Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE37A626
Chassis :
Default constaté : "besoin de chauffer" au demarrage
Les mesures effectuées :

Bonjour,

J'ai lu différent problemes sur différent forums sans jamais vraiment tomber sur le mien.

Lorsque j'allume ma TV celle-ci affiche un ecran vert

Ensuite elle s'éteint, puis se rallume et s'éteint à nouveau, une dizaine de fois, à chaque fois il y a moins de vert et plus d'image pour finir avec un image nickel sans problème. Le démarrage devient de plus en plus long ...

Alors j'espère que c'est réparable (pas la dalle...) d'après ce que j'ai lu ca peut être un condensateur, la carte Tcon, un composant qui a du mal à chauffer, peut être autre chose ? Avant d'ouvrir et de mettre les mains dedans j'aimerai bien l'avis de personnes maitrisant bien le sujet 

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:44 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Bonjour R3naud
Tu ouvres et tu chauffes la carte T-con au sèche cheveux quand la TV est froide.
Si elle démarre de suite avec une belle image, il faut remplacer la carte.
Elle se situe dans le haut derrière une plaque.

Visiter le site web du posteur
r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:36 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Alors ...

C'est pas pire dans le sens ou depuis que je suis rentré de week-end impossible de la rallumer d'ou mon message précédent, mais après la manip qui consiste à la chauffer nouveau symptôme : elle s'allume mais rien ne se passe, pas d'image, juste la dalle noire mais allumée ... Youpi 

Du coup dois-je tenter de changer la carte ? Je pense solution la plus simple et moins couteuse à tenter tout de même avant de remplacer ce beau téléviseur Samsung.

Model de la carte (N° gravé dans celle-ci) : T370WHW02 V6 Ctrl BD
           37T04-C03

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:42 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

RE-Bonjour
Si c'est pour moi.
Je tente le remplacement, mais trouver à très bas prix.

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Peux-tu m'indiquer ou trouver ça ? Vraiment aucune idée ...

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:47 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

r3naud a écrit:
Peux-tu m'indiquer ou trouver ça ? Vraiment aucune idée ...

Petit update au dernier allumage : des traits tres fin (quelques pixels d'epaisseur) blancs flashent toutes les 5/6 sec

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

et sur l alimentation y a pas des condensateur gonflé
la t-con ne devrais pas faire faire passer le tv en securité a moins d avoir un courcircuit dessus 

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:23 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

J'ai pris en photo cette carte (je ne sais pas si c'est la carte d'alim) parce qu'un composant me paraissait suspect 

La carte :

Le composant suspect

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 07:54 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

le condensateur entouré en rouge il n est pas gonflé sur le dessus ?

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:10 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

J'en ai pas le souvenir, j'ai tout refermé je vais regarder ca ce week-end.

Et le gros jaune il te semble normal ?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:57 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

oui 
mais difficile a dire sans l appareil devant les yeux  

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:03 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Cette carte c'est la carte d'alimentation ?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:05 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

OUI

r3naud
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:42 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Et a changer complete ce genre de carte c'est de quel ordre de prix ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:35 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage Répondre en citant

Bonjour
Il n'est pas question de changer la carte!
Si c'est juste ce condo qui fou l'alim en l'air, il faut le remplacer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Samsung LE37A626 "besoin de chauffer" au demarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation