Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code F12 sur lave linge Whirlpool
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:05 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un code erreur sur mon lave linge whirlpool AWO/D7249, j'ai changé la résistance mais j'ai toujours la même erreur.
Donc je vois marquer:
Code panne F12: Elément chauffant en défaut d'isolement (A la masse), ou relais d'alimentation résistance collé en permanence (Sur carte électronique).
Ma question est là suivante, puis je tester voir changer le relais d'alimentation résistance ??
merci;
Gilles

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:19 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour

Oui vous pouvez tester le relais qui est certainement resté collé et qui a créer  la première panne.

Cdt

Visiter le site web du posteur
giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour j'ai mal posé la question. Comment puis je tester le relais?
Merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 08:26 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

On fonction de ton relais et brochage  Le contact établit la continuité électrique entre deux bornes , lorsque le relais est au travail (= bobine alimentée). Au repos pas de continuité.

Au besoin fais une photo du relais.

Cdt.

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:14 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour,
je n'arrive pas à démonter le compartiment avant pour sortir la plaquette.
J'ai trois écrous d'une dimension spéciale, le 5 est trop petit et le 6 est trop grand.
la photo vu de l'intérieur.
Merci

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:15 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

J'ai du oublier la photo.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

As tu retiré le réservoir à lessive à mon avis tu ne dois pas enlever les bonnes vis regardes le schéma: http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL AWO.D7249 AWOD7249 859299029900.pdf

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien enlevé le bac à lessive. J'ai enlevé les vis qui se trouve sur le dessus, la partie gauche vient en enlevant un clips, par contre coté bac à lessive, j'ai des petites vis dans des renfoncement qui tiennent bon.... Je vais essayer de trouver l'outil adéquat...
Mais c'est effectivment bizarre de pouvoir enlever les autres vis sans soucis et que juste c'est trois ou quatre soit plus petite et moins accéssible.
Nous sommes d'accord que le boitier qui m'interesse est celui numéroté 521 sur le schéma?
Merci.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:09 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Ok pour le 521.

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:20 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bon finalement avec une douille de 5.5 j'ai pu démonter le bloc avant.

quels sont les éléments que je dois tester?
merci.
Gilles

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:57 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Le relais en blanc (HF115F)

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:42 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour,
si j'ai bien compris pour tester le relais, il faut que je teste entre toutes les soudures entourées en rouge sur la photo, si en étant hors tension mon testeur indique un passage c'est pas bon??
merci.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:50 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Désolé mais j'ai déjà répondu plus haut:
En fonction de ton relais et brochage  Le contact établit la continuité électrique entre deux bornes , lorsque le relais est au travail (= bobine alimentée). Au repos pas de continuité.
Vérifie aussi les soudures car j'ai un petit doute sur une du relais en bas à droite et fais un essai.

Cdt

giloutahiti
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 07:35 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Bonjour et merci pour la patience,
je souhaite juste confirmer car je suis un petit bricoleur et je ne veux pas faire d'erreur.
J'ai testé entre toutes les soudures du relais, sans alimentation, j'ai un passage au testeur.
j'ai également une résistance qui a attiré mon regard, j'ai mis le testeur dessus et aucune réaction, j'ai essayé avec une autre résistance et là j'ai une réaction du testeur, je joins la photo. de cette résistance.
merci.
Gilles

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:03 (2014)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool Répondre en citant

Il est préférable de mesurer cette résistance hors circuit pour en être sur.

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: Code F12 sur lave linge Whirlpool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation