Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enite
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai un panasonic 50 pouces plasma qui a commencé à faire des siennes. Il a clignoté 8 fois, je fais quelques recherches et je trouve qu'il faut changer la carte SS. J'en commande une, la reçois, la plug, l'allume, ça clignote vert, le rétro-éclairage arrive, mirac... et bim coupure de tv, redémarrage et clignote 10 fois :O
Bien évidemment, j'ai vérifié mes branchements et relancer plusieurs fois la bécane, pour avoir directement les 10 clignotements de malheur Sad
J'ai remplacé la carte d'alimentation centrale mpf6904 et la SC board TNPA5063 pour avoir ... une magnifique perte de temps et d'argent. Avant de renvoyer les pièces pour remboursement, je fais appel à vous. Comment puis-je résoudre ce problème ? Ou dois-je trouver la benne la plus proche pour éviter de continuer à perdre mon temps (ce qui est dommage car l'écran est nickel et pourrait servir) ?

Merci d'avance, cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:27 (2014)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

Bonjour

Merci de préciser le modèle,cela sera beaucoup facile pour vous aider!

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
enite
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:08 (2014)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

Pas de souci, c'est un TX-P50C2E. 

Merci d'avance Wink

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

bonjour

aie!

ce chassis est un peu vicieux pour ce code 10 car il nécessite le remplacement impératif et simultané des 2 cartes sc et ss qui peuvent reclaquer immédiatement si le problème vient de la dalle!!

si vous remplacez seulement une des 2 cartes sc ou ss elle endommagera celle qui n'a pas été remplacée ou endommagera celle que vous avez fraichement remplacée!!
les cartes sc et ss a remplacer doivent etre neuves ou assurément contrôlées par le vendeur.
votre carte alimentation n'est très certainement pas en cause.
cet appareil doit etre vu en atelier dans un sav panasonic .
je ne vous proposerai donc aucune solution de réparation pour les raisons évoqués précédemment...trop d'incertitude pour être géré à distance.

cdt duvdu

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:55 (2015)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai l'impression que j'ai le même PB sur un que j'ai a réparer.
Donc je crains qu'il y ait un pb de dalle.
C'est quel genre de pb sur la dalle?

Pour résumer j'ai trouvé 3 des 4 transistors IGBT du push/pull qui fait la tension MID en court-circuit.
Les drivers en paire NPN/PNP semblaient ok.
Il ne me semblait pas avoir qq chose sur la carte SC mais je ne peux pas le garantir.
(j'aurai du sortir la carte)

Ensuite j'ai trouvé Q661, Q401, D481 en court-circuit. J'ai aussi changé Q402 et Q451 (qui pouvait avoir eu une surcharge),
Contrôlé les drivers comme ci dessus.

Cela a re-cassé pareil sur SC. Sur SS le push/pull n'a pas bougé.

Quoi vérifier?

Merci.

Dernière édition par alain28 le Mer 14 Jan - 07:02 (2015); édité 1 fois
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:38 (2015)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

Bonsoir

Merci de préciser ou confirmer la référence  de votre écran pour la compréhension de tous.

Cdt duvdu

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 06:59 (2015)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

C'était sous entendu le même, je ne serai pas tomber ici, soit:
TX-P50C2E bien sûr.....
Aswo n'a que alim en stock donc soit tout est bouffé, soit ils ont peur des retours.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:41 (2015)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10 Répondre en citant

bonjour

Tout est dans mon précèdent message et le problème est le même si une ou les 2 cartes SC /SS ont été mal réparées sans compter que dans certain cas cela ne suffit pas en raison d'une dalle hs qui peut re-détruire ces 2 cartes!!!
duvdu a écrit:

bonjour

aie!

ce chassis est un peu vicieux pour ce code 10 car il nécessite le remplacement impératif et simultané des 2 cartes sc et ss qui peuvent reclaquer immédiatement si le problème vient de la dalle!!

si vous remplacez seulement une des 2 cartes sc ou ss elle endommagera celle qui n'a pas été remplacée ou endommagera celle que vous avez fraichement remplacée!!
les cartes sc et ss a remplacer doivent etre neuves ou assurément contrôlées par le vendeur.
votre carte alimentation n'est très certainement pas en cause.
cet appareil doit etre vu en atelier dans un sav panasonic .
je ne vous proposerai donc aucune solution de réparation pour les raisons évoqués précédemment...trop d'incertitude pour être géré à distance.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: TX-P50 a clignoté 8 fois maintenant il clignote 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation