Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph36

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour, j'ai testé cn103 : +11.96v et -11.96v présents sur le connecteur
j'ai utilisé le signal du mp3 sur cn101, son ok, le volume fait son travail pour les deux voies, qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bzh_Phil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier sur la carte mère la présence du signal comme le précise la doc 

Là se pose la question des moyens de mesures !! Essaie la manip :
Vérifie la présence d'une variation de signal en mode tension alternative mV quand tu actionnes la note la plus basse (pour limiter les problèmes de ton multimètre qui ne doit pas être adapter pour les fréquences plus élevées) entre la masse et l1 puis entre la masse et L2. Ce sont les ponts près de la prise CN1 de la MAIN BOARD.
Peux tu donner le modèle de ton multimètre pour voir ce qu'il est possible de faire ? 

steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

bonjour, j'ai un voltcraf mt-52

je fais la manip dés que possible, merci beaucoup de votre aide Smile

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

bonjour, j'ai effectué la manip, en mode mV j'ai 1.0mV en L1 et 0.7mV en L2 mais pas de variations lorsque j'actionne la note la plus basse

Bzh_Phil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la dernière chose possible sans moyen complémentaire de mesure. Vérifier en sortie de IC1 si un signal existe en position fréquencemètre les deux sorties quand une note est jouée (le LA doit correspondre à 440 hZ)

11 et la masse pour la sortie Gauche je n'arrive pas à décrypter la pin de R.out

Ensuite il faudra un oscilloscope pour remonter en amont si pas de signal.

Bon courage.

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 08:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

Bonjour, ok je vais poursuivre, pour la rOut je pense avoir trouvé

pin6 donc!

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

pensez que ce modèle ferait l'affaire?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

bonjour, au final je ne pourrai certainement pas trouver la pièce pour la changer etla platine complète n'est plus disponible chez roland nin dans les sav donc le proprio va s'en acheter un autre alors désossage complet pour récupérer les pièces viables, merci de l'aide j'ai appris des choses interessante même si je ne peux rien faire de plus Okay

owai
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 02:11 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même piano Roland KR 4700 et exactement le même problème que steph36 (aucun son, sauf un sifflement aigu et très très très très très faiblement on décèle les notes jouées). En branchant un lecteur mp3 externe, le son est nickel.

J'ai démonté la carte verte qui contient les puces qui génèrent le son et on voit assez facilement que tout ce qui est autour de IC1 (le DAC) IC2(préampli?) et IC5 (?) est abimé, on dirait qu'il y a un liquide collant qui est sorti des condensateurs et certaines résistances ou petit condensateurs SMD sont très oxydés.

Je pensais commander les pièces abimées et les remplacer, mais pour certains petits condensateurs SMD, je ne vois aucune info permettant de les identifier. Vous avez trouvé le "service manual", mais votre lien est  mort... est-ce que vous pourriez me le renvoyer?  ou au moins une bonne copie d’écran de la zone qui m'intéresse?

merci bcp!

J'ai plein de photos si vous voulez...

Johan

Dernière édition par owai le Sam 25 Juil - 10:12 (2015); édité 1 fois
owai
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 02:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

voilà le lien pour les photos
https://www.dropbox.com/sh/trepqmv1sj1v17r/AABlboxafYZYWBc2pELBrbwBa?dl=0

sur les dernières, vous pouvez voir C64 et C65 abimés aussi, près de IC18
je ne sais pas à quoi ça correspond...

avez vous une idée d'explication? pourquoi autant de petits composants meurent à différents endroits?

merci d'avance,

Johan

owai
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

RESOLU - REPARE:  j'ai nettoyé les coulées de produit venant des condensateurs et remplacé tous les condensateurs dans la région du préampli, le son est revenu à moitié, sur un des canaux!

après j'ai regardé aux 3 petits IC "UPC4570G" qui font le travail d'amplification. Certaines pattes étaient abimées sur le IC2, j'ai ressoudé ou ponté à certains endroits et à chauqe fois le son était de plus en plus fort, jusqu'à être totalement réparé!

il faut de la patience, mais ce n'est pas vraiment compliqué. le plus dur a été d'accéder à la carte verte avec les modules audio.

Okay

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:22 (2015)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000 Répondre en citant

bonjour, mon problème était différent, au final j'ai désossé pour pièces. certains éléments sont fonctionnelles et en vente. content que vous ayez réussi votre réparation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] depannage clavier Roland KR4700/5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation