Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rice59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

bonjour
voila j ai un combiné frigo congelateur ariston mba45d1nfa avec distribution d eau aqua care dans la porte du haut ainsi qu un ecran donnant les températures, on/off, l heure, eco.
ça a commencé par l heure qui clignotait, et depuis quelques jours c est l'écran entier qui clignote dès que le compresseur démarre. L'écran ne clignote plus durant quelques heures puis recommence.
Autrement il fait du froid normalement.
je voudrais bien réparer car j ai peur que ces clignotements finissent par la panne complète du frigo, puisque c'est cet écran qui permet d'allumer, éteindre, changer les options...
merci d avances pour vos contributions

Dernière édition par rice59 le Mar 23 Déc - 19:37 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Bonjour,

Très probablement l'alim de la carte d'afficheur qui est en train de rendre l'ame....
Faut démonter et voir comment l'alim est faite.

rice59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

bonsoir
merci pour votre réponse

je voudrais savoir comment réparer l'alimentation de la carte ?
comment voir si elle est réparable ou, à changer   ? 
d'avance, merci de votre aide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Oui c'est pour cela qu'il faut démonter afin de voir comment l'alim de la carte est construite.

Je ne serait pas surpris qu'un afficheur neuf coute plus de 150€...

rice59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

OK, merci pour votre réponse. Démontage dès que possible et je reviens vers vous avec des photos de la fameuse carte.
bon WE

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 08:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

plus rien de disponible en neuf...

les 2 cartes sont dans la porte.

commencez par changer les condensateurs.

rice59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

bonsoir,
le frigo tourne toujours normalement, mais l'écran clignote (tout apparaît puis disparaît furtivement), pendant que le moteur ne tourne pas.
Dès que le moteur tourne, l'écran est allumé fixement.
impossible de démonter la carte de l'écran malgré le retrait des vis ?
ci joint les photos de la carte d'alimentation

les références de condensateur relevées sont :
SH 105 A3
KM 105 0414 ces condensateurs seraient introuvables ? Avez-vous une idée ?

400V 10FARAD 105
100V 2.2FARAD ceux là sont dispos chez Conrad

sur les 10 condensateurs, quels sont les prioritaires à remplacer ? (aucun ne semble gonflé ou en mauvais état)
merci d'avance à tous de vos suggestions,
Rice

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Bonjour je m'incruste un peu  dans le poste désolé Jp et Yanou mais n'y a t-il pas un lien avec les vibrations  du moteur peut-être une soudure d'un des composants capricieuses sur la platine. Embarassed ?

Visiter le site web du posteur
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

c'est possible ! les soudures et les condos sont les maladies du materiel modernes.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Je partage ton analyse Didier....

C'set cartes sont alimentées directement en 220V et comendent le moteur via un relais ou un transistor de puisssance.
Je me dis que quand le moteur démarre cela pemet peut être de creer une "masse" qui permet d'alimenter la carte.

Moi je commencerais par regarder par où arrive le 220V sur la carte et par bien controler le connecteur concerné.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Une photo coté piste serait un plus.

Car il doit y avoir d'autres composant de ce coté là.....
Ou est le circuit qui gere l'alim à découpage?
Où est le cricuit qui gere l'afficheur?
Il manque une autre carte sur les photos non?

Attention c'est un afficheur electroluminescent qui est en verre et sous vide.
Si on force dessus, on le casse....
Et c'est fragile....

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

Merci Jp pour l'analyse complète  Okay

Visiter le site web du posteur
rice59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

bonjour et merci de vos réponses à tous.

j ai remarqué que lorsque le moteur démarre, au bout de 10mn l'écran reste allume normalement (plus ce clignotement en flash).
si j ouvre la porte du frigo dans les 5mn après le démarrage, l'écran se remet à clignoter, je referme la porte l'écran redevient normal.
j attends environ 20/25mn j ouvre la porte et là l'écran reste allumé normalement, même avec plusieurs ouvertures successives.
si je laisse ouverte la porte plus de 20 secondes ça se remet à clignoter, mais pas toujours, je referme et l'écran redevient normal.
et quand le moteur s arrête l'écran reclignote, et ainsi de suite... Ceci dit, cela demeure assez aléatoire !
j ai mis les photo de la platine alim à première vue, les soudures sont bien, platine écran aussi.

platine écran

schéma électrique

platine alim

en espérant que vous puissiez trouver ce qui provoque cela (tout en précisant que pour l'instant il n'y a pas de vibrations moteur, le froid est OK, congélo aussi)
Rice

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

controles les condos bleus MKP. ils perdent leur capacité avec le temps. si c'est le cas les remplacer...

siddhartha
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa Répondre en citant

J'ai exactement le même problème et suis à la recherche de la carte de gestion... Une idée où je peux trouver ça car malgré mes recherches, c'est introuvable !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] combine frigo congele ariston mba 45d1 nfa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation