut de la box ou un épisode orageux via les hdmi peuvent provoquer le même problème mais dans votre cas ,normalement,pas au point de mettre le plasma en sécurité totale.
Ceci dit dans le doute et la mesure du possible ,remplacez le cordon hdmi et la box Tv si la panne code 1 est confirmée et localisée sur la carte de gestion A uniquement.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Panasonic P50S20E Panne 1 clignotement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation