Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LG MZ-42PZ44 : suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berdulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: Panne LG MZ-42PZ44 : suite Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de mon plasma LG dalle 42v5, pour lequel j'avais ouvert un post en août.
http://www.teleservice-depannage.com/t19184-Panne-Plasma-LG-MZ-42PZ44-plus-…

La situation a évolué car j'ai changé les cartes ZSUS (occaz) et YSUS (neuve).
J'avais aussi fait un test de continuité sur les Z buffers, qui m'ont semblé OK (pas de cc).
Les tensions sortant des connecteurs alim me semblant cohérente (voir post de août) j'ai mis sous tension.
Image obtenue (sans source):

Au cours des minutes suivantes, des zones noires horizontales ont remplacé partiellement la neige bleu-blanc...
J'ai donc enlevé/remis les y buffers pour être sûr que les nappes de la dalle étaient bien bien calées : pas de changement.

Ensuite je me suis aperçu que j'avais installé la YSUS neuve sans contrôler les réglages des potards Ve/Vy/Vscw/Vsetup/setup et Setdn...
Je les ai donc calés comme sur l'ancienne carte, mais cet oubli est peut-être à l'origine des bandes noires horizontales : certains y buffers ont peut-être grillé ?
Nouvelle image (avec source peritel):

Voilà où j'en suis. Les diodes de contrôle sur la carte CTRL à droite (3.4v, 6v, 12v), et une autre à gauche sont au rouge.
Ce tv est trop vieux pour partir en dépannage (surtout en guadeloupe), mais j'ai vraiment pensé que le changement des cartes suffirait à le refaire fonctionner.
Du coup je suis dégouté, et j'aimerais bien comprendre ce qui cloche.

Pouvez-vous me donner des pistes pour trouver cette panne svp ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:02 (2014)    Sujet du message: Panne LG MZ-42PZ44 : suite Répondre en citant

essaye de tapoter sur les nappes qui sorte d ela dalles a l endroit qui correspond au bandes noir

Berdulle
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:13 (2014)    Sujet du message: Panne LG MZ-42PZ44 : suite Répondre en citant

Bonjour,

Déjà merci de m'avoir répondu !
Depuis que j'ai posté j'ai démonté/remonté les cartes main et ctrl pour un contrôle à la loupe et les prendre en photo HD.
J'en ai profité pour nettoyer gentiment les contacts des connexions dalle/cartes ctrl avant de les remonter.
Mais depuis je n'ai plus d'image du tout (mais qu'est-ce que j'ai bien pu f...)?!?

Je dois sortir mais je tenterai la manip que tu m'a donnée, voir si ça réagit.

A demain pour des news

Berdulle
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:36 (2014)    Sujet du message: Panne LG MZ-42PZ44 : suite Répondre en citant

Donc je confirme, plus d'image après démontage/remontage cartes ctrl.

Et je ne vois pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire. je viens de recontrôler que les nappes sont bien en place.

Le relais monte au démarrage, apparemment rien ne se met en sécurité.

Sans source l'écran reste noir, quelques petits points apparaissent quand je bouge un peu le tv.

Les fusibles sont tous ok.

Toujours les leds de contrôle au rouge (5v, 12v, 3.4v, 6v) sur la carte du milieu (carte ref 6870VM0387D) côté droit, et une à gauche aussi.

Je vais essayer de vérifier la fabrication de ces tensions...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Panne LG MZ-42PZ44 : suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation