Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoven
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonsoir,
Le compartiment réfrigérateur de mon combiné ne fonctionne, par contre le congélateur fonctionne correctement.
Il me semble que le thermostat ne fonctionne plus, pourriez-vous m'apporter vos aides pour démontrer et comment faire pour tester ce thermostat ?
Merci par avance de vos aides.
Nico

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:15 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonjour.

Sonne t-il ?

Si vous appuyez sur la touche super cool fonctionne t-il ?

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:21 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonsoir,

Froid ventillé donc premiere étape, déconnecter l'appareil 48h pour s'assurer de supprimer tout givrage interne que vous n'auriez pas vu et remettre en route.
Si probleme toujours présent vous pourrez commencer à chercher.
Si probleme résolu, probleme résolu! Mr. Green

Nicoven
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:54 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonsoir, oui le voyant super cool fonctionne correctement, les portes ouvertes, beep, au bout de quelques minutes.
J'avais essayer de déconnecter l'appareil 48h, comme l'indique "JPAT".

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:09 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/745uid Voila pour l'éclaté de ton appareil.

Pour le reste je passe la main à JP qui est bien plus pro que moi.

Nicoven
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:13 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Merci pour le lien.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:21 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonsoir Didier,

Plus pro que toi, je sais pas.... Laughing

Mais pour avoir eu le cas sur un modele d'une autre marque, je commancerais par dégivrer en profondeur.

Car sur ces modeles froid ventillé, le systeme est en général assez basique, on fait du froid coté congélo et on récupére le froid via un ventillo et un volet motorisé pour faire le froid dans le frigo.
Donc les pannes peuvent être sur le ventillo (facile à vérifier, il ne tourne plus), sur le volet (il ne s'ouvre plus) ou sur la sonde mais là en général il y a une mise en erreur.

Dans certains cas (porte mal fermée ou autre), ça givre dans l'évaporatuer (le bloc radiateur du bas dans le congélo) et le systeme n'arrive plus à dégiver, le ventillo, le volet ou le conduit d'air se retrouvent bloqués par le givre. Donc plus de froid coté frigo et le congélo continue à fonctionner (comme il peut).

Sur le cas que j'ai eu, j'ai remis en route après plusieurs jours d'arret et tout fonctionnait impec.
J'ai absolument tout vérifié (sondes, ventilo, volet, résistance de dégivrage), tout était ok.
Il fonctionne impec depuis sa remise en route il y a de très nombreuses semaines.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:34 (2014)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A Répondre en citant

Bonsoir Jp

Plus pro que toi, je sais pas....

Modeste va moi je suis un bricolo . Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Réfrigérateur congélateur Hotpoint 4D XH A

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation