Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD SON OK/PAS IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENOISIF
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je furette dans tous les forums possibles afin de trouver la solution à mon problème, mais je n'y arrive pas... donc je me tourne vers vous!
Quand j allume ma tv lcd Samsung, LE32S67BD, le bouton de veille clignote 4-5 fois, l'écran affiche HDMI 1, puis l'image de la chaine sélectionnée s'affiche 1 à 2 secondes, puis l'écran devient noir, mais le son continu normalement.
Le changement de chaine restant possible, mais il n'y a que le son qui change.
2 fois depuis le début de ce problème, la tv a fonctionné normalement toute une journée, mais après l'avoir éteinte, elle ne s'est pas rallumée.
Voilà pour les symptomes! Neutral

Carte d'alim: BN44-00192A

J ai fait le test de la lampe torche collée à l'écran, l'image apparait.

J'ai "chauffé" les condensateurs de la platine d'alim au sèche cheveux avant d'allumer la tv, ça n'a rien changé.

Donc, je me suis remis en tête les cours de techno du collège, et j ai changé tous les condensateurs de la platine d'alim, le problème continua.
J ai changé l'Inverter Board, le problème continua.
J ai ensuite changé la platine T-CON, le problème continu.
Inverter board et T-CON achetés sur le net, ils sont réputés "avoir été vérifié et fonctionner".

Donc aujourdhui je ne sais pas vraiment quoi faire, je pense aller acheter un multimètre, mais j aurai besoin de conseils avisés de votre part, pour me guider...

Je me dis qu'il doit y avoir un "fusible" ou une "sécurité" qui shunte le backlight pour une raison ou une autre...
mais où il se situe et pourquoi il fait ça, reste un mystère... car lorsque la tv se met en tête de fonctionner, tout semble normal...

Merci pour votre aide!

Marque : SAMSUNG
Model : LE32S67BD
Chassis : JA32EO
Default constaté : SON OK/PAS IMAGE
Les mesures effectuées :

Dernière édition par BENOISIF le Sam 22 Nov - 16:56 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BENOISIF
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:46 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Voici qlq photos de ma tv.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:20 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Bonsoir Benoisif
Il se peut que le HDMI ne va pas.
Essaye en péritel avec un DVD
pappyserge

Visiter le site web du posteur
BENOISIF
Observateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Merci Pappyserge,
j vais essayer ça...

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 08:57 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Bonjour.

Le HDMI qui ne va pas... je ne pense pas puisque  Benoisif dit "J ai fait le test de la lampe torche collée à l'écran, l'image apparait."
Par contre il dit aussi "l'écran s'allume 1 ou 2 secondes au démarrage". Donc de fortes chances que le problème soit situé sur la carte inverter.
Il serait bien, à mon humble avis, de tester le secondaire des 14 petits transfos haute tension. Du moins dans un premier temps.
En n'oubliant pas de vérifier la qualité des soudures.
A faire sur la carte d'origine et sur la carte acheté d'occasion.
Sous entendu que la tension d'alimentation de 24 Volts soit testée "OK".
Autre panne possible un des connecteurs des tubes CCFL du rétro éclairage oxydé.
Ce qui pourrait expliquer : " 2 fois depuis le début de ce problème, la tv a fonctionné normalement toute une journée". Ce
qui écarterait la thèse "du secondaire coupé sur un des 14 tranfos ".
Vous avez du pain sur la planche. A vous de jouer.
Bon dépannage.
RPHL.

BENOISIF
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:09 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Bonjour RHPL,
Merci pr ces conseils!
Mais quand tu parles de vérifier "le secondaire des transfo" là je vois pas vraiment d'où tu parles...
Et je suppose que je vérifierai ****** grâce a un multimètre, sur quelle position dois-je le positionner? Et dois je faire les mesures avec la tv sous tension ou hors tension?...
Je suis novice, mais j ai envie d'apprendre! Smile
En ce qui concerne les connecteurs des tubes, est il possible de faire qlqchose dans le cas où ils sont oxydés?
Merci.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:11 (2014)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE Répondre en citant

Bonjour
Si tu as ce problème, c'est HS
http://img110.xooimage.com/views/2/0/6/fils-neons-4828398.jpg/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: TV LCD SON OK/PAS IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation