Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallsoldier

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:43 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo lencouet tu as réussi à me mettre sur la bonne voie je pense.
J'explique...

Mesure VSC = -120 prise après avoir démonté les ybuffer Haut et ybuffer bas.
Donc j'ai entrepris de remonté la carte ybuffer haut seulement en laissant ybuffer bas en suspension non connectée.
Et la je me suis aperçu que la moitié haute de mon plasma fonctionnait nickel.
Ce qui signifie que c'est la carte ybuffer bas qui est HS.
Malheureusement en manipulant le plasma la ybuffer bas est venu se mettre en contact avec la carte YSUS et voilà plus de  d'image sur la moitié haute!.
Je signale que la mesure VSC avec seulement la carte ybuffer haut était bonne -120 et qu'après cet incident de court-jus la mesure est de nouveau instable.
J'espère avoir été assez clair.
Puis-je considérer que seules les cartes ybuffer sont à changer ou bien peut il y avoir autre chose?
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smallsoldier
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:12 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Pouvez vous me confirmer si je peux commander ces deux pièces car je les ai trouvé au prix de 34,00 € les deux sans le port?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

si tu éteint et rebranche l image haute ne revient pas ?j ai eu ce soucis le mosfet sur les ybuffer sont en c/c verifie
si c est le cas il y en a generalement qu un de hs mais ils sont en parrallele il faut les dessouder un par un pour trouver le coupable 

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:14 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

oui ils ont forcement un soucis tu peux les commander si tu te sent pas de dessouder les mosfet

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:19 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Merci je regarde ça et j'avise ensuite si je me sens pas capable...

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:46 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Peut tu m'indiquer sur la carte Ybuffer où se situent les mosfet qui sont à tester?

J'ai lu qu'il n'est pas possible de tester ces composant montés sur le circuit!
C'est pour cette raison que tu me dit de les dessouder?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:51 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

entouré en rouge

lencouet a écrit:
j ai eu ce soucis le mosfet sur les ybuffer sont en c/c verifie
si c est le cas il y en a generalement qu un de hs mais ils sont en parrallele il faut les dessouder un par un pour trouver le coupable 

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:02 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Ca me conforte dans ce que je pensais. Merci Okay
J'ai démonté les ybuffer et entreprend de déssouder les mosfet pour tester.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:04 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

tu peux tester sans dessouder si y a ou non un c/c 

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:04 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Comment procède tu pour les tester et être certain qu'ils sont bon ou hs sans déssouder?
Est il facile de trouver l'équivalent dans le commerce pour les changer?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:10 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

tu regarde avec le controleur si il y a un courcicuit sur les mosfet

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:13 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Multimètre réglé sur cette position, quelle est la bonne façon de tester un C/C sur un mosfet parmi les 4 photos ci-dessous?

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:53 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Bon si je ne me trompe pas il y a court-circuit sur les 3 mosfet de la carte Ybuffer Down
En effet en positionnant les pointes de mon multimètre sur les deux pattes opposées il y a continuité.
En revanche sur la carte Ybuffer Up aucune continuité.

Dois-je considérer que seule la carte basse est HS?
Où trouve ont les mosfet pour les changer?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 08:33 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

sur les photo je je trouve les mos correcte en tous cas pas en courtcircuit

Smallsoldier
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:21 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

Excuse moi mais les quatre photos propose 4 possibilité de test, Laquelle est la bonne?
Les photos ont été prises sur la même mosfet.
Les autres mosfet ne donnent pas toutes le même résultat.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:39 (2014)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH Répondre en citant

photo 1 et 3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Barre verticale sur Plasma LG 127 50PC1R-ZH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation