Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ampli ONKYO DR-L50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:19 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un ampli intégré (ampli+ lecteur de DVD + tuner Onkyo).
Ma fille a voulu utiliser un casque pour écouter et l'adaptateur pour mettre le casque ( réducteur de diamètre) s'est cassé dedans.
Du coup l'ampli est en mode casque et ne veut pas repasser en mode enceintes.
J'ai ouvert le capot et la pièce qui accueille le casque est tout en plastique moulé.
Donc pour simplifier, j'ai déconnecté le casque (supprimer le cable qui allait de l'entrée casque vers le circuit principal.
Et à ma grande surprise il considère toujours qu'il est en mode casque.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un reset de ce type d'appareil? Existe-t-il chez Onkyo une combinaison de touches qui remette l'appareil dans sa configuration usine?

C'est idiot le matériel me donne entière satisfaction et je ne voudrais pas le remplacer si vite.

Encore merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:39 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Mains dans le cambouis indispensables ! il faut remplacer l'embase JACK , ou couper le signal de validation du cax.

un sav qualifié devrait savoir faire. Ne commence pas à bidouiller le soft, ça n'a rien à y voir ! c'est purement "hard" ;-)

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:54 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

AUDIOVALVE a écrit:
Mains dans le cambouis indispensables ! il faut remplacer l'embase JACK , ou couper le signal de validation du cax.

un sav qualifié devrait savoir faire. Ne commence pas à bidouiller le soft, ça n'a rien à y voir ! c'est purement "hard" ;-)
Merci pour la confirmation.
C'est donc Hard.
Sinon comment couper le signal? C'est compliqué.
Le cable qui relie l'embase jack vers l'unité centrale a 5 fils. je suppose que c'est une combinaison sur ces 5 fils qui doit permettre de couper le signal.

Pour le SAV, même pas la peine. Il a plus de 4 ans et je suppose que j'en aurais pour aussi cher que d'acheter un neuf.
Cordialement

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 09:23 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

bof  ce genre d'intervention dois de facturer 50-65 euros TTC chez un dépanneur honnête. Disons que c'est ce que je pratique dans ce cas (assez fréquent) si il n'y a pas d'autres dégâts.

je n'ai hélas pas la doc de ce modèle pour te guider , il faut y aller "à la boussole".

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:27 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Bonjour,
sur un autre site j'ai trouvé la doc technique pour ce modèle, mais pour moi c'est trop compliqué à lire.
J'ai bien retrouvé la prise jack dans le schéma mais je ne suis pas assez calé pour savoir comment couper proprement le signal.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:52 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

bonjour! pour recuperer le son! il faut coupe la liaison entre naetc-7641 (head phone) et naps-7640(2/2) (+ front l et +rear l)

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Bonjour,
miko34 a écrit:

bonjour! pour recuperer le son! il faut coupe la liaison entre naetc-7641 (head phone) et naps-7640(2/2) (+ front l et +rear l)
merci pour cette précision mais physiquement ça se présente comment la liaison en question.
J'ai enlevé le câble qui allait de la carte qui est derrière le jack jusqu'au branchement sur le carte principale mais ça n' a pas coupé le signal....

Cordialement
PS j'ajoute la doc que j'ai trouvé
http://www.sendspace.com/file/yjl5fa

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:50 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

bonjour! si tu n'arrive pas a reperer les liaisons tu peux dessouder les trois pattes de l'entree jack tout simplement

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:31 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

miko34 a écrit:
bonjour! si tu n'arrive pas a reperer les liaisons tu peux dessouder les trois pattes de l'entree jack tout simplement
 Bonjour,
j'ai enlevé le câble qui va de la petite carte électronique qui était derrière le jack vers la carte principale.
Donc si je comprends bien il faut dessouder les contacts du côté de la carte principale?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:45 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

bonjour! le cable que tu as enlever relie les sorties audio (stk) au naps 7640 ( connecteur hauts parleurs) c'est normal que tu n'aura jamais de son en sortie.
si tu peux prendre des photos de ces parties ce sera plus simple a t'indiquer les manip

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

miko34 a écrit:
bonjour! le cable que tu as enlever relie les sorties audio (stk) au naps 7640 ( connecteur hauts parleurs) c'est normal que tu n'aura jamais de son en sortie.
si tu peux prendre des photos de ces parties ce sera plus simple a t'indiquer les manip
Merci pour votre aide à distance,
ce soir je vais tout réouvrir et faire des photos.

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:27 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Voici les photos comme promis
J'ai mis un vue générale et des détails des deux endroits où était branché le câble.
la dernière photo j'ai tracé en noir le chemin du câble.

Encore merci.

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:37 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Plus personne pour m'aider avec les images... Sad

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:31 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

bonjour! as tu dessoude l'entree jack?

peppuccio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:46 (2009)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50 Répondre en citant

Bonjour,
l'entrée jack est en bas à droite de la dernière image. Elle est toujours en place accrochée à la petite carte à puce mail elle n'est plus reliée à rien
On voit cette carte très bien sur la seconde photo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: Panne ampli ONKYO DR-L50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation