Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Panasonic TX-PF42ST30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:23 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour la réparation de mon téviseur plasma Panasonic TX-PF42ST30 qui m'a lâché hier sans aucune raison apparente (surement la fameuse obsolescence programmé) au bout d'un peu plus de 2 ans (je n'ai pas encore mis la main sur la facture).

http://www.sendspace.com/file/zt9ij0
http://www.sendspace.com/file/fo9xyj
http://www.sendspace.com/file/jy6w34

l’arrière m'est difficile d’accès (pour le moment) car la prise est bloqué par le meuble fixé au mur et ma boite à outils n'est pas vraiment à porté de main Confused ... ce qui explique la piètre qualité des photos...
Merci de votre aide pour la marche à suivre, d'après ce que j'ai pu lire ce serait la carte SC?!? Shocked
est ce que c'est cher docteur? Shocked

Dernière édition par Jo13 le Lun 1 Déc - 14:31 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:25 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bon je croyais avoir posté 3 photos mais apparemment c'est pas passé?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:51 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

bonjour

vos photos sont passées.

merci de décrire le défaut et le nombre de clignotements cycliques de la led rouge.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:48 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonjour,
merci de votre réactivité Duvdu, la veille clignote 7 fois. Mais j'ai finalement remis la main sur ma facture et "heureusement" j'avais pris l'extension de garantie, je vais donc pouvoir me prendre un K4  Mr. Green en SHD  Shocked avec le bon d'achat.
En tout cas fini PANASONIC  Bannir
car c'est certain c'est une obsolescence programmée, je suis hyper soigneux et jamais aucunes de mes télés n'a eu de problème, toutes marchaient à la perfection à chaque foi que je m'en suis séparée... Embarassed
Je conseil donc à tout le monde de ne pas acheter PANASONIC car c'est plus cher et moins fiable RIP

Je reste malgrès tout interessé par le  problème et ce qu'il aurait fallu faire et débourser pour le résoudre... je suis certain que ça en intéressera d'autre également...

Jo

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:13 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

bonsoir

....pourtant c'est la marque la plus fiable....enfin vous pourrez le constater avec votre prochain achat qui ne serra pas un Panasonic comme tout le monde l'avait compris.

l'obsolescence programmée n'a jamais été avéré pour cette marque: renseignez vous.

cdt duvdu

Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:19 (2014)    Sujet du message: PANASONIC obsolescence programmée? Répondre en citant

Alors il doit s'agir d'un malheureux hasard, comme pour des millions de personnes... le fait que panasonic dise lutter contre l'obsolescence ( http://fr.business.panasonic.be/solutions-informatiques/presse/panasonic-to… Mort de Rire n'est en rien une preuve... en effet le meilleur moyen de le prouver, c'est que ça se constate à l'utilisation, ors ce n'est pas le cas. Par contre cette marque est plus chère, et je pencherais plus pour dire que leur soit disant combat sert plus à justifier leurs prix qu'autre chose...

D'autre part comment pourrait on "avérer" qu'une marque fait de l'obsolescence programmé à part fuite interne de la marque... ce qui serait immédiatement contesté par la marque qui se défendrait à coup de millions de dollars...

Ils disent lutter contre l'obsolescence programmée Mort de Rire , le meilleur moyen de le prouver, c'est de garantir leur matériel 15 ou 20 ans...

Comme dit le dicton: les belles paroles s'envolent, les écrits restent.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:44 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

bonjour

vous êtes probablement déçu a titre personnelle et je le comprends.mais pourquoi généraliser sans penser au nombreux utilisateurs de cette marque et qui eux en sont très contents ?!!

au sujet du 4k, c'est comparable a posséder une ferrari et être contraint à rouler à 90 km/h ...juste de la frime!

cdt duvdu

Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:35 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Pourquoi??
car je pense que si tout le monde réfléchissaient comme moi les lobbys feraient beaucoup plus attention aux consommateurs...

Quand à être "obligé de rouler à 90"... dans la vie il y a ceux qui font ce qu'on leur dit de faire, ceux qui disent de faire et les autres qui s'en foutent de toutes ces conneries... car ce qui est juste n'est ni le pouvoir ni l'argent, c'est le respect de chacun et de sa liberté.
Pour info, le nombre de mort sur les route diminue de façon constante depuis la création de l'auto grâce notamment à la ceinture de sécurité, à l'airbag et aux différents systèmes internes aux véhicule (ABS, DTC, etc...). En effet les voitures sont de plus en plus fiable, et la diminution des morts n'a strictement rien à voir avec toute cette parodie de "sécurité routière" qui n'est qu'une pompe à fric.

En tout cas, merci de votre aide j'apprécie réellement votre démarche, même si nous ne voyons pas les choses de la même manière sur d'autres points.

Cordialement.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:30 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

pour moi une obsolescence programmé n est pas un timer que l on regle en compte a rebours  Rolling Eyes
c est l utilisation de composants de moindre qualité qui fait que la durée de vie diminue 
ce n est pas le cas chez Panasonic  et le fait d avoir une panne n est pas un signe de mauvaise qualité le plus important c est le sav et la possibilité d avoir les pieces si une marque met cette machine en route c est qu elle est plus dans une démarche qualité que d obsolescence programmé
en plus vous risqué peut etre d avoir une déception car Panasonic risque de le réparer votre tv dans ce cas pas de k4 

Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:37 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Il le répareront surement, mais pour moi ce sera un avoir de la valeur d'achat Cool et heureusement, à 150€ l'extension de garantie, c'est pas donné non plus.
Pour ce qui est du reste, encore une fois, le fait de faire marcher leur SAV (payant après 2 ans) n'est en aucun cas un gage de lutte contre l'obsolescence, au contraire.
Comme dit plus haut, le seul moyen pour eux de prouver au public la qualité de leurs produits c'est de les garantir sur une longue durée (10 à 20 ans). Le reste n'est que bla bla et poudre aux yeux.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:55 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

il faut savoir que pour un fabriquant un sav n est pas rentable au contraire
la plus part des platine et piece spécifique au modele de l appareil sont fabriqué qu une seule fois donc un constructeur il est obligé de stocker pour pouvoir fournir la piece pendant 5 ans mini  pour du produit brun (tv hifi etc...) donc si au bout de 2 ans tu as une panne et que les pieces sont dispo pour moi c est n signe de qualité
en suite il suffit de faire le tour quand on va a la dechetterie du lg samsung y a que ça j ai jamais vu un panasonic 
et ta voiture elle a une obsolescence programmé parceque je doute quelle soit garanti 10ans ou plus

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:11 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonjour
Salut a vous
A mon avis vous confondez les choses.
Il faut surtout regarder le prix que l'on paie.
Si vous voulez savoir: en 1974 j'ai acheté une Peugeot 504Ti 30 000francs pour un salaire de 3000 francs,
ce qui fait 10 fois le salaire. Je l'ai vendu il y a 8 mois.
Le premier écran plat coutait 60 000francs le salaire était de 6000 francs, beaucoup l'ont encore, j'en connais 2. Mais idem 10 salaires pour en avoir un.
----
Aujourd'hui pour un salaire moyen de 1500€, on a une voiture neuve pour 15 000€, 10 salaires comme autrefois.
Ce qui dit que le prix de certaines voitures est raisonnable aujourd'hui par rapport à autrefois.
----
Maintenant! Si on vous vend un LCD 10 salaires comme autrefois, dites moi si vous l'achèteriez 15 000€.
Si oui? Je suis sur qu'il y aurait une garanti de 10 ans. Mais comme vous l'achetez 20 fois moins chère, ne vous attendez pas à le garder 20 ans. Donc 10 fois moins longtemps, ce qui fait 2 ans et c'est normal, au petit bonheur la chance à ceux qui le garde plus longtemps. Et il devrait même durer 20 fois moins longtemps, estimez vous heureux.
----
Soit vous achetez un "Levis Strauss-501" à 80€ que vous gardez 10 ans
Soit un simple levis au marché à 8€ que vous gardez 1 an.
Faite le calcul: idem.
Je ne pense pas que ce soit de l'obsolescence programmée. Ils s'arrange au mieux pour que le consommateur ai les moyens d'y accéder.
Personnellement, je n'ai pas les moyens de mettre 15 000€ dans une TV, alors j'ai la conscience et je sais à quoi m'attendre dans 2 ou 3 ans si j'en achète une à 700€.
Et si mon levis à 8€ est troué dans 1 an, je n'irais pas voir le vendeur pour lui dire que c'est de l'obsolescence programmée.
pappyserge

Jo13
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:06 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonsoir,
permettez moi d'en remettre une couche, mais il y a 10 ans comme il y en a 20 c'était hors de prix et on arrive aujourd'hui à des prix raisonnables, mais qui ne collent même pas encore avec la réalité du coût de production.
Le discours de victime du patron qui est (permettez moi) bêtement repris par son employé alors qu'il "gagne" 4000 fois plus que lui à ne rien foutre (le patron) et à se vautrer dans le luxe, mais qu'il (le salarié) a tellement été formaté à penser que "c'est le juste déroulement des choses" alors qu'il est victime et esclave du système... ça me blaze un peu.
La réalité est tout autre: les employés sont sous payés et tafs comme des forçats, les "grands" patrons se font des couilles en or sur leur dos et celui de leurs clients en faisant croire qu'il faut bien payer les salariés et les impôts alors qu'ils sont riches à milliards!!!!
Donc non, le problème n'est pas de savoir si il vaut mieux payer cher ou pas cher, mais quel est le cout réel de production et si le prix est juste. Et à lors actuel prix ne rime pas avec qualité. Plus cher veux juste dire plus de pub, car plus de pub veux dire plus de clients.
Cordialement.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:14 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonsoir
Attention, je suis d'accord avec toi que les patrons se remplissent les poches. Çà c'est pas bon! Mais tant qu'aucun ne
dit rien et qu'il en parle tout seul dans son coin, ça peut continuer longtemps.
Mais pour ce qui est de la vente, chacun fait ce qu'il veut à mettre en vente et au prix qu'il veut. Tant qu'il y a
des acheteurs, vas y mon coco il faut continuer. Le cout de production n'a rien à voir avec le prix de vente, quand tu entre dans un magasin pour acheter un LCD, tu regardes ses fonctions, sa qualité et ton budget, je n'ai jamais vu quelqu'un demander au vendeur: à combien qu'il revient en usine.
Mis à part ça, tu as acheté ton TV il y a 3 ans, donc tu savais qu'il allait lâcher? Cela fait plus de 3 ans que l'on parle de l'obsolescence programmée, si elle existe.
Bon, admettons une chose. Il est foutu et on en parle plus! Est-ce que tu vas en acheter un autre ????????
Je te dis de suite quelque soit la marque ce sera idem, donc à dans 3 ans (si tu en achète un autre).

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:35 (2014)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30 Répondre en citant

Bonjour

je lis ce sujet avec beaucoup d'attention, et je rejoins totalement l'avis de quelques uns d'entre vous à savoir que PANASONIC est la plus fiable de toutes les marques de téléviseurs.
Seulement il faut comprendre que PANA peux aussi faire du LOW COST pour attaquer toutes les branches du marché, que bon nombre de Francais achetent, faute de pouvoir d'achat. Et ce LOW COST c'est tout simplement de l'électronique VESTEL quon retrouve chez LG, SAMSUNG, TOSHIBA etc...

Si jamais vous changez de télé, et que vous ne mettez pas le prix, vous serez sur et certain de tomber en panne, dalle, ligne, son bizarre, coupure de son, défaut image, défaut de reception, HDMI HS, etc...

Maintenant pour ma part, la qualité ca n'existe plus, c'est le volume de masse et le pas cher qui compte.

Et si vous cherchez une TV qui reste en vie 10 ans, je vous invite à revenir à un bon tube cathodique. C'etait de la physique, du brut et ca tient toujours aussi bien. Aujourdhui c'est du numérique, du langage de programmation, du software, un peu de physique pour les cartes d'alimentation que les chinois détiennent, et des dalles LCD fabriquées par des mains de gosse de 12 ans.
C'est la mondialisation

Ce qui est paradoxal c'est que vous critiquez ce systeme mais vous etes en premiere ligne à consommer plutot que de le faire reparer, et grossir encore plus les decheteries...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-PF42ST30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation