Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour a tous

Sur ma plaque de dietrich DTI308XE1, 1 des coté est totalement en panne, pas d'allumage du clavier .... J'ai changé la carte filtre d'alimentation car elle était flashée fusible HS.
mais, helas, c'est toujours pareil, il n'y a pas d'alimentation ( pas de commutation du relais) . Apres avoir "croisé" les différenst elements, c'est la carte de puissance Ref Brandt 7942-2707 qui est HS.
Je ne remarque ni soudure ni composant noirci ou cassé ! Selon vos experiences, quels sont les composants a controler et a remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par benitomeca le Jeu 18 Déc - 22:30 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:48 (2014)    Sujet du message: De dietrich DTI308XE1 Photo carte Répondre en citant

Ci joint une photo de la carte de puissance en panne

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

http://www.teleservice-depannage.com/image/110/9/5/9/dscn9990-48cf1cd.jpg.h…

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Si piste coupé sur la carte filtre alors IGBT et/ou pont de diode cassé.

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

OK, Merci
Pourrais tu me transmettre une methode de mesure pour controler les IGBT. Car, lorsque je fais celle la https://www.youtube.com/watch?v=AfV7gYChILc je ne trouve absolument pas ce qui est indiqué ! Ou alors, ca veut dire que les 4 IGBT sont HS !!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Mesurer en position Ohmetre entre les pates des IGBT.
Si entre 2 pates il y a continuité franche (resistance tres faible), l'iGBT est HS.

Faire de même sur le pont de diode ainsi que les diodes autour des IGBT.

Controler aussi les soudures du relais qui est à coté des bormiers des inducteurs.

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tout ces conseils. Je vous tiens au courant des resultats de mesures ce WE

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour
Voila les mésures faites sur les composants dessoudés
J'en déduis que les IGBT T6 et T2 sont HS ( mesure en ohm)
Les diodes zener ont l'air OK
Le pont de diodes également.
es tu OK avec ces constats ?

Selon ton expérience, et par securité vaut-il mieux remplacer les 4 IGBT ref 20N60A4 ? ou seulement ceux HS ?
Ou achetes tu tes composants sur le Web ? .... les frais de port de certains sites sont exhorbitants !

En te remerciant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Oui T2 et T6 sont hs.
Moi je ne change que la paire hs, pas besoin de remplacer les 2 autres, ils sont independants.

Pour l'achat je passe par RS particuliers mais comme je commande souvant, mes frais de port sont gratuits.
Sinon reste Ebay en chine où là c'est très peu cher mais 20 jours d'appro en moyenne.

Attention de bien verifier les soudures du relais blanc car en général la cause de la panne est là.....

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour,

Vopila quelques nouvelles de ma réparation.

J'ai donc commandé et reçu de radio spare particulier 2 IGBT Ref 20N60A4
Soudure, remontage de la carte

Essai et ... TOUT est OK Very Happy

la plaque est donc repartie pour je l'espere encore quelques années de fonctionnement.

Merci beaucoup pourt ton aide et conseils

Bon WE

JB

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bravo! Okay
Mr. Green

Plaisance Christophe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour,
Bien intéressante votre discussion! J'ai a priori le même soucis sur la carte de puissance 7942 2707 de ma plaque à induction De Dietrich DTI 306. Les 4 transistors T1 T2 T5 T6 sont ils les mêmes? Je n'ai pas encore procéder au démontage complet de la carte mais je lis la référence G4PC50u sur le T2 ; est-ce équivalent à la référence 20N60A4? Je suppose que ces deux références peuvent correspondre à des composants de deux fabricants différents ayant les mêmes caractéristiques.
Merci par avance de tout éclaircissement que vous pourriez m'apportez pour réparer malin à moindre coup !
:-)
XTof

Carret
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonsoir
Les 4 Igbt sont identiques les 20n60a4 sont compatibles .
Il faut vérifier tes Igbt et les diodes devant. les pistes fusibles de ta carte d alimentation sont certainement coupées si t'es Igbt sont hs
Cordialement
Olivier

Plaisance Christophe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Merci pour ces informations. Je regarderai tout cela au mois d'août avec mon beau-frère. On s'est lancé le défi d'y arriver,  je posterai le résultat de nos travaux. Merci encore. 

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:29 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1 Répondre en citant

Bonjour

Je reprends ce sujet car j'ai rencontré exactement le même problème :
- demi-pont de transistors IGBT en court-circuit
- piste fusible (quelle hérésie!) explosée/fumée.

Je pense en avoir trouvé la cause racine : la soudure de certaines capacités d'amortissement (snubber), les plates grises 0.47µF 630V, sont de mauvaise qualité (quantité insuffisante) et se sont fissurées jusqu'à la perte de contact électrique.
Les transistors perdent alors leur amortissement et oscillent jusqu'au court-circuit.

Il faut donc refaire TOUTES les soudures de ces capas grises, ainsi que c'est du relais de sortie de la grande plaque 3 fils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne plaque induction de dietrich DTi308XE1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation