Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

salut 

Un petit problème avec mon LCD modèle LC-46X20E , elle s'allume puis s’éteint . 

Marque : SHARP
Model : LC-46X20E
Chassis : aucune idée
Default  1 constaté : La TV s'allume puis s’éteint pour que je puisse refaire la même chose , je suis obligé de débrancher la TV et rebranché.
Default  2 constaté : sur une carte il y a un transistor qui à du chauffé . (voir photo)
Les mesures effectuées : Quoi testé ?

Sur cette carte , c'est noirci au niveau du transistor ( sur le quel il manque un pico de maintien )

Comment testé un transistor ( j'ai un simple multimètre)

Je ferais une vidéo dès que je peu pour comprendre le symptôme .

Merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:36 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

des idées  ?

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:21 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

bonsoir
remettre une vis pour fixer le transistor, vérifier les soudures de la partie qui a chauffée, vérifier le fusible
Cdt

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:23 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Quand tu vérifier les transistors c'est juste les soudures ? ou il faut les testés ? si oui comment on teste un transistor ?

Pour le fusible juste un teste de continuité ?

merci

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 10:56 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

J'ai vérifié les soudures testé le fusible après montage rien ne change .

Par contre sur la carte d'alimentation j'ai pas les tension qu'il faudrait .

ici le cable noir et blanc il y a bien 220V

Par contre ici il y a pas de tension au borne du 12 volts et 60 volts signalé par les flèches rouge .

Sur le coté droit c'est idem il y a pas de tension au borne du 12 Volts et 60 Volts signalé par les flèches bleu

Et quand j'allume la télé il y a le voyant sur la façade avant de la TV qui n’arrête pas de clignoté 

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:15 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

J'en rajoute une couche après vérification j'ai le voyant vert qui clignote 9 fois sur la façade et j'ai bien les tension de 62V (60v) et 11.6V (12v) pendant une duré de 10 seconde environ  puis a ces même borne j'ai 0V .

dans cette situation l'ecran s'allume pendant 4 seconde.

Puis après plusieurs allumage j'ai le voyant vert sur la facade qui est fixe mais pas d'image (l’écran ne s’éclaire pas ) et pas de tension de 60V et 12V au borne qui alimante les cartes .

Tout cela est aléatoire  donc assez louche pour moi .

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

voici une vidéo du problème .

http://youtu.be/CLRASbZQqfg

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:38 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

C'est encore moi , j'ai redémontré la carte qui pour moi à un soucis , après démontage de la protection plastique il y a une soudure qui est décollé , je ne sais pas si c'est juste le jus de la soudure ou si il y a également un morceau du circuit .

Su c'est le cas comme remédier a cela ?

Voila la photo 

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Apres m'etre penché sur cette soudure , j'ai l'impression que c'est juste une soudure de maintient , car je ne vois pas de circuit qui continu sur la carte depuis cette soudure . 

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:03 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

une idee 

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:55 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

personne Smile

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:52 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Crying or Very sad

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:07 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Bonjour
il faudrait une photo de l'alim au complet, surtout la zone arrivée 220 v, le plus simple est de mesurer voir s'il y a 320v au borne du gros condo sortie pont ou diodes redresseur
Cdt

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:27 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Si tu peux m'indiquer ou prendre les tensions , voici la photo de l'alim :

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:38 (2014)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint Répondre en citant

Bonjour
Il ne faut pas chercher à l'aveugle
Il possède une alim Delta: DPS-304BP
Voici le schéma: http://cjoint.com/?DLgsTpjIrDz

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: probleme LCD LC-40e.......s'allume puise s'eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation