Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne ps50c96hd
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:44 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

Bonjour à tous
je me permets de faire appel à vous pour ce tele
Marque : samsung
Model : ps50c96hd
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : pdp module s50hw-yb02
Default constaté :alimentation HS
Les mesures effectuées :
va:63v
vs:0V
ve: 14v
vg:15v..?

5.3v ok

pas d'affichage d'os évidemment
j'en suis donc au debut, j'avoue ne pas être un craque, dans le domaine, mais je m'ameliore, donc le topo, c'est que j'ai bien remarqué qu'il y avait un pb avec le VS, car d'après ce que j'ai pu lire il devrait être a 200 v, j'ai bien l'alim primaire, ça doit coincé un peu plus haut.
j'ai deconnecté les cartes  qui sont a l'opposé, pardonnez moi si je ne connais pas tout, j'apprend au fur et a mesure sur ce tele.
panne classique, les puces ont pété, donc les cartes sont mises de côté, parcontre j'ai donc deconnecté la carte alim de la parti qui va se connecté sur les cartes voisine, et à savoir que depuis que j'ai refait un essai, je dit bien un seul, j'ai entendu un ptit claque sur la carte qui est sur le côté defectueuse, et je pense qu'il y avait 60v sur le VS a mon bon souvenir, depuis ce claque, j'ai repris la mesure, mais le 60v est tombé a 2v voir 3 fois rien, car la mesure est vraiment bidon.
j'ai le relais qui clique puis qui reclique sans s'arret, donc les alimentation s'affolent, car le 63 reste pas, il tombe a 40 puis revient, cela 'en arret, sauf si je debranche une fiche au bout d'un moment j'ai le 63v qui reeste il me semble.
en faite en lisant sur le forum, j'ai pu lire que certains transistor sont certainement hs, mais je ne vois pas encore lesquels ils s'agit encore, donc votre aide serait la bienvenue à tous, et je vous en remercie évidemment bcp par avance.
donc en gros j'ai la led blanche qui va s'allumer, clignoter, puis le relais qui claque, et ça en reste là evidemment cause d'alimentation.
je recherche donc quels sont les points que je dois controler, car j'avoue être perdu. je ne panique pas, mais votre aide sera précieuse.
j'ai donc une carte alim defectueuse je pense, et les 3 autres sur le côté qui le sont aussi, voir que les 2 petites.
quand on parle de mos fet, je ne suis pas tres calé, j'avoue, le mot transistor est plus simple pour moi, mais je suis pres a ecouter vos suggestions.
j'ai pris le points que j'ai indiqué au dessus, mais il en manque certainement un peu, je vous laisserai ce qui manque au fur et a mesure pour combler les manque, encore merci de votre aide.
amicalement

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:25 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 posts où absolument tout est dit sur le dépanage des PS50C96:
- procedure de test de l'alim seule
- procedure de test de la carte Y main
- procedure de test des buffers

Faites une recherche avec la ref "PS50C96" et vous les trouverez.
Après faut prendre le temps de les lire.

Dans tous les cas si des puces sur les buffers sont claquées c'est très probablement buffers + carte Y main à changer et réparation de la partie VS sur l'alim (il doit y avoir un fusible hs sur la carte alim).
Si vous ne comptez pas y mettre 150€ pour acheter des cartes d'occase, pas la peine de chercher plus loin.

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:38 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

bsoir tout d'abord, un grand merci de m'avoir répondu, ensuite pour répondre a votre question, oui j'ai bien testé les fusibles, du moins les classiques, car peut être y en a t'ils d'autres ..? mais ils sont tous bons.
donc perso je pense que vous avez raison par rapport aux buffers et carte Y, il va falloir que j'arrive dans un premier temps à les identifiés. heureusement je ne suis pas pressé donc ç'est déjà pas mal.
j'ai un fer a air chaud, un autre plus classique a petite panne. donc j'ose espérér pouvoir faire quelque chose si cela doit être deds cms a changer.
bref j'avoue que je sais pas encore par quoi commencer, donc je vais faire ma petite enquete avec la ref. merci du tuyau
par rapport aux buffers, si c'est eux qui empeche le VS de fonctionner, il faut que je comprenne où ils sont, et ce que c'est, a bientôt
si toute fois vous avez des photos de ces buffers, afin que cela m'eclaircisse un peu le schmilblick, je vous en remercie bcp
a bientôt
s'il faut que j'achete des cartes j'y passerai bien, mais j'avoue que l'alim c'est un peu cher, surtout si je peux trouver ce qui ne vas pas.
salutations

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:19 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

Commencez en premier par tester l'alim seule, il y a  une procedure pour la demarrer toute seule.

Si le fusible (classique) du VS n'est pas brulé, l'alim n'a peut-être rien.
Pour avoir le VS en sortie d'alim, il faut mettre la pate VS On (sur un connecteur) à la masse ou au 5V à confirmer.

Une fois l'alim validée, on rebranche toutes les cartes SANS les buffers et on teste Ymain.

Tout est expliqué avec photo et schemas.

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:39 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

j'ai commencer à lire un peu partout sur le fofo, effectivement il y a de quoi se régaler, merci bcp. pour ce qui est de l'alim, je viens de suivre votre proposition, j'ai mis donc le vson a la masse, et effectivement les tension sont bien presentes, sauf le vs qui est bien a zero. parcontre j'ai un enorme mal a reconnaitre le ve du vg, ou bien, j'ai vu que des vg, mais pass les ve, il faut que j'arrive a repéré les vg et ve.
sur ce qu'il semblerait être le vg j'ai pris du 14v dessus...mais je ne suis pas certain que cela soit bien le vg. je vais faire quelque photos.
pour les buffer j'avais omis un detail important car je ne savais pas ce que c'était que vous appelez les buffer, alors oui il sont bien hs, c'est sûr, j'en avais laissé un qui si je ne fais pas erreur doit être la prtie du haut donc Y, sauf erreur, qui semblait ne pas avoir été trop contrarié visuellement, mais belle connerie, car au prmier test, j'ai perdu le vs qui etait a 60 v environ, mais le fait est que le buffer a fait un claque mechant, j'ai debranché mais trop tard pour lui je pense, il va falloir, que je pense a trouvé sur le fofo, la maniere pour le tester car aparemment il y aurait une histoire de cc
merci en tout cas, je poursui l'investigation, et pour le moment ps on a la masse, manque toujours mon vs. je ne reconnais pas encore comme it plus haut le ve et vg, donc je vais chercher un peu
a tres bientôt
merci

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:29 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

je crois que je m'embrouille avec l'histoire des buffer, car il y en a sur plusiseurs cartes, a savoir j'ai la reference lj41-05121a et LJ41-05122a, où certaines puces ont sauté, pour ne pas dire brulé, donc ayant regarder un peu les schemas, mais qui ne sont pass identiques a mon tele, j'ai ces references qui correspondent bien en revanche, donc voilà en espérant que au fur et a mesurre les chose s'eclaircissent .....
j'ai bien tester le VS qui n'a pas de tension, oups...., là je suis un peu mal....eh puis je sais sur les carte lj4105121, que j'essaie d'identifier a quoi elles correspondent par rapport au buffer, dont j'entend parlé
salutations a tous

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:33 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

lj41-05121a buffer up pour la partie supérieur de l' image
LJ41-05122a buffer low pour la partie inférieur de l' image

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

ok, donc vous confirmez ce que j'ai bien constaté, je vous remercie

en revanche il y a une carte en dessous, qui est caché qui ressemble un peu à ces lj41-08521 sauf erreur de ma part, il n'y a pas des buffers aussi la dessous ?

en tout cas, j'ai bien donc 2 buffers qui ont sauté sur les 05121 et 05122, ça c'est du sûr.
par contre, pour le moment je cherche un peu j'avoue le moyen de réparer la carte alim, et en parcourant le fofo, j'ai vu que quelqu'un qui avait trouver un viper, mais est -ce mon cas, je ne suis pas sûr...
bref, moi j'ai juste alimenter le ps on, et rien d'autre, mais que puis je prendre comme mesure svp et surtout où , pour trouver quel composant fiche le vs a zero ? un peu d'aide serait la bienvenue, par rapport à cela, merci d'avance......j'ai repéré un 12 v sur une diode, un 18v, et  sur le viper les tension s'affolent un peu, elles bougent tout le temps, sur les transistor appelé mos fet ?) ceux qui sont entouré comme sur la photo dans un rectangle les tensions s'affolent aussi, donc oui, je cherche toujours un peu
merci
cdt a tous

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

non pas de buffers dessous

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:09 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

regarde service manual ps50c96hd  sa peut d' aider
pour vs vérifier sub1,qs801,qs802

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:50 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

bsoir, effectivement j'ai pensé au service manual, mais j'ai pas trouvé le modele ps50c96hd, c'est un autre modele un peu similaire mais pas le meme, c'est un ps50c96hdx, bcp de ressemblance, mais pas tout, niveau reference des connecteurs, c'est pas pareil bien dommage, si vous avez une copie quelque part, je suis preneur ( sur gogui07@hotmail.com eventuellement), merci par avance.
pour les qs 801 et qs802, je vais continuer de ce côté, merci bcp du tuyau, parcontre le sub1 c'est quoi ? vous pouvez detailler svp ? j'ai due zappé une info, c'est pas la meme chose que le viper ?
enfin merci, je continue mes recherches
mille merci de votre aide.

PS: j'ai beau avoir un peu de matos pour souder le cms, jai un peu peur pour les buffer, est ce facile...? quelqu'un aurait il une doc, un tuto, ou une idée a me soumettre, car je debute dans ce type de soudure, j'ai bien le fer a air chaud, j'ai aussi du flux, de la petite soudure de 0.5 me semble....apres reste a connaitre un peu le procéder, pour y parvenir, donc a suivre, pour plus tard
merci

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:15 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

slt
les buffers c 'est pas facile ,car il y a un plan de masse sous la puce j' en ai changé une sur la même tv que toi , sa se fait mais pas évident surtout si elles ont bien chauufées , les pistes ont tendance à se décollées.
pour sub1 j' ai vu sa dans le service manual

gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:08 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

ok , je vois, le seul truc, c'est que j'ai pas ce service manual, c'est bien dommage, j'aurai avancer un peu plus vite, mais bon, je vais avancer un peu ce week end dessus
merci de l'info pour les buffer

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 07:45 (2014)    Sujet du message: panne ps50c96hd Répondre en citant

Bonjour Gogui
Pour le ps50c96hdx est châssis: F30A
Est-ce que tu as la ref du tien ??

Visiter le site web du posteur
gogui0793
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: chassis Répondre en citant

pappy, et merci de ton aide a toi aussi, très precieuse pour moi.

pour ma part sur l'étiquette du tele au dos j'ai :
model:PS-50C96HD
model code : PS50C96HDX/XEC
type No.: CA50C9  ( c'est peut être celui-là le numéro du chassis dont tu me parle ...?)
AC220-240V ...etc...
manufactured: decembre 2007
S/N : Z5963SLPC00358M

voilà ce que j'ai pris sur l'étiquette au dos du tele.

bref, merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: panne ps50c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation