Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pecascol
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:17 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'au une télé Philips 42PFP5532D/12 qui présente au problème au démarrage.
Lorsqu'on l'allume, on entend un clic et il faut débrancher et rebrancher plusieurs fois avant que ça marche.

Je ne connais rien en électronique, j'ai donc cherché un réparateur, mais c'est impossible, tout le monde me dit que au prix où ça va me coûter, autant acheter une nouvelle télé.
Sauf que j'avais l'impression que c'était un petit problème, j'ai donc cherché sur les forums et dans celui-ci j'ai trouvé qu'il s’agit d'un problème des condensateurs qui ont gonflé et qu'il faut remplacer, pour tester si le problème vient de là, ils ont dit de chauffer pendant 1 minute avec un sèche cheveux et de tester, je l'ai fait et en effet ça marche, le problème est que je ne sais pas comment reconnaître un condensateur qui a gonflé et comment les changer.
je pense pouvoir trouver une personne qui m'aide avec la soudure, mais où acheter les nouveaux condensateurs, comment identifier ceux qu'il faut changer.

je vous joins une photo.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Patricia

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:34 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bjr
pour les condos voir chez FARNELL,RADIOSPARE, EBAY, il y a pleins de revendeurs
tu vas voir si un condo est gonflé, le dessus sera bombé ou perforé, voir également le dessous des condos.
pour les dessouder il existe de la tresse à dessouder
met une photo on pourra mieux t' aider

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:55 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonsoir
maintenant que vous avez la solution, il faut recommencé (télé froide), à l'aide d'un fer à souder toucher condos après condo et lorsque le télé démarre, c'est le coupable, le remplacer par le même et dans le même sens + au et - au moins, ensuite réessayer, si toujours pb recommencer sur les autres condos.
Bonne bidouille
cdt

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour Pecascol
Au sèche cheveux tu chauffes non pas un mais plusieurs composants, dont les condos.
Donc, si tu les change, c'est en totalité ou rien.
Ne pas se fier aux condensateurs, même non gonflés il peut être HS.
Donc, les chauffer un par un avant de démarrer pour incriminer le coupable.

Visiter le site web du posteur
Pecascol
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:23 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses.
je vous envoie une photo des condensateurs en question.
Je n'ai pas de fer à souder, je me dis que je vais les commander tous, sur un des sites que vous m'avez donné ( est-ce qu'un condensateur est cher?)
Une autre question de débutante (désolée) comment faire pour savoir quels condensateurs commander? Le nom est écrit dessus?

Merci
Patricia

url=http://www.teleservice-depannage.com/image/110/3/e/3/tele-48d76ba.jpg.htm]
[/url]

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:01 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

ah oui on voit bien les condos qui se sont ouvert.non c pas trop cher c des petits.
oui chaque condo est noté,exemple 10µf 50v
ATTENTION IL Y A UN SENS POUR LES RESSOUDER, la barre grise sur le condo c le moins

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:03 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

10µf c la capacité du condo
et le 50v c la tension

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:40 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour
voir photo
Cdt

Pecascol
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:03 (2014)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour votre aide.Je viens de commander les condensateurs, je vous tiens au courant de mon avancement.
j'espère réussir, je serai trop fière de moi.
Je me dis que si j'arrive à la réparer pour 13€, ça valait le coup. C'est sûr que l'image n'est pas comme celle des télés d'aujourd'hui, mais je n'aime pas jeter les choses, nous sommes dans une société de consommation qui fait peur... C'est incroyable de de pas réussir à trouver un réparateur.  Je viens de Colombie et même si je suis arrivée en France il y a 20 ans, je n'arrive pas à m'habituer à jeter les choses, quand il y a juste un petit quelque chose à faire pour que ça remarche.

Un vendeur m'a expliqué que aujourd'hui les choses ne sont pas fabriquées pour être réparées... 

en tout cas merci à tous.

Patricia

Clotaire-K
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:21 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce post car étant dans l'exacte même situation.
- meme appareil
- memes symptomes
- memes condo gonflés et/ou "coulés".

Un autre personne a posté une vidéo du PB sur le forum : http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/probleme-lcd-philips-42pfp5532d-id867099-page1.html

Une fois changés les condos, il y a t'il d'autres verifs a faire (tensions sur des pts tests, lesquels, quelles valeurs)?

Merci de votre aide.

Edit :
J'ajoute ici une autre vidéo qui montre d'autres points de check sur le même modèle.

Dernière édition par Clotaire-K le Sam 7 Mar - 17:57 (2015); édité 1 fois
Clotaire-K
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Salut,
La suite de mes investigations.

Carte alimentation :
- Ps-507-PHN
- LJ41-05253A
- PBA LJ92-01511A
J'ai changé 6 condensateur percés/gonflés puis j'ai testé la carte.
Toutes les valeurs tests sont au vert mais toujours pas d'image.

Carte Y Main:
- PCB N° : LJ41-05134A Rev R1.6
- PBA LJ92-01494A
Carte X Main : 
- PCB N° : LJ41-05133A Rev R1.5

Test de tous les condensateurs ==> OK
Je n'ai pas trouvé de mesures particulières à réaliser
==> tous conseils sont le bienvenu.

Carte Y-Buffer:

- PCB N° : LJ41-05135A Rev R1.6

suite au visionnage de Posts sur youtube : 
A aprtir de 1'30s

et bien d'autres vidéos.

J'ai en effet des composants très chauds, j'en conclu que la carte est HS mais je ne sais pas si la Y main est elle aussi HS (des idées pour la tester?)

je recherche soit des solutions de réparation soit des adresses de vente de pièces détachées.

Merci de votre aide.

Clotaire-K
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:25 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Quelqu'un a t'il déjà tenté la réparation de la carte Y Main via ce kit?

ATTENTION : Site commercial donc si à l'encontre de la politique du forum; merci de m'avertir et / ou supprimer.

http://www.shopjimmy.com/samsung-bn96-06086a-y-main-board-component-repair-…

Si vous avez eventuellement les refs des composants c'est encore mieux  Embarassed

lucky34
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:37 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme soucis sur le meme téléviseur. j'ai changé les condos gonflés mais une fois que j'allume la télé l'image est en neige clignotante avec un bruit de grillon. quelqu'un a t-il trouvé la solution pour réparer ce téléviseur ?

Merci de vos réponses

Clotaire-K
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:03 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

lucky34 a écrit:
Bonjour,

J'ai le meme soucis sur le meme téléviseur. j'ai changé les condos gonflés mais une fois que j'allume la télé l'image est en neige clignotante avec un bruit de grillon. quelqu'un a t-il trouvé la solution pour réparer ce téléviseur ?

Merci de vos réponses

J'ai acheté sur EBAY la carte buffer et la Y Main (moins de 100Euros) que je change dans l’après midi.

Je vous tiens au courant.

Clotaire-K

Clotaire-K
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:59 (2015)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé les deux cartes (Buffer et Main Y) mais voici ce qui se passe a l'allumage.

L’écran est "visible" , il y a un voile brumeux par dessus l'image mais quasiment de suite j'ai détecté une série de résistances qui chauffaient sur la Main Y.

J'ai débranché de suite et (re) vérifier mes tensions en sortie de carte d'alimentation vers la Y Main:

VG/VS/VS sont conformes (217V et 15V)
RAS conformes aux consignes.

Je ne comprends pas pkoi ces résistances ont chauffés.

Comment vérifier qu'elles ne sont pas mortes?

PS: je dis résistances mais rien n'est plus sur, vos avis sont le bienvenu.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Problème TV Philips Plamsa TV 42PFP5532D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation