Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour à Tous et Toutes

Voila je me suis inscrit sur le forum car j'ai un TV Philips qui est hors service :

Model : 42PFL7404h/12
Chassis : Q548.1E LA
Defaut constaté : Aujourd'hui, LED blanche clignote en permanence dès le branchement de la prise secteur. L'image PHILIPS s'affiche 5 secondes puis disparait avec écran noir. Télécommande inefficace, clavier latérale inefficace. Débanchement de la prise secteur et retour au début du paragraphe.

Alors si l'on reprend depuis le début:
1) La TV ne s'allume plus du tout avec la LED rouge qui clignote deux fois.
2) J'ai passé la TV on mode SAM => La LED blanche clignote (environ 1hz) et la led rouge deux fois long puis huit fois court => code 18 => 1V2,3V3, 5V to low
3)Remplacement des 2 MOS (7101 et 7102) et du circuit de commande des MOS(7103) sur la carte SSB. (Voir schéma ci-dessous)

4) Remise en route sans ou avec le mode SAM. Cette fois le TV s'allume Presque Correctement mais reste environ 5 secondes sur la "mire" philips puis se coupe. La LED Blanche clignote en permanence à environ 1Hz.

Je pense qu'il faut réinitialiser la carte SSB pour que le TV redemarre correctement. Mais je n'ai aucune idée de comment faire...

5) Je viens de telecharger la mise à jour du logiciel. Maintenant lors de la connexion de la prise secteur la LED blanche clignote en permanence. Il n'y a plus la mire philips. Et la telecommande n'a aucune action. Le seul moyen d'avoir un affichage et d'appuyer sur une des touche "ok" ou "info" ou "curseur bas" de la telecomande puis de connecter la prise secteur. Cette manipulation permet d'aller dans le menu de mise à jour logiciel. Une fois que l'on etteint la TV il n'y pas moyen de la remettre en route.

D'avance Merci pour vos réponses.

Cordialement.

show_eval(1,84242,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","8adc84b343e940de86ba75c8f9df5f31");

Dernière édition par JMB5T le Lun 16 Mar - 14:55 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TV12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 13:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour, essayez de mettre le ficjier de mise a jour(autorun.upg) dans un fichier nomé UPGRADES dans la racine de la clé usb
passez en maj forcé en branchant le secteur et en maintenant la fleche du bas ou ok de la telecommande
bonne chance
cdt

JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour tv12,

J'avais essayé cette manipulation. Cela m'a permis de refaire une seconde mise à jour du logiciel  (j'avais un doute d'avoir etteint le téléviseur trop tôt et que la mise à jour ne s'était pas correctement terminée ) mais cela n'a rien changé.
Je me demande si je change l'eeprom comme cela fonctionne sur certains tv samsung...
Si vous avez des piste je suis preneur

Merci pour votre aide.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 05:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour JMB5T
Quand il est sur la led blanche, est-ce qu'il y a du rétroéclairage ??

Visiter le site web du posteur
JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Non pas de rétroéclairage lorsque la LED blanche Clignote.
L'écran et le rétroéclairage fonctionnent uniquement quand je connecte la prise de courant en maintenant un des bouton "OK" ou "Curseur bas" ou "menu" appuyé. Dans ce cas j'arrive au menu de mise à jour logiciel.
Une fois dans le menu de mise à jour, je peux éteindre le TV avec la télécommande (je essayé uniquement avec la télécommande). Une fois éteint, il n'y a plus rien d'allumé (ni led rouge ni blanche) et plus aucune action possible.
Il faut alors déconnecter la prise secteur et la reconnecter pour avoir à nouveau la LED blanche qui clignote.

Pour information supplémentaire sur la panne initiale. Sur le schéma que j'ai posté ci-dessus, c'est le MOS 7102-1 qui était HS. Il y avait un petit trou dans le boitier en face de la broche N°1. Donc j'ai bien peur qu'il y ait eu à un moment du 12V sur la ligne 1,2V d'alimentation du µC. Si c'est le cas je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié le traitement. Ce qui est sûr c'est que le µC n'est pas totalement HS, mais il peut très bien avoir souffert.

Voilà, je suis toujours preneur d'info si quelqu'un à une idée..

Cordialement
JMB5T

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonsoir JMB5T
Pour l'µc, si il a reçu au dessus de 1,5v je reste septique.
Il faut éliminer petit à petit.
Si tu arrive dans le menu des Maj, donc pas de problème d'inverter, ni de dalle,  ni d'alim et ni de clavier.
Il reste T-con et main-gestion

JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Effectivement j'ai bien peur que si lors de la casse du MOS il y a eu une tension supérieure à ce que peut supporter le µC il ait vraiment souffert.
Je pense vraiment que la panne est due à la carte main.
Comme ça, je vois deux causes possible, soit protection qui est mémorisée et empêche la mise en route. soit une panne Hardware.

Si c'est une panne mémorisée, je me disais qu'en remplaçant l'EEPROM j'avais peut être une chance que cela reset les flags de protection. Je sais que la manipulation peut fonctionner sur du SAMSUNG mais je ne sais pas si cela est possible sur un TV philips. Il se peut très bien que si je remplace l'EEPROM le TV ne puisse plus du tout démarrer cela va vraiment dépendre de la façon est conçu le logiciel (contrôle de checksum ou autre contrôle de validité des données EEPROM).

Si c'est du Hardware, je pense à une partie du µC HS. Clairement dans ce cas c'est mort, Le remplacement d'un FPGA étant pratiquement impossible pour un particulier.

Sinon il faut se procurer l'outil COMPAIR Philips. Cet outil semble permettre d'aller voir le déroulement du logiciel dans le µC.

Dans le "service Manual" il est écrit : 

Reset of Repaired SSB
A very important issue towards a repaired SSB from a service
repair shop implies the reset of the NVM on the SSB.
A repaired SSB in service should get the service Set type
“00PF0000000000” and Production code “00000000000000”.
Also the virgin bit is to be set. To set all this, you can use the ComPair tool.
In case of a display replacement, reset the “Operation hours” to

Dans ce cas je vois les solutions suivantes :
Apporter le TV chez un dépanneur équiper d'un COMPAIR et non un remplaceur d cartes
Trouver un COMPAIR d'occasion (ça ne semble pas facile et il y a certainement un outil plus moderne, COMPAIR semble fonctionner sur un port RS232, il y a certainement de nouveaux outils en USB)
Chamger la carte main (dommage d'avoir remplacé les MOS et le Driver)

Cordialement
JMB5T

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour JMB5T
Oui changer l'Eprom et la faire reprogrammer.
Mais rien ne dit pourquoi le 7102-1 a été giflé, et si ça recommence ou autre chose derrière?? 

JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai fait une pause sur la réparation de ce TV. Je vais tenter de voir sur je peux me procurer un COMPAIR. Si je ne trouve pas je verrais pour changer l'EEPROM.

Sinon, il faudrait trouver la carte SSB, mais je ne suis pas sûr que le TV est une valeur suffisante pour justifier le remplacement à moins d'en trouver un d'occasion...

Salutations
jmb5T

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour JMB5T
D'accord, mais la neuve est-ce qu'elle va être programmée ? 

JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Bon, ce n'est pas glorieux comme dépannage, mais j'ai changée la SSB et le TV fonctonne à nouveau.

Je pense que l'ancienne SSB fonctionne correctement et qu'il faudrait pourvoir mettre à "0" les codes défaut. Pour l'instant je suis entrain de déménager donc j'ai d'autres priorités en tête.

Voilà désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais beaucoup de chose à faire ces derniers mois.

Cordialement
JM.BRACQ

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Bonjour JMB
Bon c'est résolu et tant mieux, mais changer une carte pour si peut!
Enfin c'est pas perdu! Remettre l'autre SSB à 0 (garder ou revendre)
Met "Resolu" eu haut de ton premierpost

JMB5T
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12 Répondre en citant

Pappyserge,

J'ai trouvé la carte mère neuve pour 50 euros, ça reste donc raisonable.

Effectivement, si j'ai un peu de temps, je pourrais faire une copie EEPROM entre les deux cartes pour voir si le TV refonctionne avec son ancienne carte.

Je passe le sujet à résolu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD PHILIPS 42PFL7404H/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation