Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma thomson 42WM03L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:29 (2009)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L Répondre en citant

bonjour,

je possède un plasma Thomson 107cm modèle 42WM03L, j'ai depuis quelques temps des points verts et rouges sur les parties "foncées" des images,surtout quand je l'allume et qu'il est froid, ayant regarder sur pas mal de forums il revient de façon assez récurrente qu'il s'agit d'un problème de capas "fatiguées" sur la platine d'alimentation,j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème et si il pouvait m'indiquer exactement les condensateur à remplacer(je ne posséde pas de schéma avec un plan précis de la carte d'alim).

merci d'avance.

Olivier

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:38 (2009)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L Répondre en citant

Salut,
Non, ce n'est pas un problème de capas.
Si tu as bien une dalle LG installé dedans, c'est plutot ta dalle qui fatigue (veillissement prématuré), ca arrive sur certaine dalle VGA et XGA.
Suivant le modèle, il faut recalibrer les tensions, voir mise à niveau du logiciel de gestion dela carte de controle de la dalle, dans un premier temps.
Sinon, la solution final est de changer la dalle quand le problème devient très important, genre, meme à chaud, c'est visible, comme un fantome de points dans les partie sombre.
Si cela ne le fait qu'à froid, le mieux, c'est d'attendre que ca le fasse à chaud avant d'agir, mais c'est qu'un avis perso.
cdl

olivier55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L Répondre en citant

merci de votre réponse,

effectivement avant ça ne le fesait qu' à froid...maintenant m^me à chaud,quelle est la procédure pour remise à niveau du logiciel de la carte de contrôle??

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:09 (2009)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L Répondre en citant

Pour la procédure de remise à jour, elle concerne surtout les dalles LG 42x2, et une dalle 50 pouces, mais il faut un matériel LG spécifique à chaque dalle.
Pour les autres, il faudrait essayer de modifier les régalges de tension de la dalle, surtout les Vsetup (UP et DN) sur la carte Y, mais c'est a éffectué avec prudence, y a des seuils à ne pas dépasser.
J'avais une 42v6 qui me faissait du bruit à froid (pixel rouge vert bleu) et ensuite, à chaud, c'était surtout des pixels verts qui était visible dans les noirs.
Le mieux c'est de marquer les pota, pour avoir une référence, et ensuite de trouver un nouvelle équilibre. Vaut mieux éviter de toucher VS, VA, -Vy et Vscan.
Après c'est clair qu'il faut avoir certaine compétence.
Il faudrait savoir quel version de dalle tu as sur ce modèle, et surtout si c'est bien une dalle LG qui tu as (des fois que lol).
cdt

olivier55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:05 (2009)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L Répondre en citant

merci

d'après mes renseignements c'est une dalle LG PDP42V50

bàt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: panne plasma thomson 42WM03L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation