Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomtom XXL Classic ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> GPS ( hard & soft )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupepka
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:23 (2014)    Sujet du message: Tomtom XXL Classic ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Marque : TOMTOM
Model : XXL Classic - 2GB TTS* (TomTom HOME)

GQ1152A05004
4EF0.001.00
Chassis :
Default constaté : ne s'allume plus
Les mesures effectuées :
- j'ai déconnecté la batterie qui a trois fil (rouge, jaune, noir)
- tension entre le rouge et le noir = quasiment zéro volts (de même entre jaune et noir)
- j'ai déshabillé la batterie pour essayer de savoir à quoi sert le fil jaune et accéder aux éléments de la batterie pour voir = tension au bornes des la cellule de la batterie 2.91 volts
- j'ai branché une alimentation stabilisée sur le rouge et le noir avec la tension de la batterie, la led verte de la carte principale s'allume mais l'écran ne s'allume pas. Les différents composants sur la carte chauffent un peu et la consommation electrique est de 1,4 A
- je me suis dis que le fil jaune sert d'information sur l'état de la batterie, j'ai branché la batterie et l'alimentation stabilisée en parrallèle sur le rouge et noir, led verte allumée mais pas plus de résultat

Une petite image de tout ça:

La panne décrite revient régulièrement dans les forums comme étant une batterie hs (batterie hs ne permet pas de rallumer l'appareil meme connecté au pc). Je souhaitais savoir si d'après vous on peux tester le fonctionnement du gps sans changer la batterie ? (je ne voudrai pas commander une batterie pour rien) Quelqu'un sait il à quoi sert le fil jaune ?

Merci par avance,
Ioupeka

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:37 (2014)    Sujet du message: Tomtom XXL Classic ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir ioupepka,

Quand je vois la photo et le bidouillage des fils, prépare un extincteur, la batterie va te péter à la tronche.
Avec les "Lipos" on ne rigole pas !
Le fil jaune sert à l'équilibrage au cours de la charge.
Par ailleurs, saches que si tu as tenté une mise a jour de ton GPS, un simple virus te le bloque.
Prudence !

ioupepka
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: Tomtom XXL Classic ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir La Pentode,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir tenté une mise à jour, mais je veux bien ton lien sur ce virus juste au cas où,..

Pour les fils, c'est évidement du bricolage: désolé mais je ne voulais pas non plus souder des connecteurs juste pour essayer,.. heureusement personne n'a été blessé et aucune batterie (lithium - ion) n'a explosé.

Ioupepka

potar
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:37 (2015)    Sujet du message: Tomtom XXL Classic ne s'allume plus Répondre en citant

salut
un truc qui me choque c'est la conso du gps 1,4A ? ce n'est pas norml il doit avoir un court circuit 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Tomtom XXL Classic ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> GPS ( hard & soft ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation