Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mnhardsheep
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:09 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une télé Samsung en bon état extérieur, sauf que la dalle présente des couleurs complètement saturées et le noir n'est plus vraiment noir mais comme voilé. Bêtement, j'ai ouvert la télé avant même de prendre une photo de ce que ça donnait...

J'ai vu que ça pouvait être la carte T-con, est ce que ça peut être autre chose ? Que puis-je faire ?

Marque : Samsung
Model :  LE37A466C2M
Chassis : ??
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Je ne retrouve pas l'analogie de l'étiquette illustrant le tuto pour trouver cette référence, mais j'ai fait des photos, j'espère que la référence est dedans.
Default constaté : couleurs saturées / noir voilé
Les mesures effectuées : N/A

Voici les photos de la TV :

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos supplémentaires,

Mathieu

Dernière édition par mnhardsheep le Dim 23 Nov - 11:58 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:54 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonsoir
un CI à remplacer sur la T-Con si pas de faux contact sur les trois connecteurs

mnhardsheep
Observateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonjour Robert,

Merci pour ta réponse. Est ce que c'est possible de changer soit même le CI que tu m'indique ? Cela me semble assez compliqué.

Comment je peux vérifier les "faux contacts" sur les 3 connecteurs ?

Donc pour toi, c'est bien la carte T-Con le soucis? Est ce que ce ne serait pas plus simple de la changer entièrement ?

Bonne journée,

Mathieu

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:19 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Sans matériel et sans expérience de la soudure cms c'est impossible..... je peux te dépanner cette carte contact en MP pour les modalités.
Cdt.

mnhardsheep
Observateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:30 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonjour. Merci pour vos réponses. Je ne pense effectivement pas me lancer dans le dessoudage / ressoudage de ce composant. En effet, je risque d'abimer la carte et je suis incapable de savoir si c'est ce composant à changer. Je pense donc changer la carte. Par curiosité, comment savoir que ce composant est a changer ? Et ou le trouver ?

Mathieu

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:25 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

pour faire simple il est a changer parce que c est lui qui gere les couleurs 
tu peux le trouver sur ebay 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 08:53 (2014)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung Répondre en citant

Bonjour
Tu peux l'acheter, mais sans matériel il ne servira pas
Adresse toi à >Capitaine caverne< le problème sera réglé

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: Problème de couleurs saturées et noir voilé sur télé Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation