Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu]le40a577 - Calibration HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phildelaine
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:31 (2014)    Sujet du message: [Resolu]le40a577 - Calibration HDMI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ayant un problème de couleurs sur ma Samsung le40a577 et après avoir lu les conseils avisés de techniciens du dimanche sur d'autres forums, j'avais tenté de recalibrer le HDMI en passant par le menu usine. Ca n'avait rien changé hormis le fait que désormais la calibration HDMI était en failure systématique. Par la suite, j'étais tombé sur ce forum et mon problème s'est révélé être hardware et non software.

Capitaine Caverne m'a réparé la carte T-Con. Je l'ai remis et l'image est revenu à la normale.

Et je me suis dis qu'il fallait que je tente quand même de corriger ce problème de calibration. Sur certains forums, j'ai pu lire que ça ne servait pas à grand chose et que la télé pouvait très fonctionner comme ça... mais je me dis que si cette calibration existe, elle doit forcément avoir une utilité sur la qualité d'image. 

J'ai tenté de calibrer avec ce type d'image : http://smg.photobucket.com/user/mattsherr2/media/8x8bwcheck.jpg.html

Je le mets sur mon portable
Cordon Hdmi entre le portable et la télé
Configuration de la sortie de l'image portable pour atteindre du 1920x1080
Image en plein écran sur la télé
Je relance la calibration... mais j'obtiens toujours ce satané failure

Aies-je loupé une étape ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phildelaine
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:19 (2014)    Sujet du message: [Resolu]le40a577 - Calibration HDMI Répondre en citant

Problème résolu.

Au lieu de le faire afficher mon portable, j'ai mis l'image sur le HDD de ma freebox. Et la calibration a été immédiate.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: [Resolu]le40a577 - Calibration HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation